| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: mai 2008
| exercice seconde valeur absolu
bonjour ! j'ai besoin d'aide pour un exercice de seconde sur les valeurs absolu. voici le sujet: Partie 1 Utiliser la droite graduée On cherche à résoudre , dans R , l'équation: |x-4|+|x+6|=12 (1) 1.On considère sur la droite numérique, les points A,B et M d'abscisses respectives 4, -6 et x. Comment s'écrit l'équation (1)? 2. a) Si M€[AB], montrer que MA+MB zest constant. Qu'en déduit on pour (1)? b) Si M apparrtient à la demi-droite d'origine A et ne contenant pas B, montrer que (1) s'écrit 2MA+AB=12 En déduire la solution correspondante à l'équation (1) c)Si M appartient à la demi-droite d'origine B et ne contenant^pas A, transformer (1) (s'inspirer de la question 2.b) et trouver la solution correspondante 3. Conclure Partie 2: Utiliser un tableau pour trouver la solution 1. Ecrire |x-4| et |x+6+| sans valeurs absolues. 2.Ecrire à l'aide d'un tableau et sans valeurs absolues f(x)= |x-4| et |x+6| |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: décembre 2007 Âge: 19
| Re : exercice seconde valeur absolu
Tu peux peut être nous dire ce que tu as déja trouvé cherché... Pour qu'on puisse t'aider sans te faire l'exercice....
__________________ "J'adore violer votre virginité intellectuelle..." |
| | |
| | #3 |
j'ai trouvé dans la partie 1 le 1 mais je ne comprends pas ce que veut dire constant dans le 2.a lorsqu'il faut montrer que MA+MB est constant.
|
| | |
| | #4 |
Ben cela veut dire que quelque soit la position de ton point M sur le segment [AB]. la distance MA+MB est égale a une constante (qui ne dépend pas de la position de M).
| | |
| | #5 |
ok merci beaucoup je vais essayer de chercher pour la suite
|
| | |
| | #6 |
ok pas de problème. N'hésite pas à demander si tu bloque sur une autre question.
| | |
| | #7 |
je viens de finir la partie 2 mais je bloque vraiment sur le 2.b de la partie 1 ...
|
| | |
| | #8 |
Alors si M appartient a la demi droite ne contenant pas B c'est donc la demi droite que l'on pourrai nommer [A(+infini)). Or lx-4l représente la distance AM et lx+6l repérsente la distance BM. Donc AM+BM= AM+(BA+AM) (car M appartient à [A(+infini)) ) don l'équation (1) s'écrit: 2AM+BA=12 soit 2MA+AB=12 (vu que l'on raisonne sur les distances. C'est bon ou pas???
| | |
| | #9 |
oui c'est bon ! merci beaucoup encore une fois ! Sa m'aide énormément pour la suite et pour comprendre le 2.c
|
| | |
| | #10 |
De rien et comme cela est indiqué il faut calquer le raisonnement sur la question précédente... bon courage...
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| valeur absolu en première s? | vins30 | Mathématiques du collège et du lycée | 6 | 25/07/2007 11h07 |
| traduire une intervalle en valeur absolu | scholasticus | Mathématiques du collège et du lycée | 1 | 26/10/2006 22h09 |
| probleme (valeur absolu) | zelda2004 | Mathématiques du supérieur | 14 | 24/10/2005 20h04 |
| valeur absolu d'un carré | trokmoitok | Mathématiques du supérieur | 6 | 21/11/2004 17h50 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |