Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 12/07/2008, 12h44   Sujet source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic - Message #1
amgab2003

source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic
Bonjour,

je cherche une source(delphi ou visual basic) pour pouvoir accéder à l'EEPROM de mon pic (16F877) en lecture.

j'ai cherché sur vbfrance et delphifr.

ou encore un programmateur complet (open source), pour extraire la partie qui se charge de la lecture.

Je vous remercie d'avance
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 12/07/2008, 15h40   Sujet source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic - Message #2
DavidDB

Re : source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic
Salut,

Juste pour lire l'EEPROM du µC, cela va être difficile à trouver...

Sinon, en Delphi, il est simple d'utiliser le port COM du PC, et donc facile de lire le contenu de l'EEPROM pour le visualiser dans un Memo.

Cependant, il faut au minimum deux programmes, un du côté PC et celui du µC qui interprète les trames PC. Cela demande donc un minimum de connaissance en programmation.

David.
DavidDB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 19h51   Sujet source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic - Message #3
amgab2003

salut,

merci pour la réponse.

Citation:
Posté par DavidDB Voir le message
Salut,
Juste pour lire l'EEPROM du µC, cela va être difficile à trouver...

Pas nécessairement un lecteur d'eeprom. Même un programmateur fait l'affaire car il y nécessairement une procédure pour la lecture (pour la vérification à la fin de la programmation).
ainsi je peut extraire cette partie du programme.
Vieux 13/07/2008, 01h04   Sujet source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic - Message #4
DavidDB

Oui, ce n'est pas nécessaire si tu te contentes d'un programmateur et que ton soft est à l'arrêt. Dans ce cas, le soft utilisé par le programmateur fait l'affaire.

Par contre, le programmateur ne fonctionne pas si le programme est actif. C'est dans ce sens que je t'ai répondu, car il y a peu d'intérêt à placer le µC sur un programmateur uniquement pour lire l'EEPROM.

Sinon, l'EEPROM ne contient pas un programme, mais uniquement des données (non volatiles).

David.
Vieux 13/07/2008, 12h43   Sujet source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic - Message #5
amgab2003

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Il se voit que j'ai mal expliqué le problème.
en fait le pic enregistre des données durant le fonctionnement (provenant des capteurs analogiques) dans l'EEPROM.
Coté PC je veux que le logiciel lit ces données pour les afficher sous forme de courbes,statistiques...
Je conclut qu'il convient que le programme du pic doit se charger de la lecture de l'EEPROM puis l'envoyer sur l'un des ports. non??
Vieux 13/07/2008, 14h42   Sujet source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic - Message #6
DavidDB

Salut,

Dans ce cas, c'est bien la réponse du post#2 qui convient.

Sinon, j'ai bien peur que la solution utilisant l'EEPROM du µC(avec 256 octets) soit bien trop petite pour ton application...

Soit tu ajoutes une EEPROM externe, soit tu envoies la valeur de la conversion A/N immédiatement au PC si l'application le permet.

Oui, il faut une routine dans la mémoire du µC pour se charger le la communication avec le PC.

David.
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
De l'aide sur visual basic 6 pour un jeu de rôle (Forum Logiciel - Software - Open Source)
PB basic pour pic (Forum Électronique)
Code pour Visual Basic (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Recherche de stagiaires ... [3 développeurs : 1 PHP, 1 Visual Basic, 1 Delphi-Oracle] (Forum Stages)
Visual Basic 3-->6 (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure
04/09 15:31 - Le réchauffement aurait déjà augmenté la puissance des cyclones
04/09 13:25 - Rosetta en approche finale de l'astéroïde Steins

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone