| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Lille Âge: 24
| Caractéristiques
Est-ce que quelqu'un connait la solubilité du diiode dans l'eau? Et les caractéristiques physiques du cyclohexane? Merci d'avance
__________________ Etudiante en licence de chimie à Lille...<<< Souhaitez moi bon courage! |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: octobre 2003 Âge: 21
| Re : Caractéristiques
Salut ! Le diioode n'est pas soluble dans l'eau froide, et un peu dans l'eau chaude. Pour le cyclohexane : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...1.htm#acetet03 |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: septembre 2004 Âge: 26
Voici des liens qui peuvent être utiles ! http://www.chem.ualberta.ca/courses/...101/p0040x.htm et http://webbook.nist.gov/chemistry/ |
| | |
| | #4 |
Merci a vous 2! Mais je n'ai pas réussi à trouver la densite du cyclohexane, est-ce que quelqu'un connait sa valeur? Et pour la solubilité du diiode, je sais qu'il n'est presque pas soluble, mais quelle est la valeur? Merci
__________________ Etudiante en licence de chimie à Lille...<<< Souhaitez moi bon courage! |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Paris Âge: 23
salut ! La densité du cyclohexane est d'environ 0.78 La solubilité du diiode dans l'eau pure a 25° vaut : s=1.36X10^(-3) mol/L voila pour les deux dernier renseignement
__________________ Le principe de Le Chatellier est applicable à tout dans la vie ..... |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Vendée
|
alors dydy...vous préparez une licence en chimie donc vous devriez savoir qu'il existe d'excellents livres dans lesquels on trouve tout en cherchant un peu: il s'agit des Handbooks, il y en a pour la chimie minérale, pour la chimie organique, pour la physique et j'en passe...alors bon courage mais apprenez à chercher... c'est votre boulot à l'uni! arlette
Dernière modification par arlette ; 30/12/2004 à 16h36. |
| | |
| | #7 |
|
Oui, bien sur, mais le problème, c'est que je suis en vacances...et je n'ai pas les moyens d'acheter ce genre de livre...et je voulais préparer au maximum, les TP qui m'attendent à la rentrée.... Voilà Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas en licence pour rien, je sais très bien que les Handbook existent... ![]() Merci Jaybi
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
La solubilité de l'iode dans l'eau est favorisée par l'adjonction d'iodures alcalins comme l'iodure de potassium 0,1 M.
|
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Avec I- il se forme des ions I3- ce qui augmente considérablement la solubilité (j'ai pas les valeurs ni de Handbook (d'ailleurs, vu la taille je pense que le terme handbook n'est plus justifié depuis quelques décennies ))
|
| | |
![]() |
| Tags |
| caracteristiques |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Polynômes caractéristiques | Droledenom | Mathématiques du supérieur | 9 | 15/05/2008 17h06 |
| caracteristiques de l'huile | spoltibrun | Physique | 1 | 01/06/2007 21h28 |
| Tests caractéristiques | cdebusschere | Chimie | 1 | 17/05/2006 18h53 |
| groupes caractéristiques | melodge | Chimie | 9 | 03/05/2005 11h03 |
| Caractéristiques MTW 45 N 10 E | dede | Électronique | 0 | 28/02/2003 17h50 |
| Les dernières actualités |
06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() 04/10 15:38 - Dans l'océan mondial, les zones mortes s'étendent étonnamment rapidement ![]() |