Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie

Réponse
Vieux 27/04/2008, 13h39   Sujet Mesure de la dégradation d'un pesticide dans l'air et le sol - Message #1
clad42153

Mesure de la dégradation d'un pesticide dans l'air et le sol
Bonjour à tous, je suis actuellement en licence de biologie et je dois constituer un dossier sur les méthodes à utiliser dans la mesure de la dégradation d'un pesticide (dans air et dans sol). J'aurais aimé savoir si l'un de vous avez des pistes pour l'élaboration de telles mesures et si vous savize quel pesticide serait le plus facile d'utilisation.
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
clad42153 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 28/04/2008, 09h18   Sujet Mesure de la dégradation d'un pesticide dans l'air et le sol - Message #2
Burt67

Re : Mesure de la dégradation d'un pesticide dans l'air et le sol
Il doit exister des centaines et des centaines de molécules différentes que tu pourrais analyser. Cependant je ne vois que quelque familles qui pourraient t'intréresser :

Les organochlorés : lindane, DDT et tt ces trucs interdits que l'on, retrouve encore dans le sol après des dizaines d'années

Les organophosphorés : chlorpyriphos-éthyl, parathion, etc.

Les carbamates : adicarbe, carbofuran, etc.

Les urées substituées : diuron, chlortoluron, etc.

Les triazines : atrazine, simazine et terbuthylazine

et les pyréthrinoïdes : deltaméthrine, cyperméthrine.