Cap sur du nouveau matériel : Monture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cap sur du nouveau matériel : Monture



  1. #1
    omicron

    Cap sur du nouveau matériel : Monture


    ------

    Bonsoir à tous,

    Bon ben voilà le temps passe et les nuages perdurent... Tristesse la france entière pleure !! Voilà un temps idéal pour traiter ses avis qui traînent et de réfléchir sur ce qu'on pourrait améliorer dans sa config astro.
    Alors voilà je souhaiterais avoir vos conseils sur une monture pour mon petit 200/1000 qui serai utilisable pour faire du ciel profond et bien sur continuer le planétaire. Sans être hors de prix évidemment !

    J'ai donc pensé a l'EQ6 : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...?ref=SK-900705

    Soit a son clône d'Orion : http://www.optique-unterlinden.net/a...047&itemType=2

    Je crois savoir que l'Orion a meilleur côte mais j'aimerai en être sure et si vous avez d'autre montures a me proposer dans cette fourchette de prix (~1100euros) je suis preneur...

    Merci d'avance.
    En vous souhaitant une bonne soirée au chaud (sous la couverture nuageuse)
    Romain

    Ps: hé ho psiiiii psiiiiii chut ..... faut pas que Jean entende.... je brade mon HEQ5 évidemment si ça peut faire plaisir à quelqu'un ==> MP.....

    -----
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    invite757da740

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    salut omicron
    dans cette gamme de prix tu n'as pas 36 choix...
    pour avoir les deux montures ici
    une eq6 pro et une atlasG je prefere l'atlas...
    l'AD est plus douce sur cette derniere...
    pour avoir mesurer les jeux en AD d'origine ... donc sans PEC l'atlas est un poil devant autour de 15" d'arc.. l'eq6 tourne plutot autour de 20" d'arc

    promis on dira rien a Jean

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    La Atlas te donnera certainement satisfaction! Et n'oublie pas le câble EQDir pour le goto et l'autoguidage
    Vincent Becker

  4. #4
    omicron

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    Ok merci à vous deux je m'oriente plutôt vers l'Orion alors ! Le cable EQdir que tu préconise Vincent c'est la raquette qui pousse la monture a 1400 euros ou autre chose ?
    Sinon, je commence à me documenter sur l'autoguidage et je rencontre plein de noms barbares, ça a l'air chaud, faut s'il mettre dès maintenant ...

    Merci
    A++
    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    Je profite de cette discussion pour me renseigner.
    Je voudrais également dans un temps plus ou moins proche m'équiper d'une monture. L'EQ-6 est trop lourde pour moi. Je voudrais une monture plus légère et qui puisse quand même supporter le poids d'une lunette+ petite lulu pour autoguidage + APN. Que conseilleriez-vous ? (dans une fourchette de prix raisonnable, (environ 1000euros)

  7. #6
    omicron

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    Salut scopy,

    Je pense qu'en suivant la même idée il y aurai soit l'Orion:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...046&itemType=2

    Soit la skywatcher : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...?ref=SK-900610

    Je crois que Pierre image avec la HEQ5 pro goto et malgrés des débuts difficiles, arrivent a des résultats magnifiques !! Clémenton aussi image avec cette monture ...
    Sinon attends l'avis des experts, j'en sais sans doute pas plus que toi ...

    A++
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    chamois

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut scopy,

    Je pense qu'en suivant la même idée il y aurai soit l'Orion:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...046&itemType=2

    Soit la skywatcher : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...?ref=SK-900610

    Je crois que Pierre image avec la HEQ5 pro goto et malgrés des débuts difficiles, arrivent a des résultats magnifiques !! Clémenton aussi image avec cette monture ...
    Sinon attends l'avis des experts, j'en sais sans doute pas plus que toi ...

    A++
    Bonjour,
    Je suis tout à fait de l'avis de Xavier entre la HEQ-5 et la orion Sirius choisis la Sirius, entre l'EQ6 et l'orion Atlas choisis l'atlas.
    Ce n'est pas parce que, dans l'igorance, j'ai fait la "Conn...." de prendre le HEQ-5 qu'il faut me suivre.
    Ces monture sortent de la même usine, mais cela ne fait pas tout il y a aussi la qualité des prcessus de vérufications, de montage et de réglage qui compte sans oublier le contrôle final.
    Même si mon cas n'est qu'un cas particulier , dans une chaine commerciale sérieuse il n'aurait jamais du exister: regardes ici pour te faire une opinion.
    Sur ce forum, il y a quelques semaines raymond83 a eu aussi des ennuis avec sa HEQ-5 toute neuve et du se la faire changer preuve que l'absence de vérification est toujours d'actualité. C'est sur il y a plein de gens qui n'ont pas eu d'ennuis, mais la lotterie je n'aime pas y jouer avec du matos cher, si je veux jouer je vais à la française de jeux.
    Tu as aussi d"excellente monture chez takahashi (EM10 et EM200) ou losmandy (G8 et G11) mais les prix montent aussi en // avec la qualité.
    Vixen avec sa Sphinx et atlus plus chères mais je ne connais pas .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    omicron

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    Salut,

    Merci Pierre pour tes précisions et tes nouvelles références, mais les prix me font peur !!
    Penses-tu qu'au alentours de 1000 euros il est possible de dégotter une bonne occase Taka ou losmandy ou vaut mieux prendre l'Orion neuve ?

    Merci à tous pour les conseils...

    Ps: Pour l'Atlas je crois que le goto est juste l'affaire d'une raquette qu'on peut acheter après, est ce bien ça ?

    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    Merci Pierre et Romain pour vos bons conseils ! J'espère que je ferai cet achat courant 2008, mais il me faut beaucoup de temps pour prendre mes décisions, je ne veux pas me tromper !

  11. #10
    chamois

    Re : Cap sur du nouveau matériel : Monture

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    ...

    Ps: Pour l'Atlas je crois que le goto est juste l'affaire d'une raquette qu'on peut acheter après, est ce bien ça ?
    C'est bien cela pour la HEQ-5, La sirius, l'EQ6 et l'atlas toutes les 4 ont la même raquette goto et la même raquette non goto.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. questions sur micro cap, un spice
    Par invitef9aa98cd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 11h02
  2. Installation d'un nouveau matériel
    Par invite5c2e48c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 09h35
  3. Prépa Véto: Cap ou pas cap ?
    Par invitec3c62a7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 11h55
  4. nouveau materiel
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2006, 18h30