Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie

Réponse
Vieux 09/06/2008, 08h55   Sujet cuve de recupération eaux pluviales - Message #1
RODIER

cuve de recupération eaux pluviales
Bonjour,
Je fais une extension indépendante à ma maison qui a été construite il y a une trentaine d'année.
Petite extension ; 35 m2.
La mairie ne m'a accordé le permis de construire que si je mettais en plce une cuve de récupération de pluie pour ma maison actuelle.
La mairie dit que c'est une obligation depuis le 1er janvier 2008.
Celà me créé un coût supplémentaire avec des travaux importants disproportionnés avec l'économie envisagée.
J'aimerai avoir des infos sur ce sujet : est-ce que je suis obligé de faire ces travaux ? qui augmentent le coût global, n'y a t-il pas un abus de droit de la mairie ?
Merçi de votre réponse qui m'aidera
RODIER
RODIER est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 09/06/2008, 12h57   Sujet cuve de recupération eaux pluviales - Message #2
doneP

Re : cuve de recupération eaux pluviales
Il y a peut être un arrêté municipal!
doneP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 14h29   Sujet cuve de recupération eaux pluviales - Message #3
chatelot16

pas de probleme : met une cuve de 300litre en polypropylene vert sous les goutiere : 19euro !

a moins qu'il imposent un volume minimum ...

chez moi j'utilise beaucoup ce genre de bac de 300l , c'est vraiment ce qui donne le prix au litre le plus faible : enterer une cuve n'est vraiment pas indispensable : j'ai meme de l'eau que je considere comme potable dans ces cuve non enteré : il n'y a qu'en hivers que ca complique les probleme de gel
chatelot16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 05h37   Sujet cuve de recupération eaux pluviales - Message #4
Sabey

chatelot16 disait: il n'y a qu'en hivers que ca complique les probleme de gel

Existe t'il des plan ou une méthode descriptive de le disposition d'un tel système. Dans des livre ou sur le net. Je demeure au Québec et le gel ateint parfois 45 degré sous zéro.

Ceci est la prochaine étape de ma cabane. En voici des images.

http://fr.youtube.com/watch?v=K__CwSDPWDc
Sabey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 09h42   Sujet cuve de recupération eaux pluviales - Message #5
streshydrique

Citation:
Posté par Sabey Voir le message
chatelot16 disait: il n'y a qu'en hivers que ca complique les probleme de gel

Existe t'il des plan ou une méthode descriptive de le disposition d'un tel système. Dans des livre ou sur le net. Je demeure au Québec et le gel ateint parfois 45 degré sous zéro.

Ceci est la prochaine étape de ma cabane. En voici des images.

http://fr.youtube.com/watch?v=K__CwSDPWDc

Bonjour sabey, je pense que la solution la meilleurs est de l’enterré en hors gel, en France on considère que l’on est hors gel a partir de 80 cm a 1 mètre, mais le climat est moins rigoureux , sinon il faut peut être attendre la fin du gel pour remplir la cuve, ou peut être une agitation continue ou une résistance, mais d’un point de vue environnementale, c’est très limite. Il aurait peut être falue la mètre sous la cabane…
streshydrique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 14h19   Sujet cuve de recupération eaux pluviales - Message #6
Santépub

Euh j'aimerai connaitre la reglementation qui impose cela???
Si on part comme ca alors les immeubles de 12 etages doivent avoir 3 piscines d'eau e pluie... lol
Santépub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 17h01   Sujet cuve de recupération eaux pluviales - Message #7
streshydrique

Citation:
Posté par Santépub Voir le message
Euh j'aimerai connaitre la reglementation qui impose cela???
Si on part comme ca alors les immeubles de 12 etages doivent avoir 3 piscines d'eau e pluie... lol

C'est peu etre une reglementation locale recente, peu etre que c'est une region qui est souvant en restriction... mais c'est vraie que c'est bizarre...
streshydrique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 17h02   Sujet cuve de recupération eaux pluviales - Message #8
Santépub

Rodier peux tu nous en dire plus??
Santépub est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Bassin de rétention des eaux pluviales (Forum Environnement, développement durable et écologie)
Problème cuve de récupération des eaux de pluies (Forum Environnement, développement durable et écologie)
Récupération d'eaux pluviales : cuve sous goutière... (Forum Environnement, développement durable et écologie)
cacul surface epandage eaux pluviales (Forum Environnement, développement durable et écologie)
récupération eaux pluviales (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
29/08 14:56 - En bref : Sony présente le téléviseur le plus fin au monde
29/08 09:49 - Le cerveau est bien plus souple qu'on ne le pensait
29/08 09:44 - En bref : encore une plainte contre le LHC, cette fois en Europe
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
28/08 12:25 - En bref : le Mu 1050 SW, l'appareil photo sur lequel il faut taper
28/08 11:34 - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone