Salut!!
Bon deja un rappel: Une voiture fonctionne en 12V, le 12V est une TBTS (Tres Basse Tension de Securite) c-a-d que meme immerger ca ne doit pas faire de court circuit, Test simple, ampoule de forte puissance qui est branchee sur le + avec un autre fil qui n'est pas encore brancher et un autre fil sur le - de la batterie... un sceau d'eau (robinet avec de la terre pour la rendre conductrice au maximum)...
si l'ampoule s'allume fortement c'est que l'eau est tres conductrice (je doute).
ce qui risque plus de se passer c'est que l'ampoule s'allume tres tres faiblement voir ne s'allume pas du tout.
Je ne pense pas que l'eau ait fait sauter un composant je pencherai plutot sur le fait que l'humidite a ete troop forte trop longtemp et que un composant n'a pas supporter ce taux elever et s'est deteriorer... vous me direz que c'est comme un court circuit mais en fait pas vraiment. Un composant a un taux d'humidite pour fonctionner...
Deja je trouve etrange que ton circuit ne soit pas coule dans de la resine diellectrique

ce qui aurai permis d'eviter ce genre de choses.
Verifie aussi toute les connectiques, car l'eau a peut etre oxyder ou interposer des saletes entre les pins de connecteurs (qui devrais etre etanche eux aussi.
Bon, ce que j'avance est verifiable experimentalement... mais un cas exeptionnele a peut etre ete trouver
Un autre truc, l'eau et le GPL ou l'essence ou le Diesel n'ont jamais fait bon menage... a verifier aussi.
Dagda