| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2007
| poële bio ethanol
bonjour à tous hier lors de ma visite au salon de la maison à charleroi ma femme et moi somme un peu tombé sous le charme de ces foyers bio ethanol comme chauffage d'appoint, ne pouvant pas bénificier d'une cheminée celle ci étant tubée pour la chaudière au mazout. nous avons donc trouvez cela super interessant mais tout étant tjs beau génial et pratique sur les salons j'aurais voulu avoirs ds retours d'expériences. niveau odeur, consommation sécuritée , apport réel de chaleur, création dhumiditée, etc... merci |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2007 Localisation: Alsace Âge: 29
| Re : poële bio ethanol
Bonjour, Pas de retour d'expérience mais les inconvénients tu les cites toi même : apport de chaleur faible, emission d'humidité, combustible cher et polluant l'air intérieur (c'est pas parce que l'éthanol est bio qu'en cramant il rejète rien) Donc pour moi c'est joli, c'est tout. Nico67 |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: décembre 2007
ok donc c'est bien ce que j'en pensais... merci si d'autres personnes ont également des avis .... |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: mai 2007 Localisation: Lannion (22 / Côtes d'Armor) Âge: 33
Et puis si on se met à cultiver massivement de quoi produire du carburant, le prix des produits alimentaires va augmenter... :-/ En plus ça doit produire du CO2, en brûlant, non ?
|
| | |
| | #5 | |
![]() Date d'inscription: novembre 2006
| Re : poële bio ethanol Citation:
Exact, sauf que le prix des produits alimentaires a déja commencé a augmenter, en partie à cause des ces bio carburants qui n'ont de bio que le nom. Personnellement, je viens d'avoir une augmentation du prix des volailles et du porc que je prends directement au producteur (AMAP). Il paye les céréales entre 150 % et 200 % plus cher que l'an dernier .
| |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: août 2007 Localisation: Aube en Champagne Âge: 43
Bonjour ! je m'étais renseignée moi aussi sur ce matériel au look séduisant, cette chaleur sans fumée... alors au niveau des rejets dans l'atmosphère, c'est le gros plus de cette "technologie", quasiment rien : l'équivalent de 2 bougies qui brûlent... donc pas besoin de cheminée, et on peut placer le foyer n'importe où... (j'avais même vu un modèle où le foyer escamotable était inséré dans la table basse du salon ) Au niveau des odeurs le carburant est un alcool de betterave, ça ne sent rien. Par contre c'est très cher et pas forcément facile à trouver. Au niveau du rendement de chaleur, là c'est tout de suite bcp moins bien : en gros ça chauffe juste devant le foyer, dans un périmètre réduit, et puis dès que le feu s'éteint la pièce se refroidit aussi sec. Je sais qu'on a utilisé cette technique du "feu sans fumée" pendant la guerre, pour chauffer en urgence les tentes-hôpital à l'arrière du front... Quand il fallait opérer et qu'il faisait trop froid, on prenait une vieille bassine, on jetait dedans de l'alcool à brûler, et on craquait une allumette... ça chauffait vite et bien, sans émanation dangereuse... le temps de la bouteille d'alcool... Ma conclusion, c'est que ça fait plus gadget faussement écolo qu'autre chose... En fait ça jette, niveau look et design, mais c'est tout... vu comme ça c'est très très cher à l'achat, (rien vu à moins de plusieurs milliers d'€) et à faire fonctionner aussi... Tonia |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: avril 2008 Âge: 26
Je suis allé à un salon où justement je suis tombé sur ces cheminée au bio éthanol. Très séduisant niveau disign, prix variable entre 600 euros et 1200 euros en moyenne pouvant chauffer soit disant 120 m2, 1 litre chauffe 6 heures Pour environ 2 euros le litre.... Beaucoup d info à vérifier Avez vous des retours d expérience? |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Actu - Eau ou bio-éthanol : faudra-t-il choisir ? | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 92 | 24/07/2008 16h04 |
| TPE Comment fabriquer ou ou se procurer du bio ethanol de betterave? | tpe2006 | TPE / TIPE et autres travaux | 3 | 15/08/2007 23h50 |
| TPE sur le bio éthanol | Jolamouk | TPE / TIPE et autres travaux | 0 | 25/03/2007 13h46 |
| Equation de combustion du Bio éthanol | floflo4444 | Chimie | 7 | 21/01/2007 11h59 |
| Bio éthanol et étabiol | Pierre 4631 | Environnement, développement durable et écologie | 1 | 21/11/2006 12h21 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |