Précédent   Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Informatique > Matériel - Hardware
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 19h09   #1

pc demarre pas!

Bonjour,

J'ai un probleme avec un pc, il a l'air de charger normalement , l'ecran windows avec la barre de chargement apparait charge puis au bout de quelques secondes écran noir. En mode sans echec il demarre bien , je ne sais pas trop quoi faire pour remedier à ça.

si on peu m'aider ça serait genial.
merci
nano38 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 14/05/2008, 12h55   #2

Re : pc demarre pas!

Bjour, démarre en mode sans échec et fais une restauration du système à une date antérieure:
démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système.
Tu as du avoir une clé de registre modifiée à l'installation d'un programme ou autre. Essaie ça et dis moi le résultat.
@ bientôt
azaliah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 13h44   #3

Citation:
Envoyé par azaliah Voir le message
Bjour, démarre en mode sans échec et fais une restauration du système à une date antérieure:
démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système.
Tu as du avoir une clé de registre modifiée à l'installation d'un programme ou autre. Essaie ça et dis moi le résultat.
@ bientôt
bonjour,

J'ai deja fait la manip mais rien n'a changer , puis je me suis apercu que dès que j'avais un periph dans un port usb n'importe lequel port y 'en a 6 , 4 derriere et 2 en façade le pc charge puis ecran noir et quand j'enleve tou ce qu'il y a dans les port usb ça demarre . Je precise que si y'a l'imprimante par exemple dans in port le pc charge puis ecran noir et a ce moment la si j'enleve la prise dans le port usb il se rallume normalement. voila ya un probleme usb qui blok le demarrage.

merci
Vieux 14/05/2008, 18h06   #4
JPL

Alimentation des ports USB trop faible et dépassée par les besoins de tes périphériques ?
Vieux 14/05/2008, 19h56   #5

Citation:
Envoyé par JPL Voir le message
Alimentation des ports USB trop faible et dépassée par les besoins de tes périphériques ?
bonjour,

Et comment je peux corriger ça?

merci
Vieux 14/05/2008, 22h50   #6

avant de vouloir corriger ça , il faudrait d'abord que le problème soit réellement ça

encore d'autres hypothèses
-peut être que l'alim est faiblarde,
-et/ou est entrain de mourrir. Peut être que ça pompe sur le canal 12V au détriment de celle du 5V. Et lorsqu'on a des périph USB qui consomment du 5V, alors il ne reste plus assez de jus pour le canal 12V
-peut être que tu as rajouté des nouveaux éléments grosses sources de consommation d'énergie sur ton PC (comme une CG encore plus puissante, etc...)
-peut être que la carte mère est entrain de crever, spécialement la partie de régulation des tensions
-peut être que tu avais abusé de l'overcloking sur ton PC
-peut être....d'autres pistes à explorer
wizz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 23h59   #7

Citation:
Envoyé par wizz Voir le message
avant de vouloir corriger ça , il faudrait d'abord que le problème soit réellement ça

encore d'autres hypothèses
-peut être que l'alim est faiblarde,
-et/ou est entrain de mourrir. Peut être que ça pompe sur le canal 12V au détriment de celle du 5V. Et lorsqu'on a des périph USB qui consomment du 5V, alors il ne reste plus assez de jus pour le canal 12V
-peut être que tu as rajouté des nouveaux éléments grosses sources de consommation d'énergie sur ton PC (comme une CG encore plus puissante, etc...)
-peut être que la carte mère est entrain de crever, spécialement la partie de régulation des tensions
-peut être que tu avais abusé de l'overcloking sur ton PC
-peut être....d'autres pistes à explorer
J'ai pas overclocké, pas d'élements nouveaux,dailleur c'est pas mon pc perso ,c'est un pc qui fait que de la bureautique et internet occasionnelement. peut etre l'alim faible 480w me semble suffisant vu le materiel ou elle est en train de lacher ou la carte mere comme tu le dis en tout cas moi je voi pas sauf défaillance d'un élément. mais comment savoir?

merci
Vieux 15/05/2008, 13h35   #8

salut,

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est facile,tu en as une autre, ou t'es un peu electricien et tu testes. Tu débranches le connecteur de l' alim. de la carte mère, tu shuntes noir/rouge avec une ampoule 12v/10w, et avec un bout de fil tu shuntes soit noir/vert, soit noir/gris ( c'est précisé sur l'alim.pour ON). et tu mesures les tensions. Pour t'aider va voir là:http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html
golfo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 16h15   #9

Citation:
Envoyé par nano38 Voir le message
Bonjour,

J'ai un probleme avec un pc, il a l'air de charger normalement , l'ecran windows avec la barre de chargement apparait charge puis au bout de quelques secondes écran noir. En mode sans echec il demarre bien , je ne sais pas trop quoi faire pour remedier à ça.

si on peu m'aider ça serait genial.
merci
Salut , ? avais-tu formater et reinstaler de nouveau et le pc dis quoi:
bmwore51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 16h30   #10

Citation:
Envoyé par bmwore51 Voir le message
Salut , ? avais-tu formater et reinstaler de nouveau et le pc dis quoi:
Salut,

merci de ton aide mais le problème est reglé, étant donné que le pc date un peu et que c'est un outil de travail l'utilisateur a décidé d'en racheter un autre car ce n'était pas le seul souci dessus. Pour l'insant il va etre mis de coté et sera réparé plus tard si possible pour servir de roue de secoure, à ce moment la je vous redemenderais de l'aide éventuellement pour le diagnostique.

merci quand meme

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages