migraiiiines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

migraiiiines



  1. #1
    jmg

    migraiiiines


    ------

    bonjour à tous.
    j'aimerais savoir si une personne à un remède miracle contre les p...... de migraines ?
    Mon amie en souffre très souvent, sa vie est un enfer.
    merci à celui qui pourra nous aider. Aux autres aussi.

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : migraiiiines

    Je ne me rappelle plus si l'ostéopathie fait du bien... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer... mais j'entends tellement de choses positives en ce moment sur l'ostéopathie...

  3. #3
    invite4830891d

    Re : migraiiiines

    Citation Envoyé par jmg
    bonjour à tous.
    j'aimerais savoir si une personne à un remède miracle contre les p...... de migraines ?
    Mon amie en souffre très souvent, sa vie est un enfer.
    merci à celui qui pourra nous aider. Aux autres aussi.
    s'il y en a en tout cas moi je suis preneuse puisque je souffre de migraine...
    Plus sérieusement je ne suis même pas sure qu'il existe de "remède miracle" puisque les médicaments que j'ai testé avaient plus ou moins d'effet...
    J'ai entendu parler de l'effet analgésique du cannabinol, mais jamais testé...

    Citation Envoyé par coco
    Je ne me rappelle plus si l'ostéopathie fait du bien...
    J'ai également entendu dire que les migraines pouvaient avoir comme origine des problèmes posturaux ce qui pourraient expliquer les effets de l'osthéopathie sur le traitement de la migraine.

    J'ai aussi entendu que l'homéopathie pouvait soigner les migraines...


    Jmg, si ta copine n'est pas déjà sous traitement, je sais qu'il existe des "traitements de fond" avec prise régulière de médicaments, prescrits en cas de fréquence élevée..
    Sinon une association anti-migraineux /anti-inflammatoire peut être prescrite par le médecin (moi perso c'est ce que j'ai...ce n'est pas efficace à 100%, mes crises pouvant durer 48h...mais ça permet de soulager un peu..en associant du froid au niveau du mal de tête).

    Donc je te dirais que le mieux est de consulter, soit un généraliste, sinon un centre anti-migraine (mais pour ce dernier il me semble qu'il faut y aller en état de crise, ce qui, selon mon avis, est loin d'être évident mais bon ça n'engage que moi )...

    euh désolée si je n'ai pas été très claire...remarquez c'est pire quand j'ai mal à la tête...LOL
    Dernière modification par vince ; 01/12/2004 à 15h24. Motif: correction des balises

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : migraiiiines

    Bonjour,

    Je peux donner mon expérience personnelle.
    Il y a des années je me suis retrouvé avec des migaines épouvantables (le mot est juste) tous les week-ends: je ne supportai ni la lumière, ni le bruit. Je commençais à avoir l'os frontal attaqué (vu sur radios).
    En trois ou quatre séances un osthéopathe m' en a débarassé et ce de façon définitive. Pendant quelques années je suis retourné le voir d'abord tous les six mois puis tous les ans puis tous les deux ans pour une séance, et roule... Ca doit bien faire dix ans que je ne l'ai pas revu.
    Ceci dit, il y a différentes écoles, différentes techniques et des patriciens de différents niveaux, ce qui peux expliquer les différents sons de cloches que l'on entend à ce sujet.

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : migraiiiines

    Bonjour

    Une question légèrement hors sujet : comment des migraines peuvent-elles attaquer l'os frontal ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  7. #6
    jmg

    Cool Re : migraiiiines

    salut Gechan, mon amie a essayé le traitement de fond, assez contraignant pour peu de résultats les migraines étaient moins fréquentes mais il me semble qu'elles étaient plus fortes.
    recemment un osthéopate lui a promis des résultats, nous attendons le rendez-vous et croisons les doigts.

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : migraiiiines

    Bonsoir Vince

    On m'avait diagnostiqué une sinusite chronique avec attaque de l'os frontal. Tout ça à disparu en trois ou quatre séances.

    Amicalement.

  9. #8
    invite90f0b00f

    Re : migraiiiines

    Pour soulager une migraine présente elle peut appliquer "le baume du tigre" c'est un remède chinois qui se vend en pharmacie et dans certaine grande surface. Personnellement ca me soulage pas mal quand une bonne dose de doliprane fait plus d'effet.
    En tout cas je compatis
    Est ce que la migraine peut etre héréditaire? (ne rigoler pas!!)

  10. #9
    Rudy Espéranto

    Re : migraiiiines

    Bonjour,

    Le "baume du tigre" peut en effet apporter un grand soulagement ainsi que certaines huiles essentielles (il existe d'ailleurs dans le commerce une fiole avec roller que l'on passe sur les tempes et le front).
    D'abord les migraines peuvent être d'origine "mécanique" (vertèbre du cou > nerf coincé) d'où l'intérêt des séances d'ostéopathie. Si c'est le cas, après rétablissement (ou même de suite) rien n'empêche de prévenir toute récidive en faisant une cure de Calcium et Magnésium (j'entend ici une cure "naturelle" comme comme du blé ou sésame germé pour le calcium et de l'eau de mer pour le magnésium (sauf problème de thyroïde)). On pourra aussi penser à l'argile en cataplasme, non seulement l'argile peut soulager mais elle peut aussi aider à la reconstitution des tissus lésés (si, si!
    Dans les autres cas, il faut agir -doucement mais efficacement- sur le foie. Faites une cure de plantes qui vous aideront aussi à mieux éliminer. Une migraine peut venir d'un excès d'eau au niveau du cerveau, diminuez donc le sel dans l'alimentation, et remplacez le sel de cuisine par du sel marin. La cure pour le foie peut être très payante si l'on persévère ! Une cure d'aulne en gemmothérapie, par son action sur la circulation cérébrale, peut elle aussi apporter beaucoup.
    Dans certain cas, les infusions de camomille allemande (ou matricaire: 2-3 tasses/jour) semblent éviter les crises. Si la crise est là, essayez la grande camomille.

    Rudy

  11. #10
    trebor

    Re : migraiiiines

    Bonjour,
    Au début du mal de tête, faire de l'exercice physique, jogging, vélo,….cela un effet garanti dans la plupart des cas.
    Mais avez-vous réfléchi à ce que vous avez mangé quelques heures avant le début de la douleur ?
    Il se peut que certaines boissons ou aliments ne sont pas bien supportés par le foi.
    Le stress ainsi que d'autres raisons (mal-être, angoisse,…) peuvent provoquer le mal de tête.
    Pour être bien dans sa peau, il faut être bien dans sa vie, ce qui n'est pas facile pour beaucoup de personnes de nos jours (trop de contraintes et d'obligations nous envahissent malgré nous).
    Quand la médecine ne peut rien faire (après avoir fait tous les examens nécessaires), voir si la ou les causes ne sont pas externes.
    Bonne chance pour une solution bénéfique et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    invitea47878d8

    Re : migraiiiines

    Bonjour,

    D'après ce que j'ai compris dans ce que m'a dit mon médecin, la "migraine" a en fait tellement d'origines possibles différentes que c'est assez difficile de trouver un traitement efficace.

    En ce qui me concerne, ça fait maintenant deux ans que je prends des bêtabloquants à petite dose et même si c'est assez contraignant (surtout quand on change de pays et qu'il faut retrouver les noms des médicaments etc) je dois dire que c'est vraiment efficace quand je ne l'oublie pas... Maintenant, l'osthéopathe que j'avais été voir pour un mal de dos banal m'a soutenu que mon problème venait du nerf vague mais j'attends toujours les résultats en disant vive la chimie...

    Quoi qu'il en soit, avant ça, j'avais essayé tout un tas d'autres traitements mais le jour où j'ai enfin rencontré un anti-inflammatoire vraiment efficace, j'ai eu l'impression que la douleur était moindre, même sans le prendre donc je crois qu'il y a aussi un facteur de crispation face à ce qui vient: on sais qu'on va avoir mal et qu'un paracétamol normal n'y fera rien alors on se tend et ça ne fait qu'empirer le truc...
    Donc à priori, il faut déjà se détendre (et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire et que quand on a mal, se faire dire ça fait partie des choses les plus horripilantes qu'on puisse entendre...) et puis se dire qu'on va bien finir par trouver une solution...

    Par ailleurs (et là, ça ne concerne que les filles bien sûr), j'ai remarqué que la période juste avant et pendant les règles est plus propice au problème: bouleversement hormonal? arrêt de la pilule pour une semaine? contrariété face à une gêne récurrente? anticipation de la douleur de ce côté là? (je dois dire que j'ai plein d'hypothèses et pas franchement de certitudes... quelqu'un en saurait plus? (merci pour les réponses et merci d'être indulgents pour ce que je peux avancer comme explications peut être fantaisistes: je me base sur une expérience particulière, pas sur des généralités ))

    Côté héréditée... je ne suis pas médecin mais personne n'a de migraines dans ma famille.

    Bon courage en tous cas à celles et ceux qui ont ce problème...

    Kiko

  13. #12
    kinette

    Re : migraiiiines

    Bonjour,
    Citation Envoyé par akiko
    Par ailleurs (et là, ça ne concerne que les filles bien sûr), j'ai remarqué que la période juste avant et pendant les règles est plus propice au problème: bouleversement hormonal? arrêt de la pilule pour une semaine? contrariété face à une gêne récurrente? anticipation de la douleur de ce côté là? (je dois dire que j'ai plein d'hypothèses et pas franchement de certitudes... quelqu'un en saurait plus? (merci pour les réponses et merci d'être indulgents pour ce que je peux avancer comme explications peut être fantaisistes: je me base sur une expérience particulière, pas sur des généralités ))
    Les hormones peuvent effectivement jouer un rôle dans le déclenchement des migraines: je connais quelqu'un qui n'en avai jamais eu... jusqu'au moment de la ménopause où elle a eu plusieurs crises... puis finalement ça a disparu (peut-être grâce au traitement hormonal donné pour une autre raison).

    Comme beaucoup de problèmes de santé, la migraine a une composante génétique: certaines familles ont plus de migraineux que d'autres.

    Au début du mal de tête, faire de l'exercice physique, jogging, vélo,….cela un effet garanti dans la plupart des cas.
    Mais avez-vous réfléchi à ce que vous avez mangé quelques heures avant le début de la douleur ?
    Il se peut que certaines boissons ou aliments ne sont pas bien supportés par le foi.
    Le stress ainsi que d'autres raisons (mal-être, angoisse,…) peuvent provoquer le mal de tête.
    Pour être bien dans sa peau, il faut être bien dans sa vie, ce qui n'est pas facile pour beaucoup de personnes de nos jours (trop de contraintes et d'obligations nous envahissent malgré nous).
    Je pense qu'il faudrait dans ce fil arrêter de confondre "mal de tête", douleur que communément on appelle "migraine" (tout comme on appelle souvent "gripe" un rhume ayant une origine différente de la vraie grippe) et la migraine, la vraie (qui se caractérise comme son nom l'indique par une douleur unilatérale, et parfois des gênes occulaires, etc...).
    J'aimerais qu'on m'explique ce mystérieux rapport entre le foie et les migraines...
    J'ai déjà entendu que certains aliments comme le chocolat pouvaient favoriser les migraines, mais pourquoi? Et pourquoi les gens parlent-ils systématiquement de "foie"? N'est-ce pas des paroles "en l'air" sans aucune base physiologique démontrée?

    Si c'est le cas, après rétablissement (ou même de suite) rien n'empêche de prévenir toute récidive en faisant une cure de Calcium et Magnésium (j'entend ici une cure "naturelle" comme comme du blé ou sésame germé pour le calcium et de l'eau de mer pour le magnésium (sauf problème de thyroïde))
    Pourquoi utiliser du calcium et du magnésium contre la migraine? Y a t-il des études sérieuses montrant un lien entre carence dans ces minéraux et l'apparition de migraines?
    Quelle serait donc la différence entre "calcium naturel" et non naturel? De même pour le magnésium...

    On pourra aussi penser à l'argile en cataplasme, non seulement l'argile peut soulager mais elle peut aussi aider à la reconstitution des tissus lésés (si, si!
    Que l'argile et surtout la "reconstitution des tissus lésés" viennent-ils faire dans notre discussion?
    Expliquez-moi comment de l'argile aplliquée de façon externe pourra agir sur une migraine... et quels tissus sont "lésés" lors d'une migraine...

    Dans les autres cas, il faut agir -doucement mais efficacement- sur le foie. Faites une cure de plantes qui vous aideront aussi à mieux éliminer.
    Le foie, toujours le foie... (ça me rappelle une réplique "le poumon vous dis-je"...) pourquoi?
    Et comment des plantes peuvent-elles "aider à mieux éliminer"? Et aider à éliminer quoi?

    Une migraine peut venir d'un excès d'eau au niveau du cerveau, diminuez donc le sel dans l'alimentation, et remplacez le sel de cuisine par du sel marin.
    Un excès d'eau au niveau du cerveau? Vous avez des études qui montrent ça?
    Et comment diminuer le sel dans l'alimentation pourrait modifier ce "problème"? Je vois mal le lien entre "sel dans l'alimentation" et "eau dans le cerveau".
    Quelle est la différence entre "sel de cuisine" et "sel marin"? Qu'est-ce que ça changera pour nos migraines?

    Une cure d'aulne en gemmothérapie, par son action sur la circulation cérébrale, peut elle aussi apporter beaucoup.
    Mais qu'est-ce que la gemmothérapie?
    Pourquoi de l'aulne? Est-ce parce que la plante est chargée en acide salicilique? (dans ce cas autant prendre de l'aspirine).

    Dans certain cas, les infusions de camomille allemande (ou matricaire: 2-3 tasses/jour) semblent éviter les crises. Si la crise est là, essayez la grande camomille
    Quelle est la différence entre camomille allemande (nom latin?) et la grande camomille (nom latin?)? Pourquoi utiliser plutôt l'une que l'autre?

    Je rappelle aux différents intervenants que ce forum est le forum d'un site scientifique. Je pourrais moi aussi y aller de mes conseils "perso": pour éviter la migraine évitez de réfléchir trop, ne restez pas devant un écran mal réglé, essayez la méditation et la prière à Lourdes, buvez beaucoup, allez à la piscine, et évitez les personnes aux influences néfastes. Ne buvez plus que du café biologique et issu du commerce équitable, mangez du riz complet, et prenez des vitamines naturelles (pas les méchantes zorribles synthétiques qui son super vachement dangereuses), arrêtez de vous frapper la tête contre le mur...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    Rudy Espéranto

    Re : migraiiiines

    Kinette,

    Sans doute tes commentaires sont-ils motivés par de bons sentiments. Tu sais comme moi que les migraineux peuvent terriblement souffrir et tu ne comprends pas comment on peut tenir un discours aussi peu scientifique face à la souffrance d'autrui.
    Je répondrai qu'une médication me paraît intéressante quand elle fonctionne (donc qu'elle soulage, voire qu'elle aide à la guérison) et qu'elle ne présente pas d'effet secondaire (en tout cas pas pendant le temps de sa prescription). Quant à savoir comment elle fonctionne, ça peut être effectivement intéressant, mais je ne vais tout de même pas laisser une médication intéressante de côté sous prétexte que son action ne m'est pas entièrement connue (au passage tu as parlé de l'aspirine dont on ne connaît toujours pas exactement le mode d'action relativement à tous ses effets).
    Sans doute la science expliquera-t-elle un jour l'action de l'argile, de l'aulne ou de la camomille. En attendant, je me contente d'observer en essayant d'être de bon conseil et surtout de ne pas nuire. Je ne peux donc que confirmer ce que j'ai écrit (sauf le passage eau/sel (*) qui est la réminiscence d'une lecture et dont je n’ai reçu aucun témoignage direct).
    Conclusion, ma démarche n’est peut être pas scientifique, mais jusqu’à preuve du contraire, elle me paraît tout à fait raisonnable. En tout cas, jusqu’ici personne n’a trouvé à s’en plaindre.

    Amicalement

    Rudy

    (*) Dans le cas d'une rétention d'eau, il est tout de même toujours conseillé de diminuer le sel. Ces propos ne me paraissent donc pas si déplacés. Mais encore une fois, sur un lien possible avec la migraine, je n'ai aucune idée.

  15. #14
    kinette

    Re : migraiiiines

    Bonjour,
    Je n'ai pas dit que tes conseils étaient nuls, mais les explications souvent données avec les remèdes dits "de bonne fame", du style "purifie le sang", "resserre les chairs" sont souvent soit fausses, soit bien peu explicites.
    C'est pour ceci que je t'ai demandé si tu avais de meilleures explications.

