Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Mathématiques du supérieur

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 12/12/2004, 13h19   Sujet programme pour calculer delta avec des nombres complexes - Message #1
lylytop

programme pour calculer delta avec des nombres complexes
boujour tout le monde !! est ce que quelqu' un pourrait me dire où je peux trouver un programme pour ma casio 35+ pour calculer delta avec des nombres complexes, ainsi que les racines ? merci d' avance! biz!
lylytop est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 12/12/2004, 15h17   Sujet programme pour calculer delta avec des nombres complexes - Message #2
pallas

Re : programme pour calculer delta avec des nombres complexes
Le mieux est d'écrire ce programme qui n'est pas très compliqué!
A +
pallas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2004, 17h39   Sujet programme pour calculer delta avec des nombres complexes - Message #3
lylytop

lol oui et je l ' écris comment? je sais recopier un programme mais je sais pas l' inventer !!!
lylytop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2004, 18h12   Sujet programme pour calculer delta avec des nombres complexes - Message #4
Brumaire

Si tu as déjà quelques programmes dans ta calculatrice, tu regardes comment ils sont construits et ce que font faire telles ou telles commandes.
Sinon pour ce pogramme en soit:
il faut que le programme puisse demander les valeurs des coefficients de x², x et du réel, les enregistrer
- ton programme doit calculer la valeur du discriminant, l'enregistrer et éventuellement le redonner
- tu dois distinguer ensuite 3 cas:
* si Delta < 0, alors ton programme doit t'afficher la valeur de delta et afficher pas de solutions
* si Delta = 0, alors ton programme doit t'afficher delta = 0, il doit calculer et enregistrer la valeur de l'unique racine (à faire de la même facon que pour calculer le delta) et afficher la valeur de l'unique racine
* si Delta > 0, alors ton programme doit t'afficher la valeur de delta, il doit calculer et enregistrer la valeur des deux racines (à faire de la même facon que pour calculer le delta) et afficher lles deux racines.

Tu dois avoir un programme à 3 branches (ou trois cas)
Je ne connais pas les casios, donc tu devras construire le programme tout seul à partir de ce squelette.
(Sur les TI on utiliserait "If", "then", "disp", ...
Brumaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2004, 20h33   Sujet programme pour calculer delta avec des nombres complexes - Message #5
mytikjuve

Salut,
J'en ai fai un qui calcul le discriminant, le signe des fonction du second degré et la forme canonique de la fonction.
En plus il calcul delta et les solution si elle sont complexes. Par contre, ce ne sont pas les valeurs exactes. C'est donc un bon moyen pour vérifier, mais pas pour avoir des solutions toutes faites.

Mais il y a encore un probleme, je n'est pas le cable pour le mettre sur l'ordinateur, et il est trop long pour le detaillé. Mais si ca t'interesse quand meme, je pourrait peut etre te le passer demain ou apres demain.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Soucis avec les nombres complexes (Forum Mathématiques du collège et du lycée)
équation nombres complexes avec forme trigo (Forum Mathématiques du collège et du lycée)
Équation avec nombres complexes (Forum Mathématiques du supérieur)
suites avec nombres complexes (Forum Mathématiques du collège et du lycée)
Démonstration avec les nombres complexes (Forum Mathématiques du collège et du lycée)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone