| Re : Les isolants d'origine naturelle pas si naturels
Alors il y a urgence !!
si le formaldéhyde est cancérogène , moi je prends mon billet pour MARS ..puisque tout se fabrique à partir de ce produit pour lier toutes les matières : papiers , LDV, résines , etc ..autant ne plus sortir , ,ne pas lire un jounral , ne plus conduire (nos tableaux de bord sont en plastique sentant bon le formol..) ne plus accepter du médecin une préconisation de bains de pieds au formol (soi-disant contre les champignons des pieds ..)
bref , ne plus vivre ...
mais cet article précise bien que cela concerne les travailleurs surexposés qui respirent à longueur de temps les vapeurs de formol dans les industries , tout comme le benzène , les hydrocarbures , les distillats de pétrole , etc
la laine de verre est recouverte par un pare-vapeur étanche et par le BA13 ou encore posé à l'extérieur : quels risques pour l'usager ?
Il y a les précautions obligatoires (port de masque , ventilation des locaux industriels , visites médicales ..) pour minimiser autant que possible les risques inhérents au formol
L'amiante ?la silicose des mineurs ? Nul n'est besoin de rappeler toutes ces polémiques ...il y a bien des cancers dûs aux grillades trop poussées de la viande et des aliments ...
bref , nous vivons de plus en plus dangeureusement , alors vivons dans des cavernes , loin de la civilisation ..
Ah , le radon ?? connais pas ...
|