    Il semble que le lien entre consommation de sel et migraine soient effectif, et expliquable (j'ai la flemme de faire une recherche poussée, mais il semble y avoir un lien entre migraine et hypertension http://ist.inserm.fr/BASIS/elgis/fqmr/rapp/DDD/522.pdf ).
    Pour la camomille, je n'ai pas l'excellent bouquin de M. Lieutagui (le livre des bonnes herbes) sous la main... je me demande s'il la répertorie comme remède contre la migraine (il y est souvent expliqué la composition et les effets des plantes, ainsi que les risques et quantités à utiliser).

    En tout cas j'aprécie ta réponse, qui est à mon sens une réponse sage, et dénuée de l'agressivité qu'on rencontre malheureusement souvent lorsqu'on demande plus de renseignements ou qu'on émet des réserves par rapport à des traitements dits "naturels". Pas non plus de prétentions à "faire des miracles".

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    Rudy Espéranto

    Re : migraiiiines

    Et bien voilà des propos qui me font bien plaisir, et qui sont tout à ton honneur

    Rudy

  17. #16
    invite38e68b65

    Re : migraiiiines

    bonjour
    je sui migraineux moi aussi
    hora =papillons ,maux de tête horible ,naussée
    toute ma famille en fait mn père ma mére ma soeur et mn frére
    je pense que sa doit etre héréditaire
    jé suivut des séense d'ostéopathie
    je pense que sa marche mais sur moi sa na pas donné des resulatats a long terme
    deplus enfin c'est comme sa cher moi les migrenne nous touche lors de contrriéter intense ou de stresse dés qu'on decompresse un peut aller ue migréne c'est vraiqu ec' est bizard comme maladie et qu'on ne peu pas faire grand chose je ne pense pas qu'il existe de remède miracle ! juste des choses pour diminuer la douleur. salutation

  18. #17
    flo

    Re : migraiiiines

    Ma gynéco a confirmé que les hormones pouvaient (pour les femmes) avoir un rôle important dans les migraines... Mais on ne peut pas toujours améliorer celà (contre-indication à certaines pilules, désir de grossesse, etc...) Pour moi c'est curieux j'avais très souvent des migraines le dernier jour de la pilule, qui tombait un dimanche. Et une fois, j'avais un truc important à faire le dimanche, je ne voulais vraiment pas avoir le problème. J'ai donc repris avec un jour d'avance, et plus de souci. Etonnant!
    Chez moi le facteur déclenchant est presque toujours le changement de rythme (manque de sommeil, ou au contraire sieste trop longue), ou la faim...
    Je pense aussi que le mieux pour ton amie est d'aller voir le médecin généraliste, d'en parler éventuellement avec le gynécologue si c'est lui qui prescrit la pilule.
    Si avoir une bonne hygiène de vie ne peut pas faire de mal, de là à soigner la cause des migraines?... quant à savoir ce qui peut faire du bien ou pas? je suis plus que sceptique pour l'exercice physique, si j'en fais ne serait-ce qu'un tout petit peu (même juste marcher doucement) au moment des signes précurseurs ou du début des douleurs, c'est migraine terrible assurée. Par contre pour un "simple" mal de tête, ça me fait du bien. D'où l'intérêt de distinguer migraine et mal de tête!
    Le seul remède naturel qui marche parfois pour moi (pour mon mari aussi), quand la migraine n'est pas trop forte c'est de s'allonger au calme, et éventuellement de dormir. Evidemment impossible à appliquer au boulot Certains massages peuvent aussi permettre de se détendre suffisemment pour arriver à dormir. Sinon j'avais lu chez le médecin un fascicule de conseils pour les enfants migraineux, et ils conseillaient de TOUJOURS s'allonger au calme et essayer de dormir, après avoir pris le médicament pour faire passer la crise.

  19. #18
    invite9959e2d0

    Re : migraiiiines

    bonjour je mapel élodie je n'est que 17ans et je souffre de migraine ma dernière migraine a durer 11jours j'ai cru que j'allais mourrir!!!! si une personne connait un remède faut le donner parce que c'est horrible quand sa vient!!!

  20. #19
    invite4830891d

    Re : migraiiiines

    Citation Envoyé par elo2223
    bonjour je mapel élodie je n'est que 17ans et je souffre de migraine ma dernière migraine a durer 11jours j'ai cru que j'allais mourrir!!!! si une personne connait un remède faut le donner parce que c'est horrible quand sa vient!!!
    Je ne suis pas sure qu'on te donnera de remède ici...(je souffre également de migraine et je compatis car je n'ai toujours pas le remède miracle)..
    Par contre si ta crise est si longue, ça vaudrait peut-être le coup d'aller en consultation spéciale pour la migraine (je ne connais pas le nom). J'en avais parlé à mon médecin qui m'a dit qu'il faut y aller quand on a une crise pas vraiment évident quand on est seul..mais si tes parents peuvent t'y emmener...

  21. #20
    invite6845d16b

    Re : migraiiiines

    une conséquence de la migraine est la rétractation des vaisseaux du cerveau, certain traitements luttent contre cette conséquence ce sont les Triptan (anti migraineux) certes ils ne jouent pas sur la cause car comme cité un peu plus haut les causes peuvent dépendre de pas mal de choses facteurs génétiques, hygiène de vie, cause acquise...
    un jour mon ostéopathe m'a proposer de me traiter mes migraines par des massages du crane, ca fait plus de 6 mois que je n'ai pas été le voir et pendant ces six mois je n'ai pas eu une seule migraine, sauf avan hier je dois donc y retourner d'urgence

  22. #21
    yves25
    Modérateur

    Re : migraiiiines

    Citation Envoyé par elo2223
    bonjour je mapel élodie je n'est que 17ans et je souffre de migraine ma dernière migraine a durer 11jours j'ai cru que j'allais mourrir!!!! si une personne connait un remède faut le donner parce que c'est horrible quand sa vient!!!
    Cette réponse est bien tardive et j'espère que tu n'as pas connu d'autres migraines depuis. 11 jours, c'est exceptionnel, je pense. As tu consulté un médecin? Il y a des spécialistes de la migraine, il ne fait pas hésiter à les consulter . Tu es trop jeune pour te laisser embêter avec ça.

    Si c'est une vraie migraine, les triptans sont efficaces. Je connais. L'ergot de seigle aussi (la DHE) . L'ennui, c'est que si on en prend trop, ça devient une cause de migraine au lieu de soulager. On devient accro, quoi!

    En tout cas, j'ai lu plus haut des post à propos de

    ostéopathie: essayé, marche pas

    homéopathi essayé, marche pas

    moins de calcium: essayé, marche pas (mais j'ai pas tout supprimé)

    acupuncture: essayé, marche pas

    triptans: ça marche très bien mais ça revient le lendemain

    ergot de seigle : ça marche bien mais attention à l'addiction

    baume du tigre: ça marche pas mal! (condition: utiliser tout de suite pour éviter la grosse migraine, fonctionnement: un refroidissement localisé, je suppose donc que les glaçons devraient marcher aussi)


    Quant aux causes: spécialistes ou pas, il semble qu'il n'y ait aucune méthode sérieuse, j'ai eu droit à une série d'essais qui ne'n finissaient pas et jamais probants
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  23. #22
    invitec02095a4

    Wink Re : migraiiiines

    bonjour, moi oci jai des problèmes de migraine et je peu dire que soigner le foie ce n'est pas bête contrairement a ce que l'onpense en effet je suis aller voir une magnetiseuse qui ma prescrit un traitement aux plantes pour drainer le foie et c ela m'a beaucoup soulager, cela ma drainer le foie, car si ce dernier fonctionne mal il peut influencer les crise de migraine et il est vrai que jai une digestion assez difficile.
    sinon mon medecin ma prescrit un traitement de fond qui sappelle lopressor je prend un 1/2 comprimer tt les matin et a la longue sa a considerablement diminué mes crises(car ce sont de vraies crise parfois) et en plus jai un traitement dappiont de la crise qui fonctionne plutot bien il sagit d'almogran avant javai relpax mais sa ne fonctionnait pas sur moi
    cependant jaimerai trouver la cause de ces migraines car je me refuse a prendre tte ma vie un traitement medicamentaux et je croi beuacoup en la puissance des plantes donc je ne despere pas
    voila en esperant vous avoir aider a vous y retrouver un peu

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...