| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2008
| Bonbons ... et suites(1ere S)
Bonjour a tous . J'ai quelques petits problemes sur cet exercice . J'aimerai bien avoir quelques indications pour repondre aux questions . Voici l'enoncé: La grand mere de Youkoukoun achete tous les mois une grosse reserve de bonbons. Tous les jours , il rend visite a sa grand mere et par la meme occasion a la reserve de bonbons. Il prend systematiquement la moitie des bonbons qui s'y trouvent... plus un pour faire la route . Surprise au soir du 10 eme jour la boite est vide. 1 On designe par N le nombre de bonbons achetes par la grand mere au debut du mois , et par rn(en indice) le nombre de bonbons restant dans la boite a l'aube du n eme jour , 1<(ou egal)n<(ou egal)11 a Determiner r1 et r11 en se servant des donnees du probleme . (j'ai trouvé une relation : N(1/2)+1 mais je ne sais pas si c'est juste et je narrive pas a trouver la reponse a la 1ere question). b Pour 1<(ou egal)n1<(ou egal)1 , on pose vn=rn+2; montrer que la suite (vn) est geometrique , calculer vn puis rn en fonction de N et de n . c Determiner N Merci d'avance . |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: septembre 2007 Localisation: Dans mon écharpe Âge: 20
| Re : bonbons ... et suites(1ere S)
Plop, Une tite erreur dans la relation que tu as trouvée ! ![]() On dit qu'il prend un bonbon pour la route. Donc ce ne sera pas +1. Quelle est la première question ? Quand on donne 1. puis a), ce n'est pas pour que tu résolves 1. d'abord... Les questions qui suivent te permettront d'y répondre.
__________________ Excusez mes absences (dans tous les sens du terme !) |
| | |
| | #3 |
Merci pour la reponse . J'ai reussi a faire l'exercice mais en faite il y a une deuxieme partie et je ne comprend pas l'enoncé.La voici : Le mois suivant , voyant que la provision de bonbons n'a duré que 10 jours la grand mere decide d'acheter davantage de bonbons. Seulement Youk a change de technique. Le neme jour il mange la moitie des bonbons plus n .Mais surpise au soir du 10eme jour la boite est encore vide. Touver N (le nb de bonbons que la grand mere a achete) (On montrera que l'on peut trouver deux nombres a et b tel que la suite (vn) definie par vn=rn-an-b soit geometrique) je ne comprend ps cette methode Alors j'ai d'abord commence par ecrire r(n+1)=(rn/2)-n Apres je bloque ... Merci d'avance. |
| | |
| | #4 |
quelqu'un peut m'aider ?
|
| | |
| | #5 |
svp c'est pour demain !
|
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suites 1ère S | Papiyon02 | Mathématiques du collège et du lycée | 10 | 04/03/2008 22h34 |
| 1ere , suites | Phoô | Mathématiques du collège et du lycée | 5 | 08/11/2007 17h54 |
| équation+suites 1ere S | Descarte | Mathématiques du collège et du lycée | 4 | 29/09/2007 21h34 |
| -Exo suites 1ère S- | kingarthur | Mathématiques du collège et du lycée | 2 | 10/04/2007 19h31 |
| suites 1ère | laura_ | Mathématiques du supérieur | 5 | 09/05/2006 14h00 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |