Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Réponse
Vieux 04/02/2008, 21h15   Sujet Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique - Message #1
ibawen

Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique
Bonjour,

J'essaie de créer une tablette graphique afin de permettre l’envoi de « post-it » électronique.
En effet le produit doit permettre : [*]L’écriture de tout type de texte avec son doigt ou un stylet via un écran tactile[*]La compression et l’envoi du texte avec une connexion sans fil
Le produit sera constitué d’un écran tactile, d’une alimentation rechargeable afin que le produit soit portable.
De plus, il comprendra un soft pour permettre la compression et l’envoi et un module pour une connexion sans fil.
Jusqu'alors, j'ai trouvé l'ecran avec dalle tactile integrée. C'est celui de digital displays le OSD070TN84 (400 nits, LCM + TTL TCB XLED Driver + TSP) DDF
Maintenant je recherche le micro controleur ainsi que le mode de cablage qui va pouvoir me permettre de realiser l'ensemble.

Bien cordialement
Ibawen
ibawen est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/02/2008, 21h21   Sujet Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique - Message #2
DAUDET78

Re : Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique
C'est un gros projet !
1/ gestion de l'écran tactile
2/ Reconnaissance du texte et conversion en ASCII (qu'on appelle Océrisation en patois informatique)
3/ Connexion WiFi

Si c'est ta première réalisation .... tu as mis la barre assez haute! Surtout que ça existe tout fait sur des NotePads
Vieux 05/02/2008, 19h35   Sujet Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique - Message #3
ibawen

Bonjour DAUDET78,

Et bien j'imagine bien que ça ne va pas être facile. Mon but dans un premier temps est de recuperer les coordonnées de "l'image" tracée à l'ecran d'un ordinateur.
En effet, étant donné le type de capteur de la dalle tactile, je souhaiterai recuperer les coordonnees des points constituant mon image sur un ordinateur. Il doit surement y avoir du code.
Donc voili !!
merci pour votre reponse
Bien cordialement
Ibawen
Vieux 05/02/2008, 19h56   Sujet Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique - Message #4
DAUDET78

Une question indiscrète : Tu as quoi comme niveau technique? Electronique? Informatique? Tu disposes de quels moyens? labo?
C'est un projet perso? industriel?
Vieux 05/02/2008, 20h30   Sujet Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique - Message #5
ibawen

Re
Je suis en dernière année d'école d'ingé. J'ai un bagage plus generaliste en electronique info. Je dispose donc de labo et c'est un projet que j'essaie d'entreprendre avec mon binome.
Vieux 06/02/2008, 10h07   Sujet Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique - Message #6
mat64

moi je ferais ça avec un linux embarqué. Tu auras plein de code open source pour réaliser la plupart des fonctions qu'il te faut. Et on trouve maintenant pas mal de hard compatible (cartes processeur, ect).
mat64 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[AIDE] Choisir une carte graphique ? (Forum Matériel - Hardware)
Conflit tablette graphique - Adobe Illustrator (Forum Matériel - Hardware)
création d'interface graphique avec le GUI de matlab (Forum Logiciel - Software - Open Source)
aide pour une lettre de demande de travail pour l'été (Forum Stages)
help pour une equation d'un graphique interessant (Forum Astronomie & Astrophysique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone