Voilà, je me sentais obligé de créer mon sujet pour le doute que j'ai, je suis un peu en retard donc j'espère que vous me répondrez d'ici à demain :/
Je dois maintenant choisir pour la terminale ma spécialité, j'ai écarté physique-chimie car cela ne correspond pas à mes idées d'études post-bac, mais j'hésite beaucoup beaucoup entre la spé svt, car je suis assez bon et je pense trouver dans l'intérêt dans cette matière, et la spé maths, car je prévois une Prépa commerce (HEC ?). J'ai des doutes quant à ma capacité à "survivre" en maths, même si je tourne autour des 15 de moyenne (dans toutes les matières en fait).
Pour résumé, devrai-je me dire que spé maths est une préparation à une prépa hec (même si je sais que c'est faux) et donc m'y plonger , ou dois-je suivre "la voie de la facilité" en écoutant mes goûts et suivre la bio.
Je devrai faire un autre sujet, mais en fait, je suis pas encore sûr d'être assez bon pour une prépa commerce, et comme j'aime ce qui touche à la svt, en fait je ne vois pas quelles sont les études possibles avec ce qui touche à la bio, sachant qu'une prépa bio m'a l'air très peu intéressante.
Merci d'avance, bonne soirée, en espérant recevoir une réponse
-----