| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
| TPE : Fabrication des antibiotiques
Bonjour, dans le cadre des TPE de teminale S, nous nous interessons à la fabrication des nouveaux antibiotiques. Etant donnés que nous ne pouvons pas aller plus vite que la recherche et fabriqué de nouveaux antibiotiques nous memes pour notre TPE (j'aurais bien aimé mais ca m'a l'air un brin au dessus de mes compétences ) nous avons décidé d'étudier comment on peut fabriqué un nouvel antibiotique avec un antibiotique de base. Donc en gros nous voudrions retrouvé les démarches effectué par les chercheurs autour du noyau bêta-lactamine de la pénicilline afin de fabriqué des dérivés de celle ci, qui résiste à des facteurs tel que l'acidité, la température, les résistances des bactéries ... et éventuellement intégré une expérience dans le dossier finale. Je recherche donc de la documentation à ce sujet. Si vous pouvez m'apporté une quelconque aide pour mes TPE ce serait vraiment sympa Mathieu AKA Original |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
![]() |
| Tags |
| antibiotiques, fabrication, tpe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tpe sur le rôle des levures dans la fabrication du pain | boubou54 | TPE / TIPE et autres travaux | 3 | 06/11/2007 17h37 |
| Rôle écologique des antibiotiques | tortuga | Biologie | 15 | 25/11/2006 11h07 |
| [tpe][1s][expérience antibiotiques] | captain-flute | TPE / TIPE et autres travaux | 3 | 19/11/2006 21h08 |
| utilisation des résistances aux antibiotiques | capote | Biologie | 9 | 20/12/2005 03h41 |
| TPE OGM-Antibiotiques | TPE_OGM | Biologie | 1 | 10/12/2004 18h22 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |