CTL(coal to liquid)
Pendant la dernière guerre, l'Allemagne, a pour ses besoins civiles et militaires utiliser à 90% de l'essence synthétique(procédé Fischer-Tropsch)a partir du charbon...
Ce procédé présente des inconvénients (CO2)
Avant de rejeter cette possibilité,il faut savoir qu'avec les solides poreux, il y a de grands progrès pour piégé le CO2...
Le MIL-101(Matériaux de l'Institut Lavoisier) Est l'un des mieux placé.
50 ans de tout pétrole, n'a pas favorisé les recherches sur les possibilités concurrentes
"Depuis 2006, un B52 de l'US Air Force réalise des essais avec du carburant Fischer-Tropsch, en mélange à 50% ou pur. Pour l'instant, c'est un succès qui va permettre à l'armée américaine de retrouver une indépendance stratégique pour son carburant militaire."(wiki)
Au moment où ce pose la question qui est de savoir ce que l'on mettra dans le réservoir de la voiture d'ici quelques temps, il me semble que ce procédé n'est pas sans intérêt...
Blondie
-----