05/07/2008, 16h57
|
Sujet M8 la lagune - Message #1
|
|
M8 la lagune
Bonjour,
Hier au soir, enfin un beau ciel pour ici puisque j'arrivais à distinguer le sagittaire. Aprés avoir fait mes RVB sur les dentelles (celle autour de 52 du cygne), avant d'aller me coucher j'ai fais un goto sur M8, une map vite faite puis comme elle m'apparissait très belle avec 2 s de pose en binning 3X3 sur l'écran j'ai vite fait 4 poses de 5 m.
20 minutes c'est ultra court mais le résultat est déjà pas mal du tout, ce sera mon prochain objectif avec un plus de poses et surtout la couleur, et bien entendu un meilleur cadrage.photo faite aà la Mégrez72.
STTTOOOOOPPPPPPPPP......... c'est un brouillon, mal cadré, plein de bruit, map bof, etc......
Pierre
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
A voir sur Futura-Sciences
|
|
|
|
|
05/07/2008, 19h34
|
Sujet M8 la lagune - Message #2
|
|
Re : M8 la lagune
salut pas mal du tout méme en NB,mais justement j'ai une question a te poser au sujet du goto 
quand tu envoie un objet avec la raquette goto et qui le pointe comme M8 par exemple,en supposant qu'elle soit pas bien cadrée ,peut on faire une correction
sans foutre en l'air tous les réglage d'alignement etc etc....
si oui comment fait tu?
Merci 
|
|
|
|
05/07/2008, 19h45
|
Sujet M8 la lagune - Message #3
|
|
Magnifique !!!
En plus vus le nombres de poses j'imagine meme pas comment ca doit etre en couleurs et avec plus de poses !!
|
|
05/07/2008, 19h53
|
Sujet M8 la lagune - Message #4
|
|
salut pierre...
ba perso elle me plait plus que bien pour un "brouillon"   :Br avo1:
|
|
05/07/2008, 20h17
|
Sujet M8 la lagune - Message #5
|
|
Salut Pierre,
J'ai pensé a toi hier soir en voyant la qualité du ciel, j'me suis dit j'espère que Pierre est dehors avec son tuyau pour nous faire une belle image... Parce qu e c'est vrai que hier il était bien sympa ce ciel: Bien claire+faible turbu j'avais la voie lactée qui lézardé le ciel trop bien ...
Ehé j'suis pas déçus elle est bien sympa cette lagune et j'attends les poses supplémentaires sur les dentelles! Bravo !!! 
Perso j'suis resté jusqu'a 4h00 dehors, j'm'en suis mis plein les mirettes! 
Et pleins d'avi de jupi sur le disque dur....
Bien à toi
ROmain
|
|
05/07/2008, 21h47
|
Sujet M8 la lagune - Message #6
|
|
bonjour ,   un régal, j'ai l'impressions ,d'un coffre plein de diamants ,comme dans un film de walt disney  ça scintille , ça éblouie , ça m'asboudrague la rétine 
|
|
05/07/2008, 21h54
|
Sujet M8 la lagune - Message #7
|
|
Un bon brouillon Pierre 
|
|
05/07/2008, 22h00
|
Sujet M8 la lagune - Message #8
|
|
Ah ouai effectivement ça promet!!!
Personnellement je comptais me la faire ce soir  Mais peut-être que je vais viser un peu plus haut vers la nébuleuse de l'aigle ou alors Omega...
Quentin
PS : Romain, traite nous vite tout ça! 
|
|
|
|
06/07/2008, 00h14
|
Sujet M8 la lagune - Message #9
|
|
Posté par pickering
salut pas mal du tout méme en NB,mais justement j'ai une question a te poser au sujet du goto 
quand tu envoie un objet avec la raquette goto et qui le pointe comme M8 par exemple,en supposant qu'elle soit pas bien cadrée ,peut on faire une correction
sans foutre en l'air tous les réglage d'alignement etc etc....
si oui comment fait tu?
Merci 
Bonsoir,
Merci pour vos encourragements.
Je me suis mis dessus ce soir, mais le ciel est moins bon. J'ai mis le IDAS-LPS malgrès un ciel moins limpide j'ai très nettement baissé (entre 2 à 3 fois moins) le fond du ciel par rapport à la nébuleuse. C'est sur ce genre d'objet que le filtre est efficace.
