| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : bcpst, prepa |
|
30/11/2004, 21h45
|
Sujet Prépa BCPST - Message #1
|
|
Prépa BCPST
Bonsoir,
Je voudrai savoir à quelles écoles d'ingénieur préparent ces prépas?
Je suis plus attiré par la bio humaine, animale que végétale.
Merci
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
30/11/2004, 23h05
|
Sujet Prépa BCPST - Message #2
|
|
Re : Prépa BCPST
Ca mène aux ENS, aux écoles d'agro (l'INA et les ENSA), à celles des travaux agricoles (ENITA), ainsi qu'à quelques écoles de chimie orientée bioch/chimie orga (ESPCI, chimie Paris/Lille/Montpellier). Y'a aussi possibilité d'aller dans les écoles de biotechno (Strasbourg, Bordeaux ...) ou dans les INSA ... doit y'avoir quelques autres écoles, mais en gros c'est ça (je ne te parle pas des écoles de géol, ni de celle des eaux et forets).
Sinon, ça dépend du métier que tu veux faire ... parce que la bio humaine, c'est plutôt en médecine qu'on en fait ...
|
|
|
|
01/12/2004, 13h07
|
Sujet Prépa BCPST - Message #3
|
|
Je suis d'accord avec zwitt' : il n'y a pas beaucoup d'école d'ingénieur qui proposent de la biologie animale, et donc encore moins humaine. Ceci dit si tu es motivé, il est surement possible de s'orienter dans cette voie après l'ENS ou polytechnique 
|
|
|
01/12/2004, 18h54
|
Sujet Prépa BCPST - Message #4
|
|
Posté par Lord M
Je suis d'accord avec zwitt' : il n'y a pas beaucoup d'école d'ingénieur qui proposent de la biologie animale, et donc encore moins humaine. Ceci dit si tu es motivé, il est surement possible de s'orienter dans cette voie après l'ENS ou polytechnique 
Y'a pas de concours bio pour polytechnique !!! à moins de passer le concours PC en candidat libre, of course !
Sinon, la bio animale, c'est plus en veto ou à la fac qu'on en voit, je suppose ...
|
|
|
|
01/12/2004, 20h08
|
Sujet Prépa BCPST - Message #5
|
|
Merci à vous 2 
|
|
|
|
02/12/2004, 13h01
|
Sujet Prépa BCPST - Message #6
|
|
Ha oui ! J'avais zappé le BCPST, pourtant écrit en gros dans le titre 
|
|
|
02/12/2004, 17h47
|
Sujet Prépa BCPST - Message #7
|
|
je sui d'accord, j'ai d'ailleurs fait un an de bcpst avt de me rendre compte que c'était en medecine qu'on trouvait ce que je voulais faire... ceci dit, la ba, tu en a bcp en bcpst et puis c'est super interreessant!
|
|
|
|
02/12/2004, 19h08
|
Sujet Prépa BCPST - Message #8
|
|
Effectivement, c'est une prépa très généraliste !!! on voit de tout ... mais surtout des maths, il faut le reconnaitre !!
|
|
|
|
03/12/2004, 23h39
|
Sujet Prépa BCPST - Message #9
|
|
Salut,
Je suis en prépa bcpst et certes on voit pas mal de maths, mais la matière dominante reste la biologie ( fort heureusement ). Pour ce qui est de la bio humaine , c'est sur que c'est pas forcément la voie faite pour, faut plus se diriger vers medecine, meme pharma a la rigueur.
bon courage
edouardo
|
|
|
|
13/10/2005, 20h24
|
Sujet Prépa BCPST - Message #10
|
|
bonjour!
je souhaiterai faire un prépa BCPST, dans l'optique de traviller dans la bio végétale (botanique...) je suis a nantes. Quelqun pourrait il mindiquer des école qui me permettrait de travailler dans ce domaine?
merci davance!!
|
|
|
|
13/10/2005, 20h32
|
Sujet Prépa BCPST - Message #11
|
|
il y a une école du réseau Archimède qui travaille dans le domaine médical ; l'ESIL de Marseille peut être.
|
|
|
|
13/10/2005, 20h46
|
Sujet Prépa BCPST - Message #12
|
|
BPCST est maintenant la préparation exculsive aux écoles Véto francaises. Alors qu'avant c'était seulement une voie possible (difficile) à côté de la prépa véto.
En plus les ecoles d'ingénieurs agro les plus généralistes ont un proportion importante de biologie animale. Cette part peut même être trés importante dès la deuxième année du cycle iingénieur
|
|
|
|
08/12/2005, 20h27
|
Sujet Prépa BCPST - Message #13
|
|
C cot la prépa BCPST? dur ,dur .... oukoi?
|
|
|
|
09/12/2005, 12h26
|
Sujet Prépa BCPST - Message #14
|
|
euh, en francais stp les questions !
pour ce qui est de travailler dans la BV ; cf toutes les écoles d'agro/agri, de l'INA aux ENITA.
|
|
|
|
14/05/2006, 21h08
|
Sujet Prépa BCPST - Message #15
|
|
bonjour à tous! je suis en seconde et je passe en première S l'année prochaine. J'ai toujours voulu faire vétérinaire et je sais qu'il faudrait donc aller en prépa bcpst. Je sais que vous devez penser que c'est encore très loin pour moi mais ça m'inquiète quand j'entends vos résultats car ils sont largement supérieurs aux miens alors que je ne suis qu'en seconde. J'ai eu 14.1 de moyenne générale aux 2 trimestres et je suis 3e de ma classe et j'ai la moyenne partout. J'ai 17.5 en maths, 14 en physique et 14.5 en SVT. Est ce que je peux encore espérer aller en prépa ou il vaut mieux que je pense déja à autre chose car je sais que je risque encore de pas mal diminuer avant la terminale... 
|
|
|
|
15/05/2006, 19h59
|
Sujet Prépa BCPST - Message #16
|
|
c'est pas compliqué : travaille plus et mieux.
tes bulletins de seconde, tu t'en fiche tant que tu passes en S : ceux qui sélectionnent les dossiers ne les auront pas.
c'est quoi ces histoires de diminuer de la seconde à la terminale ?
il suffit d'apprendre à bosser correctement, et ça va tout seul ; le lycée c'est pas une galère non plus, travaille régulièrement et au lieu de diminuer, tu pourras augmenter ( ce qu'il faut faire pour avoir un bon dossier ; une diminution continue, c'est mal vu ).
l'admission en prépa, c'est pas encore si sélectif que ça.
c'est plutôt le coucours qui inquiète.
|
|
|
|
16/05/2006, 12h27
|
Sujet Prépa BCPST - Message #17
|
Localisation: Paris la plupart du temps, au CERN à Genève parfois
|
Posté par bergamote
bonjour à tous! je suis en seconde et je passe en première S l'année prochaine. J'ai toujours voulu faire vétérinaire et je sais qu'il faudrait donc aller en prépa bcpst. Je sais que vous devez penser que c'est encore très loin pour moi mais ça m'inquiète quand j'entends vos résultats car ils sont largement supérieurs aux miens alors que je ne suis qu'en seconde. J'ai eu 14.1 de moyenne générale aux 2 trimestres et je suis 3e de ma classe et j'ai la moyenne partout. J'ai 17.5 en maths, 14 en physique et 14.5 en SVT. Est ce que je peux encore espérer aller en prépa ou il vaut mieux que je pense déja à autre chose car je sais que je risque encore de pas mal diminuer avant la terminale... 
Non mais qui t'a dit que tes résultats vont diminuer ? Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, tes résultats sont bon, continue comme ça
Tiens pour info au 1er trimestre de 2nde, je crois que j'avais dans les 10,11 en physique, ça ne m'a pas empêcher de faire une prépa et de passer mes concours par la suite 
|
|
17/05/2006, 20h16
|
Sujet Prépa BCPST - Message #18
|
|
Merci à tous pour vos réponses! ça me rassure (un peu...)
Une dernière chose: j'ai entendu dire qu'il y a un âge limite pour rentrer dans les écoles de véto? est-ce que c'est vrai et si oui c'est quel âge??
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|