18/07/2003, 18h36
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #1
|
|
J'ai win 98 et un programmeur genre propic qui fonctionne très bien avec un pic 16f84 . j'ai IcProg version 1.05
or je veux programmer des 16F876 et la patte de progr MCLR ne se met pas à 13 volt icprog même en test n'allume pas ma led de prog
que puis-je faire , en tout cas je ne peux pas programmer mon pic

|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
18/07/2003, 20h53
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #2
|
|
Salut
------
Soit tu as mal paramétré IC-prog en fonction de ton hardware (fenêtre configuration hardware), soit tu as une panne dans ton programmateur
A+
Bigonoff
|
|
19/07/2003, 09h41
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #3
|
|
merci de la réponse
je trouve bizarre qu'avec le 16f 84 cela ça marche
car (sans circuit) quand je fait le test hardward avec le 16f84 comme choix de pic j'ai toutes mes tensions et dès que je met 16f876, 16f877 et quelques autres ICprog n'envoie pas la tension qui me pilote 74LS05 (doc pas de 13V) alors qu'a l'oscillo j'ai l'horloge et les data et VCC qui fonctionne avec le circuit en place et le programme led
:?
|
|
|
|
19/07/2003, 16h54
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #4
|
|
Salut
-------
Effectivement, je ne m'explique pas qu'avec le 16F84 ça fonctionne.
Essaye de sélectionner "invert MCLR", et de sortir de la fenêtre de paramétrage hardware, et regarde si ta ligne passe à 13V.
Sinon, c'est soit un bug dans la nouvelle version de IC-Prog (mais je n'ai pas d'écho à ce sujet), soit un problème hardware chez toi (vérifie tes connexions). Je ne vois pas, comme ça de tête, d'autre explication.
A+
Bigonoff
|
|
19/07/2003, 17h18
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #5
|
|
J'ai controlé toutes les tension fait divers essais en inversant la led reste allumée en permanence donc, quand je fait le test elle ne s'éteind pas , c'est donc icprog qui ne m'envoi pas d'ordre à la pin 5 du port //
je l'ai aussi effacé et réinstallé c'est pareil
Quelle version utilisez vous et avec quel genre de programmeur
Pouvez-vous m'envoyer le lien de votre programmeur je le téléchargerai
pour essayer
autrement à votre avis est-il possible de forcer (via un inter) le +13v via la commande +VCC est-ce que le pic sera bien programmé
merci
|
|
|
|
19/07/2003, 23h27
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #6
|
|
voila qqch qui pourrait t'aider :
http://futura-sciences.com/communiqu...pic.php?t=1036
attention, le schema que j'ai utilise et qu eje conseil est en bas de la page, dans un fichier zip (ce n'est pas celui en haut dans le premier post)
|
|
|
|
20/07/2003, 16h24
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #7
|
|
merci de ta reponse
je viens de consulter le site et j'ai donc simulé le programmeur jdm avec ic prog et, là j'ai la tension de prog qui arrive quand je teste, donc je vais extrapoler le schéma je vais piloter mon pror // via le port série en mettant la résistande de 27 k en// avec chaque sortie du port serie mais il faut une r de 2,2k en serie avec l'entrée avant la zener et sur mon banc cela marche en plus cela ne tire que 7 mA sur le port série.
Il ne me reste plus qu'a acheter des résistances et zener pour l'amim je mettrai un petit inter car JDM ne pilote pas l'alim ce n'est pas grave
cordialement :P
|
|
|
|
20/07/2003, 21h51
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #8
|
|
Salut
-------
Au vu de ce que tu dis, IC-prog ne semble pas piloter correctement ton programmateur.
Tu as donc raison de changer de programmateur (avec alim externe)
Pour ta question, je n'utilise pas IC-prog, car j'ai un programmateur universel DATAMAN 48, et un ICD2
A+
Bigonoff
|
|
25/07/2003, 09h54
|
Sujet utilisation de ICprog - Message #9
|
|
J'ai trouvé le problème , avec propic2 et icprog c'est la pin6 du port// qui est mise à 1 pour le 16f876 et la pin5 pour le 16f84 donc cela marche et j'ai pu essayer un de vos programme test trm2 qui fonctionne par contre
ledopti ne fonctionne pas je vais regarder pouquoi
cordialement 
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|