Une Voie Lactée en 3,3 minutes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Une Voie Lactée en 3,3 minutes



  1. #1
    Roule

    Une Voie Lactée en 3,3 minutes


    ------

    Bonjour a tous(tes)
    Pas très présent en ce moment, meme si je passe "lire" j'ai pas mal de boulot et de pus le ciel est gris depuis des semaines et des semaines

    Hier vers 2h alors que je m'apprêtais a rejoindre les bras de Morphée je jette un œil a travers les volets du bureau
    chose étonnante le ciel c'était dégagé ..
    je sors, je lève la tête et malgré une très belle éclairci je peste contre un large siruis, qui une fois de plus viens gâcher le ciel ..
    cependant peu a peu mes yeux s'habituant a l'obscurité je me rend compte qu'il ne sagit pas d'un nuage d'altitude mais bien notre galaxie qui a cette heure avancé s'était levé et était parfaitement visible malgré quelle ne soit pas encore plein sud et qu'elle baigne dans un halo orange
    bien sur c'est trop tard pour sortir l'artillerie lourde mais depuis le temps que je n'avait pas vue les étoiles il eu était sympa de figer l'instant

    donc rien de bien transcendant juste 7x30s a 800 iso sur pied photo
    eos 350d obj 18/55 a 18mm F4

    Gérard...

    -----
    Images attachées Images attachées
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  2. #2
    invite757da740

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    salut... pas mal comme serie!
    par contre ferme un peu ton objo.. ça comate bien sur les bord.. a 5,6 tu devrais avoir un tres bon piqué d'image! meme si tu pose un poile plus longtemps
    xav

  3. #3
    jbfe

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Très joli, tout cela!

    Jean

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonsoir Gérard ! J'aime beaucoup tes deux photos.
    La première a des couleurs particulières, mais justement, ça sort de l'ordinaire. Sur le plan technique par contre, je laisse les pros s'exprimer ! Mais j'aime beaucoup cette ambiance un peu surnaturelle... et la deuxième, parce que j'aime les nuages : si, si !! (pas trop quand même hein !). D'ailleurs, avec luxcreator on échange régulièrement des photos de cumulonimbus calvus ou de stratocumulus undulatus !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thétis

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    D'ailleurs, avec luxcreator on échange régulièrement des photos de cumulonimbus calvus ou de stratocumulus undulatus !!
    Tout à fait Scopy

  7. #6
    Mingus

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Oui la première est très esthetique
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  8. #7
    Roule

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonjour

    Merci a vous tous

    Xavier, je pense que sur pied photo 30s c'est le max pour poser sinon après ça file trop et c'est pour cela que j'ai ouvert comme un cochon
    la prochaine fois que je fait la VL ce sera en // du scope et là je fermerais d'avantage
    là c'etait vraiment just for fun

    Anne, en effet les couleurs sont assé saturés..j'avoue, j'ai un peu tiré sur les seuils mais en même temps le orange en bas et malheureusement "presque" naturel
    sinon j'ai moi aussi une faiblesse pour les nuages les formes les contras sont souvent très beaux et en ce moment on a le choix heing

    a+
    Gérard...
    Dernière modification par Roule ; 01/06/2008 à 09h31.
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  9. #8
    invitedfc90cbb

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonjour a tous
    Sympas cette voie lactée grand champ
    Oui il faudrai fermer un peu a 5.6
    Petit calcul rapide pour eviter les bougés d'étoile sur pied photo
    ( 60 / Focal en cm ) donc 60 / 1.8 donne 33 sec donc sa passe jute
    Bon c'est des calculs un peut théorique mais çà fct pas trop mal
    pour le fond du ciel une petite uniformisation du ciel avec fct ( bin_down (valeur )) puis mask sa doit jouer sur iris
    http://www.astrosurf.com/buil/iris/t...4/doc14_fr.htm
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  10. #9
    patrice G

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Salut bilout

    J’ai moi aussi des nuages, mais ils sont plusss beaux.
    L’idée de garder ouvert ne me parait être une idée de cochon, chui pas assez bon juge.
    j’ai fait un essai à 10mn à 2.8 j’ai pas trouvé ça génial non plus, je retenterai avec ce que je viens de lire et sans contraste et saturation élevé comme je l’ai fait dans le post voisin.
    Avec ce que tu nous sors habituellement je suis pressé de voir la suite.
    On fait la course ???????

