Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 05/03/2008, 11h45   Sujet Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial - Message #1
RSSBot

Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial
Cet ancêtre de la navette spatiale est sorti de son hangar il y a tout juste cinquante ans. Une extraordinaire aventure commençait, dans laquelle des pilotes, en combinaison d'astronaute, venaient frôler le domaine spatial et pulvérisaient les records de vitesse, au péril de leur vie. L'Ina (Institut national de l'audiovisuel) a numérisé un reportage de l'émission mythique Cinq colonnes à la Une, dont Futura-Sciences présente ici un long extrait de onze minutes. Décollage immédiat. Attachez vos ceintures...Entre 1958 à 1968, la Nasa a exploré un nouveau domaine de v...

Lire la suite : Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial
Les actualités Futura-Sciences
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 05/03/2008, 23h46   Sujet Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial - Message #2
Jicéhem

Re : Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial
Mes plus vives félicitations à Futura-Sciences pour la diffusion de ce large extrait vidéo relatif à l'épopée du X-15 qui me rappelle d'excellents souvenirs...J'attends d'autres extraits vidéo (en français) sur les pionniers de l'Espace, des héros ! J'ai 62 ans et vous aurez compris que je suis passionné d'astronautique depuis mon très jeune âge. Merci, merci, merci à Futura-Sciences ! Jicehem (Belgique)

Dernière modification par Jicéhem 05/03/2008 à 23h49.
Jicéhem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 17h13   Sujet Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial - Message #3
Europa73

Bonjour,

Excellente vidéo, merci.

Petite anecdote en passant :

NASA Pilot Joseph A. Walker

On May 11, 1962 NASA pilot Joseph Walker said that one of his tasks was to
detect UFOs during his X-15 flights. He had filmed five or six UFOs during
his record breaking fifty-mile-high flight in April, 1962. It was the
second time he had filmed UFOs in flight. During a lecture at the Second
National Conference on the Peaceful Uses of Space Research in Seattle,
Washigton he said:

"I don't feel like speculating about them. All I know is
what appeared on the film which was developed after the
flight
." - Joseph Walker

To date none of those films has been released to the public for viewing.

Source : http://www.skepticfiles.org/moretext/apollo.htm

Cordialement,
Europa
Europa73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 17h18   Sujet Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial - Message #4
Futura

D'autres suivront, merci à vous ! Restez scotchés sur FS
Vieux 21/04/2008, 21h45   Sujet Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial - Message #5
Sorlan

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour regarder la vidéo entiérement; Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
Sorlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 22h12   Sujet Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial - Message #6
Damien49

Dommage qu'on ait qu'un court extrait et que la vidéo s'arrête juste au moment intéressant. Pffff faut tout payer maintenant. Dingue.
Damien49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 22h57   Sujet Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial - Message #7
Sorlan

Ah oui, d'accord, je comprends mieux maintenant, y'a pas de solution pour regarder la fin de la vidéo sans payer quelque chose; c'est vraiment du n'importe quoi, il t'agguiche en disant la super vidéo, personne n'a pu en faire une autre, c'est nous les meilleurs et puis au moment de voir Scott monter dans le X15, bloom !!!! : plus rien ou sinon tu raques .

Complétement nulle cette vidéo, je vais aller en chercher une autre ailleurs, si je trouve, je le posterait.....
Vieux 02/05/2008, 22h54   Sujet Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial - Message #8
Sorlan

Bonjour à tous, bon ben voilà, j'ai du mal à trouver d'autres vidéos sur le X15....Si quelqu'un avait éventuellement un tuyau... Merci d'avance !
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Actu - Vidéo exclusive : le souffle du Grand Nord sur la trace des Inuit (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Premier vol d'un avion électrique (Forum Technologies)
SmartFish : premier vol d'un avion alimenté par une pile à combustible (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
L'Iran expérimente son premier lanceur spatial (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Embarquez à bord du premier avion sans-fil ! (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
13/05 08:14 - En bref : un séisme très meurtrier frappe la Chine
12/05 16:29 - Le meilleur de l'actu de la semaine en dessins humoristiques (S19)
12/05 14:07 - Le Sahara se serait formé lentement et pourrait reverdir
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone