|
|
|
26/11/2004, 14h06
|
Sujet Effet Doppler - Message #1
|
|
Effet Doppler
Bonjour nous travaillons actuellement dans le cadre de notre tpe sur l effet doppler. Nous avons trouvé les formules physique lier a la frequence du son dans differents cas. Nous avons donc presque fini notre partie physique mais nous ne savons pas quelles sont les applications mathématiques liée a l effet doppler. Merci d avance pour votre reponse!!!!!
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
26/11/2004, 14h14
|
Sujet Effet Doppler - Message #2
|
|
Re : Effet doppler
Bonjour
J'ai l'impression que tu inverses physique et mathématiques.
Pour moi les formules sont mathématiques et les applications physiques...
La question porte-t-elle sur les applications pratiques (physiques) de l'effet Doppler ?
|
|
|
26/11/2004, 15h55
|
Sujet Effet Doppler - Message #3
|
|
Surtout que l'effet doppler est un effet purement physique (je vois pas trop à quoi il servirait en math en fait...un peu comme si je te disais : quelles sont les applications mathématiques de la dilatation du temps en RR ? Je ne vois pas trop quoin répondre puisque c'est un effet physique que l'on "décrit" mathématiquement).
Ah au fait : l'effet doppler est une conscéquence de la RR non (pas besoin de passer à la RG pour en parler) ?
a+
ben
|
|
|
|
26/11/2004, 19h25
|
Sujet Effet Doppler - Message #4
|
|
Posté par BioBen
l'effet doppler est une conscéquence de la RR non ?
Non, il existe un effet doppler classique connu me semble-t-il depuis fort longtemps. Par contre dans un cadre classique on s'aperçoit que l'effet n'est pas le même selon que la source ou l'observateur se déplace, ce qui contredit le principe de relativité. L'effet doppler relativiste rétablit cette symétrie par permutation source/observateur.
|
|
|
|
26/11/2004, 20h21
|
Sujet Effet Doppler - Message #5
|
|
Mais en fait je cherchai des suites liée a l effet doppler mais je m appercoit que c'est tres simple. Vous me parliez de relativité restreinte liée a l effet doppler, N avez vous pas de site liée a ce theme svp ???
|
|
|
|
27/01/2007, 20h11
|
Sujet Effet Doppler - Message #7
|
|
Posté par Newmoshpit
Bonjour nous travaillons actuellement dans le cadre de notre tpe sur l effet doppler. Nous avons trouvé les formules physique lier a la frequence du son dans differents cas. Nous avons donc presque fini notre partie physique mais nous ne savons pas quelles sont les applications mathématiques liée a l effet doppler. Merci d avance pour votre reponse!!!!!
BJR?Je travaille sur leffet doppler et je voudrai que vous m'aidiez svp,je voudrai les formules liés a ce phénomène et leur démo,
|
|
|
|
27/01/2007, 20h14
|
Sujet Effet Doppler - Message #8
|
|
Salut,
Tu as regardé le lien du message précédent ? 
|
|
27/01/2007, 21h43
|
Sujet Effet Doppler - Message #9
|
|
Excuser moi, mais avez vous inclus le fait que c'est par l'effet doppler qu'on a pus savoir que l'univers est en expention?
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|