    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  11. #10
    VLe

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Salut Gerard,

    superbes ces deux images ! Les cadrages sont très sympas !

  12. #11
    Roule

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonsoir

    Merci a vous pour vos commentaires

    F5RRR, merci pour le lien
    je connais le retrait du gradient sous iris mais là, la methode a l'air bien plus complete

    Patrice....ça va etre une guerre sans merci

    Valere, je m'applique..je m'applique
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  13. #12
    patrice G

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    aah Gérard...même pas peur
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  14. #13
    Roule

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonjour a tous

    Je viens vous proposer une autre version un poil mois capilotracté
    il faudrai un retrait du gradien a la sauce F5RRR mais j'ai pas encore eu le courage ...
    je la trouve cependant plus douce et homogene que la precedente
    et vous ?

    Gérard...
    Images attachées Images attachées  
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  15. #14
    invitedfc90cbb

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonjour a tous
    Sympas également mais tu sait je fais l'harmonisation du ciel également car dur dur la polu lumineuse
    Cette fonction marche pas trop mal
    Aller tu peut nous en tiré du bien de ta photo car elle a quand même du potentiel car sur ton 2e éssais la VL commence a se détacher
    Bonne progression
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonsoir Gérard ! je préférais la première pour son ambiance surnaturelle qui gommait justement les petits défauts techniques, l'attention étant plus focalisée sur l'atmosphère générale de l'image. Mais je pense que les pros préfèreront celle-ci !!

  17. #16
    invitedfc90cbb

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonsoir a tous
    pour ce qui est de la 2e comme dit Scopy sait vrais que l'on focalise plus sur la polution lumineuse quand on fait du traitement mais le naturelle reste quand même la priorité mais ta 1er est très bien également
    J'attend avec impatience le retour du beau pour monté en altitude faire du grand champ ( que c'est lonnnnnnnnnnnnnnng d'attendre )
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  18. #17
    Roule

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Ha ben voila ..je fait comment maintenant moi
    du coup je sais plus si je dois rester le plus proche du naturel possible ou faire plaisir a une jolie fille

    je sais je vais en faire une autres des que possible
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  19. #18
    invitedfc90cbb

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonsoir a tous
    Pas de sousi mais cela peut constituer un bon exercice pour le traitement
    Elle sont bien toutes les 2
    Ah cette sataner polution elle nous fais bien parler et nous donne des sousis pour le traitement
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    je sais je vais en faire une autres des que possible
    C'est une excellente idée !

    Citation Envoyé par F5RRR Voir le message
    mais le naturelle reste quand même la priorité
    Tu as tout à fait raison Eric ! D'ailleurs j'utilise souvent l'option "filtre tungstène" proposé par Canon pour diminuer la pollution lumineuse. (mais en ce qui concerne la photo de Gérard, je trouvais que les nuances étaient plus "dorées " qu'orange, ce qui lui donnait ce petit air féerique...)

  21. #20
    invite35dba04c

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    salut gérard
    moi je trouve les deuxphotos pas mal du tout
    bravo
    @+ jeff

  22. #21
    invitedfc90cbb

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonsoir a tous
    Question pour Scopy
    Quand tu dis que tu utilise le filtre tungstène du canon je pense que c'est le filtre dans la balance des blanc celui avec differente position comme lumiere du jour ou auto ( awb ) dis moi si il y a une diiference car je reste tjrs en awb car je pensais que cela ne jouais pas en mode raw car il faut refaire sa balance rvb a la fin du traitement ou alors j'ais oublier que sa avais une importance
    Je shoot de 18mm a 55 mm avec l'objectif du 300D et tjrs a 5.6 car meilleur et le piqué et a 600mm avec la lunette au foyer fd7.5
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  23. #22
    invited0244bf9

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Citation Envoyé par F5RRR Voir le message
    Bonsoir a tous
    Question pour Scopy
    Quand tu dis que tu utilise le filtre tungstène du canon je pense que c'est le filtre dans la balance des blanc celui avec differente position comme lumiere du jour ou auto ( awb ) dis moi si il y a une diiference car je reste tjrs en awb
    Bonsoir Eric,
    A vrai dire, je shoote rarement en mode raw , car pour l'instant mes sujets restent les iridiums, iss ou quelques ciels étoilés, donc pas de véritable photo astro.

    Hors mode raw, il y a une sacrée différence. Après on aime ou on aime pas, c'est une question de goût, mais avec le filtre tungstène, l'ambiance orange se retrouve bien bleutée. Luxcreator préfère orange, moi je préfère bleuté ! (sauf dans certains cas précis comme la photo de Gérard ! )
    Je vais essayer de voir ce que ça donne en mode raw dès ce soir, et je te dis ce qu'il en est !

  24. #23
    invited0244bf9

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Rebonsoir Eric,
    J'ai donc fait mes petits tests ! Je suis très surprise, le filtre marche aussi en mode RAW. Par contre, j'ai été obligée de faire des poses courtes de 2.5s, car à 15s par exemple, filtre ou pas filtre, le rendu était le même, qualité M ou RAW, tellement la pollution est amplifiée par les nuages !!




  25. #24
    astrololo

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Citation Envoyé par F5RRR Voir le message
    Quand tu dis que tu utilise le filtre tungstène du canon je pense que c'est le filtre dans la balance des blanc celui avec differente position comme lumiere du jour ou auto ( awb )
    Oui, c'est cela il s'agit de la balance des blancs.
    Mais attention à l'utilisation du mot "filtre" , je crois que si vous checher ce mot dans un mode d'emploi, vous serez déçu de ne pas le voire apparaitre.


    Anne : AWB comme automatique white blalance ? n'aurrait tu pas voulu dire "lumière du jour" ?

    @+

    Laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  26. #25
    invited0244bf9

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Anne : AWB comme automatique white blalance ? n'aurrait tu pas voulu dire "lumière du jour" ?
    Laurent
    J'ai fait le test RAW/AWB parce qu'en fait Eric disait dans le message précédent qu'il laissait toujours le curseur sur AWB (auto)
    Citation Envoyé par F5RRR Voir le message
    dis moi si il y a une diiference car je reste tjrs en awb
    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    attention à l'utilisation du mot "filtre" , je crois que si vous checher ce mot dans un mode d'emploi, vous serez déçu de ne pas le voire apparaitre
    Lolo, je ne serai pas déçue, car grâce à tes explications, je sais que ce n'est pas un filtre !!! mais comme c'est trop long de dire "balance des blancs personnalisée, éclairage tungstène", je résume par filtre tungstène !

  27. #26
    invitedfc90cbb

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Bonjour a tous
    Merci pour le test Anne il est toujours bon d'apprendre
    Merci encore
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  28. #27
    astrololo

    Re : Une Voie Lactée en 3,3 minutes

    Citation Envoyé par scopy Voir le message



    je sais que ce n'est pas un filtre !!! mais comme c'est trop long de dire "balance des blancs personnalisée, éclairage tungstène", je résume par filtre tungstène !
    ok, promis je t'embetterai plus avec çà
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

Discussions similaires

  1. Voie lactée en argentique
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 22h29
  2. voie lactée
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2007, 00h10
  3. Mosaïque de la voie lactée
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2006, 08h16
  4. Images de la voie lactée???
    Par invite895b6af6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2005, 14h23