Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de l'univers » Matériel astronomique et photos d'amateurs

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 05/07/2008, 16h57   Sujet M8 la lagune - Message #1
chamois

M8 la lagune
Bonjour,
Hier au soir, enfin un beau ciel pour ici puisque j'arrivais à distinguer le sagittaire. Aprés avoir fait mes RVB sur les dentelles (celle autour de 52 du cygne), avant d'aller me coucher j'ai fais un goto sur M8, une map vite faite puis comme elle m'apparissait très belle avec 2 s de pose en binning 3X3 sur l'écran j'ai vite fait 4 poses de 5 m.
20 minutes c'est ultra court mais le résultat est déjà pas mal du tout, ce sera mon prochain objectif avec un plus de poses et surtout la couleur, et bien entendu un meilleur cadrage.photo faite aà la Mégrez72.
STTTOOOOOPPPPPPPPP......... c'est un brouillon, mal cadré, plein de bruit, map bof, etc......
Pierre
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : M8-1-04-07-2008.jpg
Affichages : 71
Taille : 519,1 Ko
ID : 50563  
Bon plan

Beitrag A voir sur Futura-Sciences

Vieux 05/07/2008, 19h34   Sujet M8 la lagune - Message #2
pickering

Re : M8 la lagune
salut pas mal du tout méme en NB,mais justement j'ai une question a te poser au sujet du goto
quand tu envoie un objet avec la raquette goto et qui le pointe comme M8 par exemple,en supposant qu'elle soit pas bien cadrée ,peut on faire une correction
sans foutre en l'air tous les réglage d'alignement etc etc....
si oui comment fait tu?
Merci
pickering est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 19h45   Sujet M8 la lagune - Message #3
Sylvain62

Magnifique !!!
En plus vus le nombres de poses j'imagine meme pas comment ca doit etre en couleurs et avec plus de poses !!
Vieux 05/07/2008, 19h53   Sujet M8 la lagune - Message #4
xav72

salut pierre...
ba perso elle me plait plus que bien pour un "brouillon":Br avo1:
Vieux 05/07/2008, 20h17   Sujet M8 la lagune - Message #5
omicron

Salut Pierre,

J'ai pensé a toi hier soir en voyant la qualité du ciel, j'me suis dit j'espère que Pierre est dehors avec son tuyau pour nous faire une belle image... Parce qu e c'est vrai que hier il était bien sympa ce ciel: Bien claire+faible turbu j'avais la voie lactée qui lézardé le ciel trop bien ...
Ehé j'suis pas déçus elle est bien sympa cette lagune et j'attends les poses supplémentaires sur les dentelles! Bravo !!!
Perso j'suis resté jusqu'a 4h00 dehors, j'm'en suis mis plein les mirettes!
Et pleins d'avi de jupi sur le disque dur....

Bien à toi
ROmain
Vieux 05/07/2008, 21h47   Sujet M8 la lagune - Message #6
dobcat

bonjour , un régal, j'ai l'impressions ,d'un coffre plein de diamants ,comme dans un film de walt disney ça scintille , ça éblouie , ça m'asboudrague la rétine
Vieux 05/07/2008, 21h54   Sujet M8 la lagune - Message #7
Mingus

Un bon brouillon Pierre
Vieux 05/07/2008, 22h00   Sujet M8 la lagune - Message #8
andrerussan

Ah ouai effectivement ça promet!!!

Personnellement je comptais me la faire ce soir Mais peut-être que je vais viser un peu plus haut vers la nébuleuse de l'aigle ou alors Omega...

Quentin

PS : Romain, traite nous vite tout ça!
andrerussan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 00h14   Sujet M8 la lagune - Message #9
chamois

Citation:
Posté par pickering Voir le message
salut pas mal du tout méme en NB,mais justement j'ai une question a te poser au sujet du goto
quand tu envoie un objet avec la raquette goto et qui le pointe comme M8 par exemple,en supposant qu'elle soit pas bien cadrée ,peut on faire une correction
sans foutre en l'air tous les réglage d'alignement etc etc....
si oui comment fait tu?
Merci

Bonsoir,
Merci pour vos encourragements.
Je me suis mis dessus ce soir, mais le ciel est moins bon. J'ai mis le IDAS-LPS malgrès un ciel moins limpide j'ai très nettement baissé (entre 2 à 3 fois moins) le fond du ciel par rapport à la nébuleuse. C'est sur ce genre d'objet que le filtre est efficace.

Pickering, oui bien entendu tu peux faire tous les cadrage voulu sous réserve impérative de faire les corrections ajustage à la raquette, freins bien serrés.
Je prépare toujours mon cadrage sous "carte des étoiles" y compris l'orientation que je donne à l'imageur, ensuite je reproduit l'orientation en pointant une étoile quelconque dans le coin de la cible, puis je fais la map sur cette étoile avant d'aller sur la cible et enfin de faire la cadrage fin sur la cible. Sur la HEQ-5 j'ajuste la cadrage à 2X puis je fignole à 1X à Comme j'ai toujours ce glissement entre axe d'imageur et axe de guidage , je recentre mon objet toute les 5 photos environ, je viens de le faire sur M8.
Pour Guidemaster je ne refais pas le calibrage lorsque je fais plusieur nuits sur le même objets ou un objet voisin, sous réserve de ne pas démonter la WC du guideur.
Pierre
Vieux 06/07/2008, 00h26   Sujet M8 la lagune - Message #10
VLe

Salut Pierre,

excellent ! Avec un très beau contraste. La nébuleuse se détache super bien du fond du ciel. Le bruit, bah chais pas si il y en a mais je m'en fous, quant à la map, elle a l'air au poil. Donc pour un brouillon, tu repasseras, moi je te dis que c'est du très beau travail !
D'ailleurs, quand j'ai aucune envie de la retoucher, c'est bon signe...
Ecoute plutôt l'avis des planéteux, crois moi, ils ont l'oeil...
VLe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 00h47   Sujet M8 la lagune - Message #11
louvecb

alors là, moi je rêve de faire un brouillon comme ça, mais en disant que c'est mon image finale
Vieux 06/07/2008, 00h53   Sujet M8 la lagune - Message #12
jeff 56

salut pierre
moi j'aime bien les brouillons surtout en nb
bravo
@+ jeff
jeff 56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h16   Sujet M8 la lagune - Message #13
Bearny

Reste toujours aussi brouillon Pierre Je l'aime beaucou en NB ainsi, une superbe volute dans un champ d'étincelles..

Bearny
Vieux 06/07/2008, 08h24   Sujet M8 la lagune - Message #14
jbfe

Les objets célestes d'été magnifiés par Pierre: les vacances commencent bien! Superbe...

Jean
jbfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 11h30   Sujet M8 la lagune - Message #15
pickering

Pickering, oui bien entendu tu peux faire tous les cadrage voulu sous réserve impérative de faire les corrections ajustage à la raquette, freins bien serrés.

salut
ok je sais que tu peut faire tous les cadrage que tu veut mais il faut revenir sur tracking pour faire les corrections? sinon comment revenir en arriere sans degotisé les réglages de la raquette?
je sais je suis dur de la feuille mais je dois dire que je nage dans la semoule là
pickering est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 11h53   Sujet M8 la lagune - Message #16
scopy

Quelle magnifique photo Pierre !
Moi je suis comme William, ça m'abousd, ça m'asbouss... ça m'assoudra...enfin, ça me flingue la rétine quoi tellement c'est beau !
Vieux 06/07/2008, 11h54   Sujet M8 la lagune - Message #17
chamois

Citation:
Posté par pickering Voir le message
salut
ok je sais que tu peut faire tous les cadrage que tu veut mais il faut revenir sur tracking pour faire les corrections? sinon comment revenir en arriere sans degotisé les réglages de la raquette?
je sais je suis dur de la feuille mais je dois dire que je nage dans la semoule là

Pas du tout quand on ne connait pas on a tous des inquiérudes.
Je ne connais pas ton matos, mais je suppose que tu as une EQ quelque chose.
Le goto fonctionne en comptant les pas et micro pas moteur.
Ce qui veut dire que lorsque tu as aligné ta monture du moment que tu ne touches pas aux freins ou que tu ne donnes pas un coup de pird à la monture ou un coup de tète à l'instrument , lorsque tu modifies le cadrage avec la raquette le calculateur dans la raquette va compter les pas moteur dans les deux sens afin de savoir toujours exactement où tu pointes.
Pour t'en convaincre il suffit que tu relances la recherche de ton objet après ton recadrage et tu verras le système repointer exactement sur la position avant recadrage.
Pierre
Vieux 06/07/2008, 12h26   Sujet M8 la lagune - Message #18
fulie

ouai bof, c'est vraiment brouillon....

mais non!!! pfff! sacré brouillon!!! des brouillons comme ca j'en suis fan
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
la lagune en Halpha colorisée ! (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
Lagune en CCD : vive le Halpha! (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
Plongée... juste au-dessus de la lagune ! (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
me revoilou: la Lagune 300D baader (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
Plongée dans la lagune... (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

</
Dossiers à découvrir