Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Matériel - Hardware

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 01/05/2008, 08h54   Sujet Imprimante Epson Styluscolor 640 - Message #1
GLOCQ

Imprimante Epson Styluscolor 640
Bonjour, mon imprimante epson stylus 640 vient de tomber en panne. Tous les voyants clignotent au même rythme. Elle a très bien fonctionné jusque là. Qu'est ce que cela signifie? La notice dit: " Une erreur d'impression non identifiée est survenue" Y a-t-il quelquechose à faire?
GLOCQ est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/05/2008, 12h02   Sujet Imprimante Epson Styluscolor 640 - Message #2
lareulle

Re : Imprimante Epson Styluscolor 640
Citation:
Posté par GLOCQ Voir le message
Bonjour, mon imprimante epson stylus 640 vient de tomber en panne. Tous les voyants clignotent au même rythme. Elle a très bien fonctionné jusque là. Qu'est ce que cela signifie? La notice dit: " Une erreur d'impression non identifiée est survenue" Y a-t-il quelquechose à faire?

Bonjour,
Je pense que l'imprimante doit avoir déjà bien travaillé. Il faut savoir qu'il y a un compteur interne qui compte les impressions et quand on arrive au quota fixé par le constructeur (16000 ou 33500 impressions) elle se bloque et on vous dit qu'elle est foutue...en fait Epson dit que c'est pour nettoyer les tampons encreurs qui servent a nettoyer les têtes ...... bref il suffit de reinitialiser ce compteur d'une facon logicielle en utilisant le programme SSC
(quelquechose comme cela..) ou par un hard resset en suivant le lien cijoint tu auras toutes les explications

http://forums.macgeneration.com/vbul...d.php?t=174414

Heu... c'est en anglais mais on comprend.

sinon

Un utilitaire pour les imprimantes Epson est téléchargeable en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml
http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe

Jules
lareulle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 19h59   Sujet Imprimante Epson Styluscolor 640 - Message #3
GLOCQ

merci Lareulle. J'ai téléchargé SSC Service Utility mais je n'ai pas de résultat.
Quand je clique sur Ink Monitor et Refresh, j'ai le message "Printer off or some other problem"
Quand je clique sur Resetter puis Test j'ai le message "Device no found"
Vieux 05/05/2008, 00h21   Sujet Imprimante Epson Styluscolor 640 - Message #4
lareulle

Citation:
Posté par GLOCQ Voir le message
merci Lareulle. J'ai téléchargé SSC Service Utility mais je n'ai pas de résultat.
Quand je clique sur Ink Monitor et Refresh, j'ai le message "Printer off or some other problem"
Quand je clique sur Resetter puis Test j'ai le message "Device no found"

Courage !! tout n'est pas perdu - c'est pour cela que j'ai donné une autre méthode : à savoir remettre à Zéro le compteur de facon manuelle et non plus logicielle - il suffit de suivre les instructions reprises sur le lien précédent
à savoir:
EPSON Stylus Color 440, 640, 740, 460, 660, 670, 760, 860, 880, 1160
Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold CLEANING button, until all leds will blink.

J'espere que tu comprends l'anglais sinon, je crois qu'il dit qu'il faut appuyer sur le bouton qui représente une feuille de papier comme symbole (bouton pour ejecter la feuille engagée) et en même temps appuyer sur le bouton "nettoyage " ??? désolé je ne connais pas l'imprimante mais j'espère que tu sais quoi - et en même temps appuyer sur le bouton de mise en route "on" pour l'allumer - Ne pas lacher ces 3 boutons !!! attendre que les leds des boutons "encre ???" et led du bouton "papier" s'éteignent - aussitot (tout relacher je suppose) et appuyer sur le bouton "cleaning ???" jusqu'à ce que toutes les leds s'éteignent - enfin éteindre l'imprimante puis la rallumer -

Dis moi si cela marche - Bon courage
Jules
lareulle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h33   Sujet Imprimante Epson Styluscolor 640 - Message #5
GLOCQ

j'ai fait plusieurs fois les manips conseillées par Larulle. Rien n'y a fait, l'imprimante continuait toujours à clignoter. De plus, si j'ai bien compris le texte en anglais, il fallait remplacer un tampon récupérateur d'encre... Je ne savais pas où aller le chercher. .. Donc faire des frais de réparation pour une imprimante de 9 ans... J'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle imprimante.
Merci de t'être intéressé à mon sort!
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
imprimante epson (Forum Logiciel - Software - Open Source)
imprimante epson c45 (Forum Matériel - Hardware)
imprimante Epson CX 6400 (Forum Matériel - Hardware)
imprimante epson c82 (Forum Dépannage)
Imprimante EPSON C82 (Forum Matériel - Hardware)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe
22/07 11:33 - Le graphène : le matériau le plus résistant au monde !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone