Une panne peu banale se produit sur mon téléviseur Thomson 72MK89D-U. De façon pratiquement aléatoire, le téléviseur se coupe , et la diode rouge se met a clignoter (4 épisodes de 4 clignotements rapides) avant de se remettre en marche. Ce phénomène semble surtout apparaitre dans la première heure d'allumage de la TV. Je crois savoir que ces clignotements correspondent à des codes de panne. Quelqu'un pourrait'il m'aider à identifier la panne et me dire si c'est réparable par un amateur.
Merci et bonne soirée.
H34
Salut je te conseille de te rendre sur le site de richard.foucault tu t'inscrit c'est gratos et vite fait et tu expose ton prob tu seras conseillé par des PROS A+
On dirait qu'il y a un problème de condensateur vu le moment d'apparition du problème, mais il n'y a surement pas que ça. Tu peux déjà commencer par regarder si un condensateur n'est pas gonflé et le remplacer (ou plusieurs)
salut,
il y a beaucoup de pannes connues sur ce chassis qui entrainent ce genre de clignotement.
Commences par supprimer DL026 oui, oui, tu la supprimes.
Si ca continu, changes TP131, TP132, TP134, TP136, TP144.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...