Citation:
|
Envoyé par azrahel Daccord, tu as "Zone Alarm" Mes il est fiable a 75% seulement...donc il faut renforcer ton ordi car il ya des fois des petits truc dans le genre (toolbar) qui crash ton internet explorer ...  |
bonjour
d'ou tient tu cette information?Je pense qu'il faut rappeler la definition d'un fire wall:je cite:
"Firewall" signifie littéralement "Mur de feu" "Pare-feu" ou "Coupe-feu." Il s'agit soit d'un dispositif matériel (un ordinateur doté d'un programme spécial qui "filtre" les communications entre un réseau informatique et un autre réseau), soit d'un simple logiciel destiné à contrôler les données qui entrent et sortent d'un ordinateur. Le but est de veiller à ce qu'aucune information ne s'évade sur un réseau (ex.: Internet) sans que son propriétaire légitime en soit averti, et qu'aucune information ne pénètre l'ordinateur depuis le réseau extérieur sans qu'on le sache.
Pour qu'un firewall soit efficace, il doit être paramétré à l'aide d'un certain nombre de règles (ex.: laisser passer telles données à destination de tel endroit). Quand vous utilisez une protection de ce type, votre credo doit toujours être :
"Jamais ne laisserai sortir de mon ordinateur des émissions que je ne comprends pas et jamais ne laisserai entrer dans mon ordinateur des émissions dont j'ignore l'origine."
cette citation vient de cette
page
Donc en aucun cas cela n'empecheras un BHO(par exemple une "toolbar") de s'installer.Un firewall sert a te rendre "STEALTH"(transparent) ou a bloquer un ou des ports,s'il est configuré correctement.
Pour tester ton firewall tu peut aller sur ce
site qui te testeras.
zone alarm passe haut la main ce test.tout mes port sont "stealth"donc 100% et non 75% comme tu as l'air de le dire ...
Je m'excuse d'avoir pollué ce post,mais j'ai estimé qu'il ne fallais pas laisser "trainer" certaines informations erronées