Pickering, oui bien entendu tu peux faire tous les cadrage voulu sous réserve impérative de faire les corrections ajustage à la raquette, freins bien serrés.
Je prépare toujours mon cadrage sous "carte des étoiles" y compris l'orientation que je donne à l'imageur, ensuite je reproduit l'orientation en pointant une étoile quelconque dans le coin de la cible, puis je fais la map sur cette étoile avant d'aller sur la cible et enfin de faire la cadrage fin sur la cible. Sur la HEQ-5 j'ajuste la cadrage à 2X puis je fignole à 1X à Comme j'ai toujours ce glissement entre axe d'imageur et axe de guidage , je recentre mon objet toute les 5 photos environ, je viens de le faire sur M8.
Pour Guidemaster je ne refais pas le calibrage lorsque je fais plusieur nuits sur le même objets ou un objet voisin, sous réserve de ne pas démonter la WC du guideur.
Pierre
|
|
06/07/2008, 00h26
|
Sujet M8 la lagune - Message #10
|
|
Salut Pierre,
excellent ! Avec un très beau contraste. La nébuleuse se détache super bien du fond du ciel. Le bruit, bah chais pas si il y en a mais je m'en fous, quant à la map, elle a l'air au poil. Donc pour un brouillon, tu repasseras, moi je te dis que c'est du très beau travail !
D'ailleurs, quand j'ai aucune envie de la retoucher, c'est bon signe...   
Ecoute plutôt l'avis des planéteux, crois moi, ils ont l'oeil...  
|
|
|
|
06/07/2008, 00h47
|
Sujet M8 la lagune - Message #11
|
|
alors là, moi je rêve de faire un brouillon comme ça, mais en disant que c'est mon image finale 
|
|
06/07/2008, 00h53
|
Sujet M8 la lagune - Message #12
|
|
salut pierre
moi j'aime bien les brouillons surtout en nb 
bravo
@+ jeff
|
|
|
|
06/07/2008, 03h16
|
Sujet M8 la lagune - Message #13
|
|
Reste toujours aussi brouillon Pierre  Je l'aime beaucou en NB ainsi, une superbe volute dans un champ d'étincelles..

Bearny
|
|
06/07/2008, 08h24
|
Sujet M8 la lagune - Message #14
|
|
Les objets célestes d'été magnifiés par Pierre: les vacances commencent bien! Superbe...
Jean
|
|
|
|
06/07/2008, 11h30
|
Sujet M8 la lagune - Message #15
|
|
Pickering, oui bien entendu tu peux faire tous les cadrage voulu sous réserve impérative de faire les corrections ajustage à la raquette, freins bien serrés.
salut
ok je sais que tu peut faire tous les cadrage que tu veut mais il faut revenir sur tracking pour faire les corrections? sinon comment revenir en arriere sans degotisé les réglages de la raquette?
je sais je suis dur de la feuille mais je dois dire que je nage dans la semoule là 
|
|
|
|
06/07/2008, 11h53
|
Sujet M8 la lagune - Message #16
|
|
Quelle magnifique photo Pierre !
Moi je suis comme William, ça m'abousd, ça m'asbouss... ça m'assoudra...enfin, ça me flingue la rétine quoi tellement c'est beau !
|
|
06/07/2008, 11h54
|
Sujet M8 la lagune - Message #17
|
|
Posté par pickering
salut
ok je sais que tu peut faire tous les cadrage que tu veut mais il faut revenir sur tracking pour faire les corrections? sinon comment revenir en arriere sans degotisé les réglages de la raquette?
je sais je suis dur de la feuille mais je dois dire que je nage dans la semoule là 
Pas du tout quand on ne connait pas on a tous des inquiérudes.
Je ne connais pas ton matos, mais je suppose que tu as une EQ quelque chose.
Le goto fonctionne en comptant les pas et micro pas moteur.
Ce qui veut dire que lorsque tu as aligné ta monture du moment que tu ne touches pas aux freins ou que tu ne donnes pas un coup de pird à la monture ou un coup de tète à l'instrument  , lorsque tu modifies le cadrage avec la raquette le calculateur dans la raquette va compter les pas moteur dans les deux sens afin de savoir toujours exactement où tu pointes.
Pour t'en convaincre il suffit que tu relances la recherche de ton objet après ton recadrage et tu verras le système repointer exactement sur la position avant recadrage.
Pierre
|
|
06/07/2008, 12h26
|
Sujet M8 la lagune - Message #18
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|