Précédent   Forum FS Generation > Les forums étudiants et orientation > Renseignements sur les concours et examens
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 15h33   #1

Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

Salut à tous, voilà je suis admissible au concours d' Adjoint technique principal de laboratoire, pour l'épreuve pratique j'ai choisi, sciences physiques et chimiques, j'aimerai avoir des infos sur cette épreuve: le déroulement, le niveau attendu, et des conseils ne seraient pas de refus.
Il en va de même pour l'épreuve orale, l'entretien de 30min avec le jury, de quoi allons bien pouvoir parler pendant 30 min, peut être des questions sur les autres options ?
Merci d'avance.
Cordialement, Marius.
mariuscarey est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 03/06/2008, 12h55   #2

Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

Citation:
Envoyé par mariuscarey Voir le message
Salut à tous, voilà je suis admissible au concours d' Adjoint technique principal de laboratoire, pour l'épreuve pratique j'ai choisi, sciences physiques et chimiques, j'aimerai avoir des infos sur cette épreuve: le déroulement, le niveau attendu, et des conseils ne seraient pas de refus.
Il en va de même pour l'épreuve orale, l'entretien de 30min avec le jury, de quoi allons bien pouvoir parler pendant 30 min, peut être des questions sur les autres options ?
Merci d'avance.
Cordialement, Marius.

bonjour,

je passe le même concours sauf option biotechno!
la pratique (dans les 2 cas) c'est bien pdt 2h?ça concerne bien QUE notre option? et l'entretien 30min?
sinon g pas plus dinfos, si tu en as nhésite pas à me les communiquer!
tu passes le concour ds kel ville?moi à lyon!

marina
bmarina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 13h19   #3

1ère épreuve d'admission : épreuve pratique d'une durée de 2 heures, portant sur l'option choisie par le candidat au moment de son inscription

2ème épreuve : entretien avec le jury, portant sur la connaissance et l'utilisation du matériel scientifique.

Concernant l'épreuve de 30 min (entretien) il faut relativiser (coef 1 soit 1/6 de la note finale).

Bonne chance
Spliceosome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 10h59   #4

Je n'est pas d'autres infos, moi c'est surtout l'entretien qui me fait peur même si c'est que coeff 1, parceque j'ai plutôt un niveau convenable en physique chimie, parcontre en bio et biotech je suis à la rue.
Je passe ce concours à Limoges.
A+.
Vieux 10/06/2008, 08h08   #5

salut à toutes
je suis aussi admissible en biotechno à lyon (interne)
connaissant une prof de biotechno dans l'académie de Grenoble, a priori, ils ne savaient pas non plus qui convoquer dans les jury de l'épreuve orale, cette épreuve étant une nouveauté 2008.
quand j'ai passé aide de labo il y a 2 ans, il y avait une épreuve de reconnaissance de matériel (verrerie, composant électronique, savoir qu'un voltmètre se branche en dérivation, ampèremètre en série ,...) et des règles de sécurité (rangement des produits chimiques) en 30 mn
donc je pense qu'on peut s'attendre à un truc de ce genre

j'ai passé la pratique vendredi dernier (6juin)
j'ai trouvé plutôt facile (et court pour 2h de manip)
je passe l'oral jeudi matin (12 juin)
donc si vous êtes d'une autre académie et que votre oral est après le 12 juin, j'essaierai de revenir pour vous dire ce que j'ai eu

bonne chance à tous
magaly55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 09h16   #6

Bonjour,

Tu es de quelle académie??

Parce que je suis aussi admissible à lille et toujours pas de convocation rien du tout!!!
Si quelqu'un a des infos merci
snoopy5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 10h31   #7

Citation:
Envoyé par magaly55 Voir le message
salut à toutes
je suis aussi admissible en biotechno à lyon (interne)
connaissant une prof de biotechno dans l'académie de Grenoble, a priori, ils ne savaient pas non plus qui convoquer dans les jury de l'épreuve orale, cette épreuve étant une nouveauté 2008.
quand j'ai passé aide de labo il y a 2 ans, il y avait une épreuve de reconnaissance de matériel (verrerie, composant électronique, savoir qu'un voltmètre se branche en dérivation, ampèremètre en série ,...) et des règles de sécurité (rangement des produits chimiques) en 30 mn
donc je pense qu'on peut s'attendre à un truc de ce genre

j'ai passé la pratique vendredi dernier (6juin)
j'ai trouvé plutôt facile (et court pour 2h de manip)
je passe l'oral jeudi matin (12 juin)
donc si vous êtes d'une autre académie et que votre oral est après le 12 juin, j'essaierai de revenir pour vous dire ce que j'ai eu

bonne chance à tous
Moi je passe les deux épreuves le 1er juillet, donc OUI j'adorerai savoir ce que tu as eu, ça serait vraiement gentil si tu pouvais nous parler de l'entretien.
Sinon, personne n'a déjà passé l'epreuve pratique en physique chimie?
Merci, a+.
Vieux 10/06/2008, 16h07   #8

Citation:
Envoyé par snoopy5 Voir le message
Bonjour,

Tu es de quelle académie??

