| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: mai 2008 Âge: 22
|
Bonjour a tous , Je suis nouveau , je voudrait savoir les differents elements qu il me faudrait pour "monté une enceinte de voiture pour une chaine hifi".pour arriver du courant j ai un boitier d alimentation qui feras l'affaire, Je voudrais aussi savoir la procedure a faire ,j ai de coi souder . Mercie a tous de m'aider |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 | |
![]() Date d'inscription: avril 2008
| Re : enceinte montage pour chaine hifi Citation:
avant de brancher une enceinte de voiture sur une chaine hi-fi, il faut avant tout regarder les impédances de chaque matériel. Souvent, en automobile, les haut-parleurs ont une impédance de 4 ohms. Par contre, en hi-fi, les amplis sont conçus pour des impédances de 6 ou 8 ohm (rarement 4). Dans une telle configuration, le risque de détériorer (ou de détruire) l'ampli n'est pas négligeable surtout quand on monte la puissance. Sinon, je ne comprends pas la question. Il suffit tout simplement de brancher les enceintes à l'ampli et le tour est joué. Pas besoin de boitier d'alimentation supplémentaire. L'ampli dispose de sa propre alimentation. | |
| | |
| | #3 |
| Re : enceinte montage pour chaine hifi
salut, S'est une enceinte de voiture que je veux modifier pour quel se conecte sur un mp3 autre meme conecteur , je voudrait y brancher une prise "jack",et je parlait de l'alimentation ,pour le mp3 y a la pile qui l'alimente mais pur l'enceinte y a pas d'alimentation externe |
| | |
| | #4 | |
je n'ai toujours pas compris exactement de quoi il s'agit. Les enceintes ont-elles un amplificateur ou pas ? Tu parles sans cesse d'alimentation. En règle générale, dans une voiture, les hauts-parleurs ne sont pas amplifiés. C'est l'auto-radio ou un ampli additionnel qui se charge de cette fonction. Si les enceintes sont amplifiées, il faut alors les doter d'une alimentation de type adapateur secteur 230V/12Vcc. Encore faut-il connaitre ce que l'ampli est censé absorber en terme de courant. Si les enceintes sont passives, il faut alors un ampli et une alimentation. Dans ce dernier cas, tu peux aller voir sur le site : http://pagesperso-orange.fr/sonelec-...ns_amplis.html A noter que certains schémas ne présentent qu'une seule voie. Il faut donc deux circuits pour reproduire un son stéréo. Au final, il reste à voir si l'opération en vaut vraiment la peine. Au prix où les enceintes pour PC aujourd'hui et en particulier les petits triphoniques... | |
| | |
| | #5 |
salut , *l'enceinte je veut la brancher sur mon pc et mais c c est un enceinte de voiture et je voudrait un chéma simple pour pouvoir la brancher sur mon pc dsl ne ne pas etre assez claire. |
| | |
| | #6 | |
j'ai bien compris l'usage que tu veux en faire mais tu n'as toujours pas dit si ton enceinte était dotée d'un amplificateur ou pas. De plus, tu veux brancher tes enceintes sur ton PC mais fais attention à ne pas approcher les haut-parleurs trop près de ton écran si ce dernier est un cathodique sinon il ne va pas beaucoup apprécier. En effet, les haut-parleurs destinés à l'automobile ne sont pas blindés contrairement aux enceintes destinées au PC. Si les enceintes n'ont pas d'ampli, tu trouveras des exemples de montages dans le lien de l'autre jour. | |
| | |
| | #7 |
merci pour m avoir fait ses lien ,il n y a pas d'amplificateur. * encore merci a toi |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HP de chaine hifi | Dragonkid | Électronique | 4 | 08/06/2007 17h22 |
| [Brun] panne chaine hifi | azer355 | Dépannage | 2 | 16/04/2007 18h28 |
| Chaine hifi SONY pb CD | alex.com | Dépannage | 4 | 19/12/2006 22h28 |
| chaine hifi | élodie123 | Dépannage | 2 | 18/10/2005 08h59 |
| pb lecteur CD chaine hifi | lucky luke | Dépannage | 1 | 24/10/2004 22h03 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |