Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 26/03/2008, 09h45   Sujet Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques - Message #1
RSSBot

Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques
Où se trouve l'eau la plus pure du monde ? Réponse : pas dans un laboratoire mais quelque part dans l'océan Pacifique, dans une région aussi vaste que la Méditerranée, autour de l'îles de Pâques. C'est ce qu'affirment les océanographes de la campagne Biosope.L'océan est couplé de façon très étroite à l'atmosphère et donc au climat. Si l'on veut comprendre toutes les conséquences du réchauffement climati...

Lire la suite : L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques
Les actualités Futura-Sciences
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 26/03/2008, 10h58   Sujet Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques - Message #2
GlopGlopPasGlop

Re : Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques
sic: 'Devant cette profondeur de pénétration qui peut atteindre 60 mètres, on peut conclure que la pureté de ces eaux n’est pas seulement plus élevée que ce que l’on peut obtenir en laboratoire d’un point de vue optique, mais aussi d’un point de vue chimique.'

Il s'agit pourtant d'eau salée, non ?
GlopGlopPasGlop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 11h38   Sujet Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques - Message #3
mtheory

Citation:
Posté par GlopGlopPasGlop Voir le message
sic: 'Devant cette profondeur de pénétration qui peut atteindre 60 mètres, on peut conclure que la pureté de ces eaux n’est pas seulement plus élevée que ce que l’on peut obtenir en laboratoire d’un point de vue optique, mais aussi d’un point de vue chimique.'

Il s'agit pourtant d'eau salée, non ?

Bonjour,

Fort juste ! Je dois dire que j'ai pas les neurones en bonne état ces derniers jours et j'ai repris certaines affirmations sans me rendre compte du problème.
Il faut évidemment modifier l'expression qui n'est pas vraiment correcte même si l'idée est qu'à part les sels minéraux habituels, il n'y a pas grand chose d'autre...
Merci !
Vieux 26/03/2008, 11h51   Sujet Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques - Message #4
mariposa

Citation:
Posté par RSSBot Voir le message
Où se trouve l'eau la plus pure du monde ? Réponse : pas dans un laboratoire mais quelque part dans l'océan Pacifique, dans une région aussi vaste que la Méditerranée, autour de l'îles de Pâques. C'est ce qu'affirment les océanographes de la campagne Biosope.L'océan est couplé de façon très étroite à l'atmosphère et donc au climat. Si l'on veut comprendre toutes les conséquences du réchauffement climati...

Lire la suite : L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques
Les actualités Futura-Sciences

;
Bonjour,

Je n'ai pas vu de chiffres concernant la pureté de l'eau. S'agissant de l'eau des laboratoires l'industrie des semiconducteurs utilise de l'eau distillée à 10-7. je doute que l'on ait de telle pureté dans la nature!.
mariposa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 11h56   Sujet Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques - Message #5
mtheory

Bonjour, je soupçonne effectivement qu'il y a un problème, comme je l'ai dis j'ai pas la tête en forme depuis quelques jours et j'ai été conduit à reprendre des infos et expression sans beaucoup d'esprit critique.

La pureté optique record est certaine d'après ce que je comprends mais pour le reste je crains d'avoir répéter des choses inexactes...je vais regarder tout ça de plus près
Vieux 26/03/2008, 18h54   Sujet Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques - Message #6
SK69202

Bonjour,

J'ai eu entre 1990 et 1992 plusieurs fois l'occasion de faire des transits maritimes dans cette zone. (Ile de Pâques - Polynésie)
A l'époque j'avais remarqué la transparence phénoménale de la mer, par rapport à celle des eaux qui entourent la Polynésie.
Cela reste formidable de pouvoir voir, avec beaucoup de chance, les poissons en liberté sous la mer et pas à sa surface.

J'ai lu cette info sur le web il y a plusieurs mois et la comparaison qu'ils apportaient, était que l'eau de mer dans cette zone atteint la transparence des eaux douces continentales les plus claires. (Evidemment je ne retrouve pas la page)

@+
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Conductivité de l'eau (pure) (Forum Chimie)
Question sur l'eau pure (Forum Chimie)
Actu - En bref : accalmie du séisme au large de Sumatra (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Actu - Spirit découvre de la silice pratiquement pure sur Mars (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
On a trouvé l'eau sur mars ! (Forum Science ludique : la science en s'amusant)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
13/05 11:31 - La liaison hydrogène observée au microscope !
13/05 08:14 - En bref : un séisme très meurtrier frappe la Chine
12/05 16:29 - Le meilleur de l'actu de la semaine en dessins humoristiques (S19)
12/05 14:07 - Le Sahara se serait formé lentement et pourrait reverdir
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone