| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour! Alors voila, je pense faire un DUT puis une licence pluridisciplinaire et après rentrer à l' IUFM pour devenir professeur des écoles. Pour le parcours je pense pas qu'il y ait de problème je suis au courant d'environ tout... Sauf que je ne sais pas du tout quoi choisir comme DUT... je pense rester dans le domaine des matières à enseigner, donc pas de DUT esthétique ou bionucléaire! lol Je suis en 1° ES cette année, option SES..donc DUT math... pas terrible...pourtant c'est cqui est le plus recommandé en général... Merci de m'aider!! ![]() @+ |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2008
| Re : Quelle licence choisir pour réussir le concours de professeur des écoles ?
Merde..me suis loupé dans la catégorie ou jvoulais envoyé le message!! Escusez moiiii.... |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: septembre 2007 Localisation: Dans mon écharpe ! Âge: 20
| Re : Quel DUT choisir pour rentrer à l'IUFM ? Plop, J'ai déplacé ton message dans la bonne section ![]() Pour la modération,
__________________ Oui ! |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: mai 2007 Âge: 34
| Re : Quel DUT choisir pour rentrer à l'IUFM ?
DUT maths ça n'existe pas, donc pas de souci de ce côté Le plus important est de choisir un DUT qui permet ensuite de rejoindre facilement un L3 ! Ce n'est pas un droit pour un titulaire de DUT. Selon les DUT et les licences, il peut exister des passerelles, des admission sur dossier, peut-être sur concours. Mais pourquoi faire un DUT ? Pour quelqu'un qui est certain de vouloir enseigner, faire directement un L1/L2 est plus logique. Sinon, si tu comptes garder la possibilité d'utiliser le DUT, choisis-en un qui te convienne.. |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel type de DUT choisir pour le concours véto ? | loOllipOps | Orientation après le BAC | 7 | 15/03/2008 17h41 |
| quel licence pour rentrer à l'IUFM | melitwirl | Orientation après le BAC | 10 | 14/01/2008 20h14 |
| Quel IUT choisir dans le Centre pour un Dut geii ? | chris_18 | Orientation après le BAC | 0 | 14/12/2007 18h58 |
| rentrer à l'iufm | guillome | Orientation après le BAC | 1 | 03/03/2007 20h15 |
| Quel établissement choisir pour un DUT RT | largomire | Orientation après le BAC | 3 | 10/06/2006 22h23 |
| Les dernières actualités |
06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() 04/10 15:38 - Dans l'océan mondial, les zones mortes s'étendent étonnamment rapidement ![]() |