Posté par [RV
]Au final, les fichiers compressés avec PKZip 6 sont incompatibles avec ceux de WinZip 9, même s'ils possèdent tout deux l'extension ".zip". En outre, il est impossible pour un utilisateur de savoir, a priori, si un fichier Zip est "classique", ou s'il s'agit de la variante de PKWare ou de celle de WinZip...
les fichiers ont toujours l'extenion .zip ?
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR R
et ils signalent dans leurs logiciel que les .zip crées ne peuvent pas êtres décompresssé par winzip "standar" ?
mais ca devient aussi marrant que les .rar de winrar : au lieu de faire une seule norme, ils ont foutu plein de version : et si on a pas la dernière version du BON soft : ca fout archive corrompue ou un autre bug (même pas de version incorrect)
serieux, le gars qui met ce genre de zip sur son site, je ne lui enverrai un mail comme pour els pages 404, mais en disant : archive corrompue : ce n'est pas le format zip standart
Ryback08 => certe, le taux de compression est meilleur (de qq 10% mon dieu, c'est énorme !) mais est-ce réellement un avangage ?
ca me fait penser au XVid ou aux autres procedés :
le gars veux gagner 2% de compression en plus (un fichier de 100Mo fera plus que 98Mo) mais il oublie que celui qui voudra lire le fichier :
-devra l'ouvrir une première fois et remarquer qu'il n'a pas de quoi le décompesser
-trouver de quoi le décompresser
- downloader de quoi décompresser
- installer ensuite
-reouvrir le fichier pour pouvoir enfin le lire
certes, pour 2%, ca vaut le coup
hep : astuce : compresse tes images .jpg, tes MP3 et aussi tes divx avec winace ou winrar => ca ajoutera ptet une compression de 0.2% ^^
en fait, le problème est que :
pour ajouter une ou deux petites fonctionnalites de merde, on se tape un gros désavantage de la décompression
PS: un pote m'avais déjà envoyé un .rar dans un mail parce qu'il avais un problème
ce jour là, j'était en vacance, et je me connectais à partir d'un cybercafé où winzip était installé : impossible de lire son fichier à cause des restrictions mis sur le PC qui n'était pas le mien !
(PS : le format zip est tellement connu/utilisé que j'ai mêm réussi à faire de quoi créer des zip dynamiquement en PHP)