17/02/2005, 15h33
|
Sujet question comme ça - Message #1
|
|
question comme ça
bonjour,
je me demandais : les physiciens ont-ils trouvé une technique permettant de transfomer directement de la chaleur en électricité ? ( sans passer par exemple, par de l'eau qu'on chauffe, qui fait tourner des turbines etc )
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
17/02/2005, 15h51
|
Sujet question comme ça - Message #2
|
|
Re : question comme ça
Salut,
Je crois qu'il y a l'effet Peltier : à une jonction entre deux métaux, une différence de potentiel crée un flux de chaleur, et inversement...
|
|
17/02/2005, 16h16
|
Sujet question comme ça - Message #3
|
|
En fait, c'est l'effet Seebeck, c'est le contraire de l'effet Peltier.
Dernière modification par Garion 17/02/2005 à 16h19.
|
|
|
|
17/02/2005, 16h25
|
Sujet question comme ça - Message #4
|
|
Il y a aussi la conversion thermoionique.
|
|
|
|
17/02/2005, 16h27
|
Sujet question comme ça - Message #5
|
|
Posté par Coincoin
Salut,
Je crois qu'il y a l'effet Peltier : à une jonction entre deux métaux, une différence de potentiel crée un flux de chaleur, et inversement...
MOUHAI! depuis des siècles qu'ils ont trouvé ca : tu prends une tapis rotatif tournant ou on peut courir dessus, tu joins le tapis pars une fiches que tu branches à ta télé on ton ordinateur, tu m'es un homme sur le tapis et tu le fais courir!!!! MEGA SUPER LA REPONSE,
1-l'homme cours sur le tapis et le fait tournée : la vitesse du tapis produit de l'éléctricité (c'est comme la lumière du soleil, elle est produite par les pulsions des particules solaires qui se percutent à grande vitesse à l'intérieur du soleil)
2- le corps de l'homme fournis de la chaleur qui est capté par le tapis qui transforme la chaleur en éléctricité et le fourni à la fiche
|
|
|
|
17/02/2005, 16h33
|
Sujet question comme ça - Message #6
|
|
Posté par ndibai
MOUHAI! depuis des siècles qu'ils ont trouvé ca : tu prends une tapis rotatif tournant ou on peut courir dessus, tu joins le tapis pars une fiches que tu branches à ta télé on ton ordinateur, tu m'es un homme sur le tapis et tu le fais courir!!!! MEGA SUPER LA REPONSE,
1-l'homme cours sur le tapis et le fait tournée : la vitesse du tapis produit de l'éléctricité (c'est comme la lumière du soleil, elle est produite par les pulsions des particules solaires qui se percutent à grande vitesse à l'intérieur du soleil)
2- le corps de l'homme fournis de la chaleur qui est capté par le tapis qui transforme la chaleur en éléctricité et le fourni à la fiche
J'hallucine  , tu dois confondre le forum humour et le forum physique !
Pas qu'on ait pas le droit de rigoler un peu en physique mais démarrer de but en blanc comme cela à tenir des propos incohérents c'est trop dur !!!!
|
|
17/02/2005, 17h08
|
Sujet question comme ça - Message #7
|
|
Ndibai : tu ne réponds pas à la question... Tu transformes un mouvement en électricité, pas de la chaleur... Et je ne vois pas le rapport avec ce que tu cites.

|
|
17/02/2005, 17h40
|
Sujet question comme ça - Message #8
|
|
Un thermocouple transforme directement de la chaleur en électricité, non ?
|
|
|
|
17/02/2005, 17h48
|
Sujet question comme ça - Message #9
|
|
Oui, c'est l'effet Seebeck (voir plus haut) mais le rendement n'est pas terrible.
|
|
|
|
17/02/2005, 17h50
|
Sujet question comme ça - Message #10
|
|
Le thermo-couple ne serait pas plutôt thermo-résistant ? 
|
|
17/02/2005, 17h51
|
Sujet question comme ça - Message #11
|
|
Posté par ndibai
C'est bien d'avoir des gens qui nous rejoignent, mais tous les messages que tu as mis aujourd'hui sont inquiétant, tu te f... de nous ou quoi ?
Je réitère :

|
|
|
17/02/2005, 17h55
|
Sujet question comme ça - Message #12
|
|
Non, un thermocouple donne directement une tension (on dit que c'est un capteur actif) qui permet de trouver la température, a condition que le courant débité soit nul ... alors c'est dur d'avoir de la puissance
Sinon il existe des capteur thermorésistants (CTN, CTP, Pt100, Pt1000 ...), mais ça n'a rien à voir avec le thermocouples.
|
|
|
|
17/02/2005, 17h57
|
Sujet question comme ça - Message #13
|
|
OK, merci pour tes lumières, FC05 ....
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|