Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » En partenariat » Secourisme spécial Croix-Rouge

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 18/01/2005, 08h56   Sujet initiation aux premiers secours pour des collégiens - Message #1
cmercier

initiation aux premiers secours pour des collégiens
Bonjour,
Je suis infirmière dans un collège et par l'intermédiaire de notre club santé, je voudrais faire une initiation aux premiers secours. J'ai trouvé sur le site de la Croix Rouge "les gestes qui sauvent", très bien expliqués. Cependant je me demande si cela convient à des collégiens (12-14 ans) N'est-ce pas risqué par exemple de leur parler de la manoeuvre de Hemlich en cas d'étouffement (technique pas si évidente) !
Merci de vos conseils.

Caro
cmercier est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 18/01/2005, 20h29   Sujet initiation aux premiers secours pour des collégiens - Message #2
Fred-CRF

Re : initiation aux premiers secours pour des collégiens
Effectivement vous avez tout intérêt à demander à une délégation de la Croix-Rouge l'intervention d'un initiateur aux premiers secours ou d'un moniteur national de premiers secours. Ces bénévoles ont reçu une formation de formateur, ce sera pour vous la garantie de la précision des gestes et d'une pédagogie adaptée. La plupart des délégations proposent ce service gratuitement aux écoles (ou contre un dédomagement très modique). Pour ce qui est de l'âge pas de problème particulier à partir de 10 ans (en dessous c'est aussi possible avec des adaptations).
Fred-CRF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 00h57   Sujet initiation aux premiers secours pour des collégiens - Message #3
cmercier