| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: septembre 2004 Localisation: Toulouse (31) Âge: 31
| Identités remarquable SINUS
Bonjour, je viens de voir sur de vieux cours que le sinus avait une propriété que je ne connaissais pas: Ca vient d'où cette propriété ? Vous auriez une petite explication simple et claire pour m'expliquer svp ? Merci
__________________ Apprendre, c'est savoir... savoir, c'est maîtriser ! |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: septembre 2007 Localisation: Dans mon écharpe Âge: 20
| Re : Identités remarquable SINUS
Salut, Le but est de déterminer t tel que sin(a(x+t)+b)=sin(ax+b), t étant la période. Or, on sait que le sin est de période 2pi. Donc sin(x)=sin(y) => x=y+2kpi Donc a(x+t)+b=ax+b+2kpi Développe et déduis-en t (prends un k > 0 plus petit possible, ie 1) C'est po très rigoureux, mais ça explique le 2pi/a
__________________ Excusez mes absences (dans tous les sens du terme !) |
| | |
| | #3 |
Ok, merci, c'était simple effectivement !
| | |
| | #4 |
| Re : Identités remarquable SINUS Heuuu, finalement, je suis pas trop d'accord : le sin est de période Quelqu'un a un avis svp ? Merci
| | |
| | #5 |
Euh non... Pourquoi dis-tu qu'elle est de période pi ? Parce qu'elle est impaire ? Non Regarde : Le motif entre -pi, 0 et entre 0, pi, devrait être le même puisque la longueur de l'intervalle est le même. Pourtant, il est clairement différent ^^
| | |
| | #6 |
Ha non, ok, je sais ou je fais une erreur : je confonds la période qui est Est-ce que cette "amplitude" a un nom ? Merci
| | |
| | #7 |
Euh... D'où vient cet intervalle ?
| | |
| | #8 |
Et bien c'est l'intervalle où le sinus est bijectif, son ensemble de définition, quoi !?
| | |
| | #9 |
Bin le sinus est défini sur tout IR... J'ignore ce qu'est cette amplitude de définition EDIT : ah oki, je vois à peu près =), mais incapable de l'expliquer...désolée
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| développement complexe identités remarquables 3° | sara.g | Mathématiques du collège et du lycée | 11 | 03/12/2007 19h32 |
| Systeme, identités.... | Cissounet | Mathématiques du collège et du lycée | 2 | 18/03/2007 20h11 |
| simplification(identités) | nonick11 | Mathématiques du collège et du lycée | 8 | 24/02/2007 20h56 |
| sinus , sinus , encore sinus | DadAaAaA | Mathématiques du collège et du lycée | 3 | 08/01/2007 17h44 |
| Identités avec des radicaux | panzani | Mathématiques du collège et du lycée | 5 | 10/09/2006 14h40 |
| Les dernières actualités |
06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() |