Bonjour,
Je viens de développer une application pour un PIC 16F877a avec un écran LCD qui me sert à contrôler le niveau de l'eau de mon aquarium et à faire des vidanges.
Le principe est simple, deux capteurs niveau haut et bas et deux ou trois lignes de codes et on en parle plus.
Seulement, si je me suis lancé dans ce projet, c'est pour que le changement soit automatisé, une fois par semaine il faut un changement de l'eau.
Ma question est simple, le PIC est-il capable de gérer une horloge avec fonctions hebdomadaire en même temps qu'il gère l'eau (sachant que pendant le remplacement, il y a plusieurs boucles etc) ?
Je pense que le PIC n'est capable de gérer qu'une seule instruction à la fois, donc en théorie, il ne peut pas calculer l'heure qu'il est et faire le programme de changement de l'eau, mais je peux me planter.
Si ce n'est pas possible, comment faire autrement ? un autre pic avec un autre écran juste pour la fonction horloge qui envoie une impulsion au pic principal lorsque celui-ci doit faire le changement de l'eau ?
Merci
-----