Parce que je suis aussi admissible à lille et toujours pas de convocation rien du tout!!!
Si quelqu'un a des infos merci

je passe le concours dans l'academie de lyon (en interne) mais je suis en poste dans l'academie de grenoble
j'ai des collegues qui le passe en externe à grenoble et toujours pas de convoc non plus (a priori d'apres le splen, ce serait le 23 juin)

a savoir qu'a lyon ils ont envoyé la convoc le lundi, je l'ai recu le mardi pour passer la pratique le vendredi !!!

promis, des que j'ai passé l'oral, je vous informe
Vieux 12/06/2008, 20h20   #9

salut,
alors voila, j'ai eu l'oral
en fait, comme je le passait en biotechno en interne, j'ai eu une epreuve courte de svt (ceux qui le passaient en externe on eu de la physique chimie, ceux qui avaient svt externe pratique passaient oral en physique chimie et vise versa)
mais j'aurai préférè une épreuve de chimie!!

alors on était 4 en même temps sur 6 ateliers de 5mn chacun :
-brancher un videoproj sur ordi pour avoir image sur le mur et sur l'ordi
- savoir mettre le polariseur et l'oculaire analyseur sur un microscope pour le rendre polarisant
- reconnaitre 4 roches et trouver l'intrus (je n'avait rien reviser en svt!)
- reconnaitre 4 fossiles et trouver l'intrus
- remettre des étiquettes de sécurité sur 3 produits (on avait l'étiquette avec les phrases mais sans les symboles et un tableau des symboles)
- faire 3 montages d'exao (respiro, refmo, cardio) (savoir quel boitier exao correspond à quelle manip)
- et on devait donner la formule chimique de l'eau de chaux ainsi qu'une expérience où on l'utilise

voila, donc je pense que si j'ai le concours, c'est que les autres qui le passent ne devaient être moins bons que moi,
à cette heure ci, j'ai très peu d'espoir

donc je pense que cette épreuve est bidon, mais ce ne sera peut être pas le cas dans d'autres académies

je serai fixée demain (vendredi 13 !!!) à 17heures

bon courage à vous
Vieux 13/06/2008, 18h37   #10

alors voila j'ai les résultats : 2e sur liste complémentaire (mais le 4eme admis est admis au concours de technicien donc je deviendrais 1er sur liste complémentaire )
j'attends les notes et peut être un poste quand même au cas ou il y aurait des départs imprévus !
Vieux 14/06/2008, 14h53   #11

Bonjour,
Je passe les épreuves le 19/06 à Strasbourg. Orale le matin et pratique l'après midi en physique-chimie.
Je crois que je vais y aller comme pour l'écrit. A la cool
Ça m'a plutôt réussi. On verra bien.
codossa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 19h20   #12

salut, moi je passe l'epreuve pratique en svt et je suis perdu car j'etai inscrite en physique chimie mai erreur... donc je serai heureuse d'avoir toute info concernant l'epreuve pratique de svt externe du concours d'adj tech princ de labo merci
gouted'o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 19h22   #13

je me sui permi de m'adresserb a toi car jé vu k t'avé des collèques en svt externe merci bocou!
Vieux 16/06/2008, 14h33   #14

Merci pour toutes ces infos c'est sympa.
Quelqu'un l'a passé en physique chimie, si oui quelles sont vos impressions?
Merci, cordialement.
Vieux 16/06/2008, 14h35   #15

Arrow Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

coucou aidez moi j'sui desespéré je passe l'oral 2 main et la pratique apré 2main toute info serai une joi pour moi merci..!
Vieux 16/06/2008, 17h10   #16

Citation:
Envoyé par gouted'o Voir le message
salut, moi je passe l'epreuve pratique en svt et je suis perdu car j'etai inscrite en physique chimie mai erreur... donc je serai heureuse d'avoir toute info concernant l'epreuve pratique de svt externe du concours d'adj tech princ de labo merci
Pour autant que je sache, si tu es en externe, tu risque d'avoir un peu de tout, comme à l'écrit.
Le 12/06, Magaly55 a posté ce qu'elle a eu en SVT.
Sinon, tout ce que sais, c'est qu'il faut, pour la pratique, la blouse et qu'il vaut mieux avoir ses lunettes de sécurité et des gants latex, car il arrive que faute de moyen, il faille se prêter ceux fourni sur place ( bonjour la sueur des autres dans les gants )
Ce que tu peux aussi faire, c'est voir sur le site sous concours technicien de labo s'il y a des infos sur ce que les autres ont eu ! Vu que c'est le niveau au dessus.....
Pour ma part, je passe ce jeudi, alors d'ici là........
Mot de Cambronne " M_ _ _ _E"
codossa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 18h23   #17

salut
oui, j'ai mis ce que j'avais eu , mais à l'oral (enfin, si on peut appeler çà un oral, plutôt une épreuve courte)

l'épreuve pratique de 2 heures risque d'être plus difficile (pour moi, la svt c'est l'horreur, il y a trop de trucs à savoir (roches, fossiles, les plantes, la biologie, zoologie (ben oui, les petites bebetes))

ceux qui lisent ce forum, si vous avez des infos ,merci de vous inscrire pour aider les gens qui galèrent pour trouver des infos (moi, j'en n'ai pas trouver ailleurs), et çà ne prend pas beaucoup de temps. merci pour les autres qui n'ont pas encore passer la pratique
Vieux 19/06/2008, 20h07   #18

Unhappy Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

Bonjour à tous

Alors moi j'ai plusieurs soucis!! Donc j'ai passer le concours EXTERNE d'adjoint technique principal de laboratoire de 2 eme classe.
J'ai regardais sur le site publinet voir si j'etais admisible et resultat je ne vois pas mon nom!

Aujourdui je reçois une convocation pour l'examen pratique et pour l'oral

d'autre part le jour de mon inscription j'ai bien choisi l'option SCiences de la vie et de la Terre or sur la convocation il est noté pour l'epreuve pratique "Sciences physiques" entre parentheses (jai tjrs le récapitulatif de l'inscription)

Bref jsui perdue ! j'ai rien reviser il me reste une semaine, je connais meme pas en quoi consiste les epreuves !

Si quelquun pouvait maider .... ( jsui de lacademie de Lille)
Bamby1 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages