electro aimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

electro aimant



  1. #1
    vassago076

    Question electro aimant


    ------

    bonjour a vous,

    au cas ou je ne me suis pas presenter, je p'appelle rayan 30 ans marier 2 enfants et je vie dans l'Eure (27).

    donc voila je souhaite réaliser une instalation avec un electroaimant.
    Cette instalation consisterat à pousser une piece metalique dans un tube à l'aide d un electoaimant d'environ 5cm de diametre trés puissant, je compte utiliser un systeme de bobine et de vis platiner que j ai trouver sur une vielle 125cc pour déclancher la mis sous tanssion de l'aimant, mes question sont les suivant:

    -1 quel puissance de pousser pansser vous que je peut obtenire avec un electroaimant de 5cm de diametre declancher par le systeme de la 125cc que j ai trouver.

    -2 puis je obtenir une reaction puissante et instantaner avec une instalation de ce type

    -3 dois je mettre en place un second aimant sur la piece a deplacer pour que cette dernierre puisse atre repousser par l electroaimant.

    -4 et deniere question ou puis je trouver un tel electroaimant??

    merci de vos lumieres

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : electro aimant

    [QUOTE=vassago076;1889273
    Cette instalation consisterat à pousser une piece metalique dans un tube à l'aide d un electoaimant d'environ 5cm de diametre trés puissant, je compte utiliser un systeme de bobine et de vis platiner que j ai trouver sur une vielle 125cc pour déclancher la mis sous tanssion de l'aimant, mes question sont les suivant:

    -1 quel puissance de pousser pansser vous que je peut obtenire avec un electroaimant de 5cm de diametre declancher par le systeme de la 125cc que j ai trouver.

    :[/QUOTE]

    Bsr à toi,
    Ben "pousser une piéce méttallique dans un tube...." c'est pas suffisant pour déterminer la PUISSANCE qu'il faudra produire !
    On ne connait pas la LONGUEUR du dépalcement,
    Le poids TOTAL à déplacer,
    La FRICTION entre les différentes parties (frottements).
    Apparemment t'as récupéré une bobine d'allumage (vis platinés) : rien à voir avec un électro-aimant !

    La rubrique "technologie" aurait probablement mieux "accueillit" ta demande que la "Physique".
    Bonne soirée

  3. #3
    vassago076

    Re : electro aimant

    ok je te remerci

  4. #4
    vassago076

    Re : electro aimant

    "Bsr à toi,
    Ben "pousser une piéce méttallique dans un tube...." c'est pas suffisant pour déterminer la PUISSANCE qu'il faudra produire !
    On ne connait pas la LONGUEUR du dépalcement,
    Le poids TOTAL à déplacer,
    La FRICTION entre les différentes parties (frottements).
    Apparemment t'as récupéré une bobine d'allumage (vis platinés) : rien à voir avec un électro-aimant ! "
    -pour la distance elle serais d environ 15 cm maximum avec un mouvement de vas et vient (d'ou l'interet du systeme d allumage que j ai choisi).

    -pour le poid il me faudrais environ 5kgs minimum de pousser pour obtenir quelque chose de correct

    -je n est pas encore déterminée la friction qu'il y aurras mais une chose est sur c est qu il faudrais que je la reduise le plus possible, je pensse que si j obtien la pousser que je souhaite je monterais la piece a pousser sur roulement a bille (en limitant un max le poid ajouter par ces roulement)

    -pour la bobine mon idée était de donner une impulsion asser forte au moment voulus de plus mon systeme seras monter sur du 12v alors cette bobine me donnerais beaucoup plus de puissance que si je met en directe sur la vis platinée , je n ai eu que cette idée pour declancher une decharge importante, si quelqu un a une meilleur idée je suis preneur

    -encore une petite chose je suppose que le tube que je dois utilisée ne devras pas etre aimentable pour ne pas frener mas piece mobile?!

    (ps : si vous pouviez simplifier les thermes techniques , je suis un peut à la ramasse de se coté la )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. electro aimant
    Par invite9e24a326 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 22h22
  2. Électro-aimant
    Par invitebba6bca0 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/06/2007, 12h21
  3. électro-aimant
    Par invite6ad35f55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h22
  4. électro-aimant
    Par invite2221b255 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2006, 17h29