Rencontres du Ciel et de l'Espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Rencontres du Ciel et de l'Espace



  1. #1
    jbfe

    Rencontres du Ciel et de l'Espace


    ------

    Bonjour, ça sera le prochain moment fort après les GRAO:
    http://www.afanet.fr/Rce/Default.aspx
    A noter la grande densité du programme!!!

    J'ouvre donc une discussion pour que ceux qui pensent venir se fasse connaître. Pour ma part je pense y être le samedi 8 toute la journée...

    Jean

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    salut jean... comme d'hab je pense faire les 3 jours perso

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Slt
    Moi a voir avec les autres du nord, pour prendre le train et pas etre tout seul
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite4e2a7fe4

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Bonjour

    Nous sommes invités Alain et moi même pour (essayer de) présenter le catalogue des galaxies Arp imagé avec nos moyens amateurs.

    Salle 3 Samedi vers 15h15. Durée +- 45 mn


    http://www.astrosurf.com/arp


    Vive les p'tites taches....

    Christian

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    senphi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Moi j'y vais c'est sur. mais je ne sais pas quand. la journée du lundi 10 me parée pas mal.
    je peut m'arranger avec des nordiste qui vont au RCE si il le souhaite (hein sylvain )
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  7. #6
    VLe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Xavier et Jean,

    c'est bien possible que je puisse y aller ( la braderie me tente beaucoup ), je vous reconfirme pour qu'on se donne rendez vous quelque part.

  8. #7
    fulie

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    ca m'interesse aussi! merci jean pour l'info
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    salut les zamis,

    Je suis en train de gérer ça chez moi. Je pense y être avec Lolo le Cornouaillais.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    VLe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Pour ma part, j'ai réservé le samedi peut-être même le dimanche.

  11. #10
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    j'y serais aussi très probablement

  12. #11
    Lolo de Cornouaille

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Salut Jean et compagnie,
    j'y serai aussi. J'exposerai des agrandissements de mes photos dans la salle Explora. Je dois installer la matos vendredi et assurer 2 visites du public le mardi. Donc, j'y serai pendant toute la durée de la manifestation.
    Le samedi matin (vers 11h), je présente aussi un exposé sur la réalisation des photos panoramiques.
    Et puis je dois aussi faire quelques dédicaces de mon bouquin sur le stand des éditions Burillier (Uranie).

    J'espère bien y rencontrer en chair et en os quelques Futuriens. Pour me reconnaitre, c'est facile, je suis très beau (pas comme Tofix qui doit poser de dos et de nuit pour éviter de choquer...), et généralement, je promène mon Tofix attaché à une laisse. Il est bien dressé, mais c'est plus sûr avec la laisse.

    A bientôt aux GRAO, puis aux RCE.

  13. #12
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    ...
    J'espère bien y rencontrer en chair et en os quelques Futuriens. Pour me reconnaitre, c'est facile, je suis très beau (pas comme Tofix qui doit poser de dos et de nuit pour éviter de choquer...), et généralement, je promène mon Tofix attaché à une laisse. Il est bien dressé, mais c'est plus sûr avec la laisse.

    A bientôt aux GRAO, puis aux RCE.
    Ca ne serait pas plutôt parce que tu a peur que qu'un "bel homme" comme moi (c'est pas moi qui le dit, c'est Valère ), de face, prenne le dessus contre quelques vulgaires lueurs célestes? Bon, là d'accord, je ne me convainc pas moi même....

    Par contre, le Tofic est un animal sauvage, tu devrais le savoir depuis, demande à ton mollet droit (au Grao j'attaque le gauche!). Au RCE, je pousserais ta chaise roulante...
    Amicalement, Christophe.

  14. #13
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Et bien je suis content de voir que nous devrions être quelques-uns à nous croiser là-bas (je vois que certains viendront même avec leur animal de compagnie)!

    Pour ma part j'y serait "en reportage" pour F-S avec un compte-rendu en actu à la clé...

    Jean

  15. #14
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Et bien je suis content de voir que nous devrions être quelques-uns à nous croiser là-bas (je vois que certains viendront même avec leur animal de compagnie)!

    Pour ma part j'y serait "en reportage" pour F-S avec un compte-rendu en actu à la clé...

    Jean
    C'est ça, rajoutes-en

    Pour ma part, si ça se fait, je serais enfin content de te rencontrer Jean.
    Amicalement, Christophe.

  16. #15
    senphi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    devons nous porter un badge futura pour se reconnaitre ?
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  17. #16
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Senphi tu fais mon chien ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #17
    Mingus

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Je vais essayer de venir également. Il y a quelques conférences très interessante et la braderie me tente également.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  19. #18
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Pour le badge, c'est comme vous voulez, ça peut aider mais ce n'est pas obligatoire!
    Moi je l'aurai, of course...

    Je serai très heureux de vous voir (ou revoir) à cette manifestation ; on envisagera dans la semaine qui précède comment se retrouver (repas de samedi midi en commun pour ceux qui le souhaitent ou/et R-V à la sortie d'une conférence, à voir...)

    Jean

    PS : Christophe, avec ta célébrité, tu sera un animal très choyé, ne vas pas te plaindre

  20. #19
    senphi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Senphi tu fais mon chien ?
    et oui car sinon ta maman ne te laissera pas aller tous seul

    sinon ça serai pas mal de se retrouver pour le repas du midi.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  21. #20
    Lolo de Cornouaille

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Salut à toutes et tous,
    pour le samedi midi, ça risque de me poser problème, car ma présentation est à 11h45 (et fini à 12h45).Je vous propose donc d'y assister et d'aller manger après.
    Il faudra aussi que je vous fasse une visite privée (genre VIP) de mon exposition photo.
    ça va être chouette. Kénavo !

  22. #21
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Ah bas non tanpis pour ta conference! moi je mange

    Ou sinon je veux bien venir a ta presentation mais tu me payes l'apero

    Sinon Senphi tu prevois d'y aller de quand a quand ? car avec le train ca serait mieux d'etre a 2 car moi je vais me perdre

    Voila
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  23. #22
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Salut à toutes et tous,
    pour le samedi midi, ça risque de me poser problème, car ma présentation est à 11h45 (et fini à 12h45).Je vous propose donc d'y assister et d'aller manger après.
    Il faudra aussi que je vous fasse une visite privée (genre VIP) de mon exposition photo.
    ça va être chouette. Kénavo !
    ça c'est une excellente idée!

    Jean

  24. #23
    Bearny

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Bonjour Jean,
    Je viens de lire le programme, c'est hallucinant d'intérêt. Comment faites vous? Hôtel, inscription?????
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  25. #24
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Oui, il y en a même trop, il faut faire des choix!

    Pour moi ce sera aller-retour dans la journée du samedi (Dijon est à 1h30 en TGV).

    Jean

  26. #25
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    normalement les 3 jours je dors chez un pote a paris

  27. #26
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    normalement les 3 jours je dors chez un pote a paris
    Il n'y a pas de place pour moi ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #27
    invite41560104

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace

    Je viendrais peut-être, l'avenir me le dira...

Discussions similaires

  1. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 11h05