|
Re : programme pour calculer delta avec des nombres complexes
Si tu as déjà quelques programmes dans ta calculatrice, tu regardes comment ils sont construits et ce que font faire telles ou telles commandes.
Sinon pour ce pogramme en soit:
il faut que le programme puisse demander les valeurs des coefficients de x², x et du réel, les enregistrer
- ton programme doit calculer la valeur du discriminant, l'enregistrer et éventuellement le redonner
- tu dois distinguer ensuite 3 cas:
* si Delta < 0, alors ton programme doit t'afficher la valeur de delta et afficher pas de solutions
* si Delta = 0, alors ton programme doit t'afficher delta = 0, il doit calculer et enregistrer la valeur de l'unique racine (à faire de la même facon que pour calculer le delta) et afficher la valeur de l'unique racine
* si Delta > 0, alors ton programme doit t'afficher la valeur de delta, il doit calculer et enregistrer la valeur des deux racines (à faire de la même facon que pour calculer le delta) et afficher lles deux racines.
Tu dois avoir un programme à 3 branches (ou trois cas)
Je ne connais pas les casios, donc tu devras construire le programme tout seul à partir de ce squelette.
(Sur les TI on utiliserait "If", "then", "disp", ...
|