Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 17/02/2008, 16h05   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #1
RSSBot

Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?
La décision annoncée par les Américains de détruire un satellite militaire avant sa rentrée incontrôlée dans l'atmosphère ne cesse d'étonner. Le danger représenté par l'hydrazine contenu dans ses réservoirs paraît plutôt un prétexte et la véritable raison intrigue de plus en plus…Le satellite USA 193 (Norad 29651) a été lancé le 14 décembre 2006 à 21 h 00 TU depuis la base de Vandenberg (Californie) par une fusée Delta 7920, rejoignant une orbite de 354 x 376 kilomètres inclinée à 58,50 degrés décrite en 91,83 minutes. Mais quelques semaines après sa mise à poste, les milita...

Lire la suite : Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?
Les actualités Futura-Sciences
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 17/02/2008, 16h38   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #2
ph11

Re : Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?
Peut-être que les Américains veulent tout simplement faire une démonstration de leurs capacités technologiques militaires. Genre: c'est moi ka la plus grosse.
ph11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 16h58   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #3
Towl

Je pense qu'il y a un peu de tout dans cette "frappe" :
- protection de leur technologie
- montrer que eux aussi, sont capable de détruire des satellites (les chinois l'ont prouvé l'année dernière)
- s'amuser à regarder la communauté internationale à faire des suppositions sur les capacités réeles des US.
Vieux 17/02/2008, 17h07   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #4
GBH

*Mr Fox Mulder est demandé à l'accueil, Mr Fox Mulder, merci*
GBH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 17h20   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #5
Damien49

Mon avis. Plusieurs raisons :

1. coup militaire médiatique
2. essai de destruction de satellite en grandeur nature
3. destruction de toute preuve technologique (comme dit dans l'article)
4. épreuve de force politique face à la communauté internationale (jurisprudence pour le futur)
Damien49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 17h22   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #6
L'intello

Moi, j'vous l'dit, c'est encore un coup des extraterrestres c't histoire-là...
Vieux 17/02/2008, 18h04   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #7
JPL

Modération

Merci d'arrêter les messages inutiles.
Vieux 17/02/2008, 20h36   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #8
quadrupolaire

Bonsoir,

Citation:
..Mais quelques semaines après sa mise à poste, les militaires annonçaient que toute liaison était pratiquement perdue avec le satellite...

amha faut pas chercher midi à quatorze , vous donnez vous même la principale raison qui motive les militaires us à agir de la sorte . Ils ont tout simplement perdu le contrôle de leur satellite
quadrupolaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 20h43   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #9
roll

sauf que dans ce cas il suffit de le laisser s'écraser, pas besoin de lancer de missile.
roll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 20h44   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #10
einstein

bonsoir,
Citation:
Merci d'arrêter les messages inutiles.

étant donné la nature de la news, je crois que tous les commentaires seront de ce type.
franchement cette actu tient plus de la politique que de la technique. ce n'est pas le genre de news que j'ai envie de lire sur Futura.
cordialement
Vieux 17/02/2008, 21h04   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #11
SK69202

Bonsoir,

On en a déjà causé dans le forum astronautique, donc je ne vais pas me répéter, par contre pour le fun le point de vue de l'Amérique pas forcément profonde.

(En anglais)

@+
Vieux 17/02/2008, 21h20   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #12
quadrupolaire

Citation:
Posté par roll Voir le message
sauf que dans ce cas il suffit de le laisser s'écraser, pas besoin de lancer de missile.

Si ils contrôlaient le satellite , ils pourraient dans le cas particulier que vous évoquez , contrôler le lieu de la rentrée et de l'impact (de préférence en plein milieu du pacifique ) , mais ce n'est pas possible . Pour moi l'info pertinente n'est pas cette histoire de retour sur terre , mais la perte de contrôle du satellite
quadrupolaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 00h18   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #13
roll

oui mais ça ne dit pas pourquoi il le détruisent au lieu de le laisser tomber.
en plus, même en plein milieu du pacifique, il reste un risque de retrouver un morceau.
roll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 02h59   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #14
moijdikssékool

c'est juste le défi d'un chercheur: il a provoqué l'armée en leur disant qu'en revêtant (revêtissant?) les satellites d'une coque spéciale, leurs missiles anti-satellite deviendraient inefficaces. L'armée, qui aime bien les défis mais qui le cache bien, a donc bien voulu envoyer un pseudo-satellite, soit-disant équipé de propulseurs, qui a pour mission d'esquiver les missiles grâce à son revêtement. En somme, si le missile atteint sa cible, ce sera un échec!
Vieux 18/02/2008, 10h46   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #15
Jean Etienne

Citation:
Posté par ph11 Voir le message
Peut-être que les Américains veulent tout simplement faire une démonstration de leurs capacités technologiques militaires. Genre: c'est moi ka la plus grosse.

Bonjour,

Personnellement je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple démonstration de force. Les Américains ont déjà démontré qu'ils étaient capables d'abattre un satellite au moyen d'un missile depuis plus de 20 ans (exactement le 13 septembre 1985) tiré depuis un avion.

Par contre, il s'agit tout de même d'une opération très hasardeuse et la possibilité d'un échec à la face du monde ne doit pas les enchanter... on enregistre fréquemment 50% de tirs ratés même dans des démonstrations de missiles sol-sol.
Jean Etienne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 06h18   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #16
quetzal

hm, plutonium on board ?? risqueraient-ils une destruction dans l'atmosphère?? est-il possible qu'ils aient fait ce choix(mais bon les militaires)?
Vieux 20/02/2008, 14h14   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #17
Hogoerwen'r

Bonjour tout le monde !

Juste un petit truc ...

Je recherchais cette news et sur quoi je tombe ? Deux sites la présentent ...

On a Futura ici, et Petit, .

Mais le plus drôle ... C'est que les 4 premiers paragraphes sont STRICTEMENT identiques ...

Qui copie sur qui ... :d

Cordialement,

EDIT : Apparement, FS a bloqué les liens vers le site de Petit ( spa bien grave mais bon, pas pratique dans ce cas ... y faut remplacer les nétoiles par jp*-*petit , les * en moins
Vieux 20/02/2008, 16h29   Sujet Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ? - Message #18
JPL

Ce qui est sûr, c'est que Futura-Sciences n'ira jamais copier JPP !
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Actu - Les études supérieures aux Etats-Unis de plus en plus onéreuses (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Actu - Les Etats-Unis se préparent à une cyber-attaque (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Les Etats-Unis vont-ils céder le contrôle d'Internet ? (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non