Alors tout d'abord, dis-toi qu'on ne gâche jamais son bac du moment qu'on fait un métier qui nous plait par la suite, même si c'est plombier!!
Pour la formation d'ASV, il faut que tu sache que les ASV s'occupent à la fois de l'administration de la clinique (paperasserie etc..) et des soins aux animaux hospitalisés, elles assistent égalemnt le vétérinaire lors des opérations et font certaines analyses etc etc...
Pour devenir ASV, tu dois t'inscrire dans une formation spéciale (il y en a 2 en France je crois, une sur Paris et une dans le sud mais attention je ne suis pas sûre du tout!!) qui va sur 2 ans te permettre d'acquérir les bases de biologie et de secrétariat nécessaires à ce métier. Durant cette formation tu as des cours magistraux mais essentiellemnt des stages en clinique...Et avec un peu de sérieux, la clinique chez qui tu fais ton stage peut très bien t'embaucher par la suite!!
Voilou c'est tout ce que je peux te dire, j'ai une copine qui fait ASV et c'est un chouette métier qui te permet d'être proche du milieu vétérinaire et en contact permanent avec des animaux
Bonne chance pour tes recherches