Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Réponse
Vieux 10/03/2008, 08h47   Sujet [Blanc] Fuite eau sur seche-linge Miele T455C - Message #1
alaindenis

[Blanc] Fuite eau sur seche-linge Miele T455C
Bonjour,
Depuis quelques jours il y a parfois une grosse flaque d'eau sous le seche-linge.
Il est en mode evacuation de l'eau vers une vidange externe.
Je pense que c'est un des tuyaux internes qui est bouché, et que quand la pompe ( qui semble fonctionner) se met en route, cela se vide a l'exterieur.
J'ai essayé de le mettre en mode recuperation dans le bac superieur. Mais pas une goutte dans celui-ci et meme probleme.

Quelqu'un a-t-il un eclaté de ce seche-linge, car j'ai du mal a suivre le circuit d'evacuation d'eau.
J'ai recupéré un eclaté sur un forum allemand, mais c'est une miniature et donc inexploitable.
Merci de votre aide.

Alain
alaindenis est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 21/04/2008, 10h45   Sujet [Blanc] Fuite eau sur seche-linge Miele T455C - Message #2
ozi700

Re : Fuite eau sur seche-linge Miele T455C
bonjour, j'ai aussi un t455c que je connais bien;
je suppose que le séchage s'effectue correctement et que le reservoir dans lequel se situe la pompe déborde; Soit la pompe ne fonctionne plus, soit la pompe est bouchée ( la machine n'est plus toute jeune donc c'est normal);
Donc je commencerai par un nettoyage de la pompe et du réservoir. Mais pour cela, l'idéal c'est de tout démonter. C'est assez simple pour un bricoleur. si tu t'en sens le courage je veux bien te guider;
je commence en général par retirer le dessous ( 4 vis) pour décrocher la courroie; c'est facile car le moteur est monté avec un ressort.
ensuite, il faut ouvrir le panneau avant ( 4vis au 4 coins quand le hublot est ouvert + 2 vis quand le tiroir bac à eau est retiré) puis tirer pour déclipser l( bas gauche). déposer le grand bloc en plastique beige. retirer le porte charbon en haut à droite du tambour ( 1 vis) et débrancher les fils. démonter le panneau avant qui maintient l'avant du tambour ( 4 vis; celles qui sont fixées à la carrosserie blanche). Pour retirer le tambour; il y a au fond du tambour vers le centre et sur une ligne horizontale, 2 vis accessibles en passant par 2 trous. je pense que c'est suffisant pour retirer le tambour ( sinon il faut aussi dévisser les autres vis qui tiennent le fond du tambour. Il n'y a plus qu'à tirer sans abimer la courroie qui est décrochée. Maintenant il y a accès pour tout nettoyer. j'ai dû oublier quelques détails comme débrancher les tuyaux ou déconnecter des fils; mais rien de compliqué. Bien repérer les vis pour le remontage et ne pas oublier de placer la courroie avant de remonter les parties avant. La pompe se démonte complètement et le nettoyage est facile. attention, avec l'age le plastique peut devenir plus cassant. Bon courage.
ozi700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 10h48   Sujet [Blanc] Fuite eau sur seche-linge Miele T455C - Message #3
ozi700

Re : Fuite eau sur seche-linge Miele T455C
j'ai oublié de préciser que sur la pompe, il y a 3 tuyaux; un petit tuyau qui monte vers le reservoir ( tiroir); un gros qui monte vers la vidange du tiroir reservoir et un autre gros qui va vers l'évacuation arrière.
ozi700 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C (Forum Dépannage)
panne contact de porte Sèche-linge Miele Novotronic T455C (Forum Dépannage)
Sèche-linge Miele Novotronic T455C (Forum Dépannage)
fuite eau seche linge (Forum Dépannage)
Fuite d eau lave linge Miele (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
18/07 16:25 - En bref : petite fuite d'uranium dans la Drôme
18/07 13:45 - Une nouvelle technique pour peser la masse des trous noirs géants
18/07 10:22 - Les méduses s'invitent de nouveau sur la Côte d'Azur
18/07 09:31 - Enfouissement du gaz carbonique : pourquoi pas sous l'océan ?
17/07 16:31 - Des atomes d'hydrogène individuels vus au microscope électronique
17/07 13:37 - Ikhana, un drone de la Nasa qui ressent les efforts sur ses ailes
17/07 11:55 - Les reptiles volants du Trias testés en soufflerie

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone