Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104

Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant



  1. #1
    dani031

    Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà j'ai acheté un Omni XLT 150/750 motorisé avec un oculaire Hyperion 5mm, et j'habite à Toulouse, en appartement, au 3ième et dernier étage pour être précis.

    1/ J'ai vu que pour Toulouse il fallait régler la latitude sur 43°, mais vu que je suis surélevé du fait que je suis au 3ième étage, pourrais-je d'aprés vous pointer correctement ?

    2/ Autre chose, je donne au Sud, le Nord est derrière moi, comment puis-je faire pour me calibrer sur l'étoile polaire ?

    3/ Et pour finir, je voulais faire des photos avec ma webcam Philips Toucam Pro 2, en me servant de mon oculaire Hyperion 5mm, et j'ai vu qu'il existait un jeu de bague pour brancher la webcam à l'arrière de cet oculaire, celà donne de bons résultats ?

    Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.
    Daniel.

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    bonjour, je ne te serrais pas de trés bon conseil ,les prises de vue c'est pas mon fort !
    le seul conseil c'est va a la campagne avec un ou deux copains , le thermos ,la glaciere une super soirée et un ciel !!!!!

  3. #3
    invite2dee6f80

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Si tu ne veux pas faire de photos longue pose (donc ciel profond par excellence) et que tu n'as donc pas besoin d'un suivi aux petits oignons, tu peux utiliser une boussole pour faire une mise en station "à la louche" et donc te caler sur le Nord.
    C'est une méthode très simple qui permet d'avoir un minimum de suivi lorsqu'on pratique du visuel et qu'on n'a pas envie de faire une mise en station parfaite

  4. #4