| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: mai 2008
| Circuit L6203 associé a 2 bobines de choc
Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème, je ne comprend pas a quoi sert le circuit sur le schéma ci-dessous, et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer ^^. J'ai déjà lu les doc techniques, etc mais je ne suis pas plus avancé... Merci pour votre aide. |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
| Re : Circuit L6203 associé a 2 bobines de choc
J'ai oublié de dire qu'après les bobines se trouve un moteur... Sur EN on trouve un signal carré, dont le rapport cyclique change. Sur SENSE une R de 0.1 Ohms Sur IN1 et IN2 des signaux logiques 1 ou 0. Est ce que qqn peut-il m'aider? |
| | |
| | #3 |
Personne ?
|
| | |
| | #4 | |
![]() Date d'inscription: avril 2003 Localisation: Metz
| Re : Circuit L6203 associé a 2 bobines de choc Citation:
Sense sert à mesurer le courant. A+ | |
| | |
| | #5 |
Merci Sur SENSE on mesure le courrant , mais leque ? celui consomé par le moteur ? Quand aux sorties out 1 et 2 est ce que c'est un signal carré, ou une valeure continu (droite) ? Puis comment savoir ds quel sens vas tourner le moteur et a quel vitesse ? il s'agit d'un moteur a CC. @+ |
| | |
| | #6 | |
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: Nimes Age:65000 millions de kms autour du soleil !!
Jack t'as parlé de MLI (modulation en LARGEUR d'IMPLUSION). Pour toi c'est du "continu" ou du "carré" ? A+
__________________ "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) | |
| | |
| | #7 | ||
Pour f6bes: cette phrase Citation:
A+ | ||
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: Nimes Age:65000 millions de kms autour du soleil !!
Bjr Jack, "..Pour f6bes: cette phrase Citation: Sur EN on trouve un signal carré, dont le rapport cyclique change. semble indiquer qu'il s'agit bien d'une MLI..." Ok Jack, Pas d'ambiguité pour moi . ![]() ![]() A+
__________________ "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) |
| | |
| | #9 |
Merci pour vos réponses... Mais quel est l'avantage de mettre un signal créneau en MLI (changement de rapprot cyclique) sur la bron EN (enable, sélection) Ca voudrai dire que l'on sélectione le circuit, on le désactive, sélectione, désactive... ? Ques ce que celà va provoquer sur le moteur ? Merci |
| | |
| | #10 |
Si la fréquence est suffisamment élevée, le moteur va tourner à une vitesse sensiblement proportionnelle à la valeur moyenne de sa tension d'alimentation. Ca permet donc de contrôler la vitesse de rotation avec un rendement élevé, les transistors étant utilisés en commutation. A+ |
| | |
| | #11 |
Dacoord, merci bien =) J'ai encore une autre question, à propos de la résistance R 0.1Ω, reliée à la broche SENSE, elle sert bien a mesurer le courant, c bien ca ? Mais comment ? Avec l'image du courrant comme on connait la tension ? I = U/R ? Ou comment fait-on ? Merci |
| | |
| | #12 | |
La tension U est ensuite comparée avec une tension constante image du courant max admissible dans le moteur. Si on dépasse le max, tous les transistors sont coupés et le courant redescend. Du coup, les transistors sont remis en fonctionnement et le courant peut à nouveau circuler, etc. A+ | |
| | |
| | #13 |
Salut Daccord. Donc immaginons qu'on est une tension de 2.5V qui sort de SENSE, celà voudrai dire qu'on a 25 A, c énorme... (car I = U/R) (25 =2.5/0.1) |
| | |
| | #14 | |
Rien n'empêche de l'amplifier avant de la comparer. A+ | |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| aide pour montage L6203 | olver62 | Électronique | 18 | 15/04/2008 13h37 |
| Aide fonctionement du L6203 | snyfir | Électronique | 40 | 25/02/2008 03h26 |
| Onde de choc <=> circuit electrique | synapsium | Électronique | 1 | 19/10/2006 21h20 |
| choc urticaire et choc anaphylactique | imanejiji | Biologie | 3 | 21/05/2006 18h03 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |