| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: février 2008
| Pile Daniel
bonjours à tous. je trouve pas comment calculer une concentration minimale dans une pile daniell lorsqu'on a la capacité et le volume du produit utilisé, dans mon cas c'est une solution de sulfate de cuivre(II), plus précisément la question c'est: quelle est la concentration minimale que doit a voir la solution de sulfate de cuivre, de volume 250mL, pour que cette pile puisse débiter pendant 100h un courant d'intensité constante égale à 25mA? Voila j'aimerai juste une formule, la méthode pour que je comprenne s'il vous plais! merci d'avance et bonne journée |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Nice Âge: 22
| Re : Pile Daniel
Il faut tout d'abord que tu calcules la quantité d'électricité qu'il y a eu pendant cette durée, et à cette intensité. i=q/t Tu cherches ensuite à combien de mol d'électrons correspond cette quantité d'électricité (indice : il y a la constante de Faraday) Ensuite, tu cherches la quantité de Cuivre qui a réagit. Aide-toi de la demi-équation ainsi que la réponse précédente Tu peux enfin calculer la concentration. |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: février 2008
| Re : Pile Daniel
merci beaucoup!
|
| | |
![]() |
| Tags |
| concentration pile daniell |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Daniel Tammet...comment?how?como? wie? | llevela squall | Biologie | 0 | 12/07/2007 11h48 |
| Daniel | maquet | Environnement, développement durable et écologie | 3 | 29/11/2005 21h48 |
| Les dernières actualités |
06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité !![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() 04/10 15:38 - Dans l'océan mondial, les zones mortes s'étendent étonnamment rapidement ![]() 04/10 11:26 - Le Sida était déjà là il y a un siècle ![]() |