18/02/2005, 22h23
|
Sujet Cannabis, Cocaine, drogue et psychologie - Message #163
|
|
Re : Cannabis, Cocaine, drogue et psychologie
Posté par Rhedae
Sensation de vertige, sensation que le cerveau va s'arreter de fonctionner (peur de la mort imminente), accleration du rythme cardiaque, on cherche sa respiration, sensation bizarre dans le cerveau (on crois genre qu'il y a des bugs, voir une tumeur )
Franchement, ce que tu me decrit la je l'ai deja ressenti (sauf pour la sensation que le cerveau va s'arreter de fonctionner). Des pressions bizzare dans un coin du cerveau j'en ai de temps en temps, le coeur qui s'accelere aussi. La respiration c'est rare mais ca arrive. Des vertiges de tout sorte (tournis, mouche devant les yeux). Et j'ai jamais eu de crise de paranoia ou de panique a cause de ca, je gere comme je l'ai mis plus haut. Effectivement, ca fout une giclée d'adrenaline assez puissante (une bonne decharge) et chez moi ca passe. Et ca m'arrive rarement et aleatoirement (que ce soit une petite ou grosse conso ce jour la).
Mais des gyclée d'adrenaline, j'en ai sur les montagne russe ou devant un film prenant.
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
18/02/2005, 22h56
|
Sujet Cannabis, Cocaine, drogue et psychologie - Message #164
|
|
Salut
Posté par Rhedae
Chez des personnes prédisposées, le chanvre pourrait entraîner des troubles psychiques parfois sévères (dépression, hallucination, idées délirantes…)
source:www.doctissimo.fr
Voila tu vois j'ai meme trouvé ca sur le site doctossimo , un site medical serieux . Faut arreter de mettre en doute tout le temps ce qui est deja prouvé . Moi je veux bien discuter, mais faut avoir un minimum d''honneteté intellectuelle pour ca .
L'honnêteté intellectuelle, c'est d'appeler le toche un psychotrope et laisser au LSD, à la Psylopsibine et à la Mescaline les appellations d'hallucinogène. Ayant pris il y a longtemps des 2 premières, et pas chez www.doctissimo.fr je pense savoir la différence entre hallucinations et troubles perceptifs.
Chez les personnes prédisposées à l'hallucination, je suppose que d'autres produits peuvent également provoquer des hallus.
Posté par Rhedae
Sensation de vertige, sensation que le cerveau va s'arreter de fonctionner (peur de la mort imminente), accleration du rythme cardiaque, on cherche sa respiration, sensation bizarre dans le cerveau (on crois genre qu'il y a des bugs, voir une tumeur )
En général, une boisson chaude fortement sucrée et un bonne couette mettent fin à ces symptômes que j'attribue à un stress hépatique entrainant une hypoglycémie.
|
|
18/02/2005, 23h16
|
Sujet Cannabis, Cocaine, drogue et psychologie - Message #165
|
|
Posté par DonPanic
Chez les personnes prédisposées à l'hallucination, je suppose que d'autres produits peuvent également provoquer des hallus.
Surtout que tout les document medicaux disent bien :
Chez des personnes prédisposées
Faut pas tout melangé non plus. Les personnes qui finisse avec ce genre de troubles aurait probablement un jour ou l'autre eu ces troubles. Mon grand pere est schyzophrene et il a jamais fumé de cannabis de sa vie et ce depuis ces 28ans. Et moi j'ai des prédisposition, genetique selon les psychologue, et j'ai pas de symptomes depuis bientot 10ans que j'ai gouté pour la premiere fois au cannabis. Et j'etait adolescent en plus (periode propice a ce genre de pathologie).
|
|
18/02/2005, 23h33
|
Sujet Cannabis, Cocaine, drogue et psychologie - Message #166
|
|
Salut
J'ajoute que chez personnes qui fument des joints gros comme des havanes ou dans des chilums, il doit y avoir des effets dus à une asphyxie provoquée par la présence massive de fumée dans les poumons.
|
|
19/02/2005, 00h15
|
Sujet Cannabis, Cocaine, drogue et psychologie - Message #167
|
|
Posté par DonPanic
Salut
J'ajoute que chez personnes qui fument des joints gros comme des havanes ou dans des chilums, il doit y avoir des effets dus à une asphyxie provoquée par la présence massive de fumée dans les poumons.
Surtout qu'on retient plus longtemps sa respiration quant on fume un joint que quant on fume une clope. Et je ne me fierais pas aux valeurs fournit par les respirateur artificiel (les machines qui definisse la quantité de goudrons et de nicotine pour les clopes).
|
|
19/02/2005, 00h24
|
Sujet Cannabis, Cocaine, drogue et psychologie - Message #168
|
|
Bonsoir,
COmme chacun en viens a parler de sa propre expérience et que la discussion ne se base plus sur des faits scientifiques avérés (j'ai bien essayé pourtant) en fournissant a l'appuye des données scientifiques originales (et non pas des données deja analysées) je cloture cette discussion.
Le forum n'est pas un lieu pour donner ses sentiments/expériences personnelles.
Chaques arguments ayant été donnés au moins plusieurs fois au cours de ces pages, je pense que chacun pourra juger en fonction des faits donnés.
Yoyo
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|