| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: FS
| Actu - L'apocalypse dans 7,6 milliards d'années ?
Robert Smith et Klaus-Peter Schroeder, deux astrophysiciens, reviennent sur leurs calculs de 2002 démontrant à l'époque que la Terre pourrait échapper à l'engloutissement par le Soleil, quand il deviendra une géante rouge. Le nouveau pronostic est pessimiste.On affirme souvent que la mort de la Terre est programmée pour dans 5 milliards d'années environ, mais c'est un vieux chiffre qui a été recalculé depuis quelque temps à la lumière des progrès en théorie de l'évolution stellaire.En fait, notre Soleil ne devrait devenir une géante rouge que dans 7,6 milliards d'anné... Lire la suite : L'apocalypse dans 7,6 milliards d'années ? ![]() Les actualités Futura-Sciences |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: août 2005
| Re : Actu - L'apocalypse dans 7,6 milliards d'années ?
Et Sirius B ne risque-t-elle pas de faire une bouffée dévastatrice avant? Salutations |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: février 2007 Âge: 25
Sirius A va devenir une géante rouge dans quelques centaines de millions d'années. Si le couple Sirius A / B est assez serré, il y aura vraisemblablement quelques épisodes binaires X, et finalement une supernova de type Ia. Mais j'ignore si le couple est assez serré et si Sirius A deviendra assez grande pour dépasser son lobe de Roche.
|
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: juillet 2006 Localisation: Nîmes Âge: 50
on pourra aussi transformer la terre en arche interstellaire avec l'hydrogéne des planètes gazeuzes comme uranus. J'avais créé un sujet la dessus.
__________________ Humain, il est temp pour toi que tu saches pourquoi tu as quitté l'état sauvage |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: N 48°44'00'' & O 03°27'15'' Âge: 21
Personnellement, je me demande ce qu'est une machine de Von Neumann. Parce que j'ai pas vraiment compris ce qui est indiqué dans la page pointée vers le lien... Bonne journée.
__________________ ***Timeo Danaos et dona ferentes*** NB : je n'ai PLUS les plans du train à lévitation ! |
| | |
| | #6 | |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Localisation: Maine et Loire Âge: 52
Hello! Citation:
__________________ Veuillez contacter l'admin. si votre date de naissance a changé. (Futura.Scie.) | |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Âge: 30
"On pourrait imaginer dans quelques millions d’années que notre civilisation sera suffisamment avancée pour..." Notre civilisation ? Dans quelques millions d'années ? |
| | |
| | #8 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Paris VIIE Âge: 38
| Re : Actu - L'apocalypse dans 7,6 milliards d'années ? Citation:
1. capable d'accomplir une tâche élémentaire, 2. capable de se multiplier pour accomplir cette tâche. En gros, un robot capable de faire de petits a+
__________________ Parcours Etranges | |
| | |
| | #9 | |
![]() Date d'inscription: juillet 2007 Âge: 24
la seule phrase que je trouve pertinente dans ce document, c'est la derniere : Citation:
__________________ Relations inter-UT / UTBM / Mécanique et Conception / Spé Ergonomie - Design Industriel | |
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Bonjour à tous, Juste deux petites questions afin d'éclairer ma lanterne : Comment font-ils pour faire une estimation de la quantité d'hydrogéne dans le soleil et de la quantité d'hydrogene utiliser par le soleil par unité de temps ? merci |
| | |
| | #11 |
Salut! On peut mesurer assez précisément la masse du Soleil. Celle-ci est de Quant à la quantité de H brûlé par unité de temps, il doit être exactement suffisant pour générer des conditions de température/pression qui empêche le Soleil d'imploser (on parle d' "équilibre hydrostatique"). |
| | |
| | #12 |
Un autre solution est de regarder la luminosité du Soleil: elle est de (Désolé, le temps d'édition était dépassé...) |
| | |
| | #13 |
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Ok merci, Je viens de lire un article sur l'équilibre hydrostatique afin de mieux comprendre le principe. merci edit : et ta deuxieme solution et plus facile à comprendre... |
| | |
| | #14 | |
| |
| | |
| | #15 |
![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Banlieue bordelaise
| Re : Actu - L'apocalypse dans 7,6 milliards d'années ? Raté ! ![]() Ça me rappelle la coquille connue : "Dans notre précédent article nous avons dit par erreur que m. X était pêcheur de poule. Nos lecteurs auront rectifié d'eux-même, il fallait lire lécheur de moule".
__________________ On ne dit pas "j'ai tord" mais "j'ai tort". Or là j'ai raison... (et non hors là... un modérateur lassé). |
| | |
| | #16 | |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Localisation: Maine et Loire Âge: 52
(Cest pas vrai!! Humour!)
__________________ Veuillez contacter l'admin. si votre date de naissance a changé. (Futura.Scie.) | |
| | |
| | #17 |
![]() Date d'inscription: juillet 2007 Localisation: Entre ma chaise et mon clavier.
C'est bien de parler de l'esperence de vie du Soleil, mais il faudra d'abord qu'il survive au passage d'Andromède. Et pour qu'on puisse voir ça, il faudra que l'homme survive à lui-même, et c'est pas gagné. |
| | |
| | #18 | |
| |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Actu - La plus ancienne trace de vie date de 2,7 milliards d'années ! | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 7 | 01/02/2008 10h06 |
| Actu - Energie noire : observons celle d'il y a 13 milliards d'années ! | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 0 | 19/10/2007 11h40 |
| Actu - L'Univers dans 3000 milliards d'années | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 0 | 14/06/2007 09h00 |
| 12,7 milliards d'années... | Hrt97 | Astronomie et Astrophysique | 2 | 21/03/2007 12h58 |
| Venus, Terre et Mars Il y 3,8 Milliards d'années | L'euclidien | À la conquête de Mars | 30 | 24/05/2006 22h22 |
| Les dernières actualités |
06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() 04/10 15:38 - Dans l'océan mondial, les zones mortes s'étendent étonnamment rapidement ![]() |