02/12/2004, 20h36
|
Sujet System Volume Information - Message #1
|
|
System Volume Information
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une explication au sujet d’un dossier caché nommé "System Volume Information" Qui apparaît, à la racine de chaque disque, suite à l’installation du "pansement" "Service Pack 4" sur Windaube 2000 (et peut être ailleurs, toujours chez Microchiote) ?
Ce dossier est par nature caché, il a la surprenante propriété d’avoir ses attributs non modifiables, et de ne pas pouvoir s’effacer. Il fait soi-disant 0 Ko et on ne peut pas l’ouvrir !
Avouez que c’est pour le moins curieux ?!! 
Merci.
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
02/12/2004, 20h49
|
Sujet System Volume Information - Message #3
|
|
Re : System Volume Information
Salut,
J'ai Windows 2000 et le SP4, mais je n'ai pas le dossier caché dont tu parles...
|
|
03/12/2004, 00h16
|
Sujet System Volume Information - Message #4
|
|
sur Windaube 2000 (et peut être ailleurs, toujours chez Microchiote) ?
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Microsoft, dont j'utilise pourtant Windows et diverses autres choses (dont je connais les qualités et les défauts parfois énormes) mais si tu en penses tant de mal, pourquoi l'utilises-tu. Je trouve que ces surnoms, qui traînent partout (enfin surtout le premier) ne placent pas le débat très haut.
|
|
03/12/2004, 12h12
|
Sujet System Volume Information - Message #5
|
|
JPL, je te remercie de tes enseignements, ta contribution est fort intéressante…
Ceci dit, les termes employés, sont à la base, utilisés pour mettre un brin d’humour dans ces propos quelques peu austères. Certes, même s’ils ne sont pas là pour dorer le blason d’une certaine compagnie, ils sont là histoire de se dérider un peu; mais visiblement ça ne marche pas pour tout le monde.
Pour ta gouverne, je finis ma transition vers Linux, et c’est en faisant du tri pour être sûr de ne rien oublier, parmi les fichiers et dossier que j’exporte, que je suis tombé sur ce dossier. Le but de ma question étant surtout de faire profiter des réponses à la communauté.
|
|
|
03/12/2004, 12h14
|
Sujet System Volume Information - Message #6
|
|
Posté par jepoirrier
...Ce répertoire contient les points de sauvegarde de ton système (apparemment, puisque tu les as sous Win2k, c'est que çà n'existe pas que sous WinXP).
Effectivement, je confirme, ça existe aussi sous Win 2000... avec le service pack.
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|