infos sur la licence mathématiques
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

infos sur la licence mathématiques



  1. #1
    invite9bdb5697

    Smile infos sur la licence mathématiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S et je me suis inscrite en licence de mathématiques à Grenoble, je serai donc en première année L1 l'année prochaine.

    Je n'ai pas encore d'idées précises pour mon orientation et j'aimerai en savoir plus sur la licence mathématiques :
    - quel est le niveau qu'il faut avoir ?(j'ai un niveau moyen en maths environ 11/20 de moyenne)
    - quels sont ensuite les parcours proposés?
    - quels sont les débouchés ?

    Merci^^

    -----

  2. #2
    Derren Brown

    Re : infos sur la licence mathématiques

    Salut,

    je suis en licence de physique, mais bien sûr, il existe un parcours maths dans ma fac, alors je vais te dire ce que j'en sais :

    - pas la peine d'avoir un niveau excellent pour entrer, mais par contre, il faudra travailler un minimum pour être parmi les meilleurs. L'avantage est qu'on en a le temps (pas de travail forcé chez soi) et donc on peut s'organiser.
    Si en plus la matière choisie est une passion (et qu'on a un niveau correcte à la base), alors il n'y aura pas de problème.

    -pour les parcours, il faudra bien sûr aller en master, et ne pas s'arrêter en licence. Les deux type de licence de maths que je connais sont : maths, et maths appliquées. Cette dernière permettant de rentrer plus facilement en master de physique par la suite (et de maths aussi évidement).

    -pour ce qui est des master, ceux qui offre le plus de débouchés sont les masters maths pour assurances, finances, banques...sinon il y a la recherche et/ou l'enseignement.

    Voilà ce que j'en sais !

    A+, et bon courage !

  3. #3
    invite0387e752

    Re : infos sur la licence mathématiques