22/02/2005, 12h21
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #1
|
|
odeur de l'éléctricité
Salut, lorsque j'enleve mon pull de laine et qu'il y a de l'éléctricité statique , il y a une odeur spécial , que l'on retrouve a chaque fois que de l'éléctricité statique est présente......d'où vient cette odeur?
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
22/02/2005, 12h27
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #2
|
|
Re : odeur de l'éléctricité
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais une odeur assez caractéristique des phénomènes électriques est celle de l'ozone, qui est créé par les arcs électriques...
|
|
|
|
22/02/2005, 12h31
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #3
|
|
Posté par deep_turtle
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais une odeur assez caractéristique des phénomènes électriques est celle de l'ozone, qui est créé par les arcs électriques...
C'est tout à fait exact, c'est le phénomène de "claquage"
( Rupture de l'isolation et établissement d'un arc électrique )
|
|
|
|
22/02/2005, 12h55
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #4
|
|
Salut, Si ça sent le mouton, ça vient de ton pull 
Plus sérieusement, je pencherais pour une explication comme celle de Deep_turtle : formation d'ozone (qui a une forte odeur, je crois), ou ionisation de l'air (je ne sais pas si ça a une odeur...)
|
|
22/02/2005, 18h09
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #5
|
|
non , ça ne sent pas le mouton...
Oui , j'avais aussi remarqué que cette odeur été caractéristique aux moment ou il y a de l'électricité dans l'air.
|
|
22/02/2005, 20h18
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #6
|
|
est-ce la meme odeur qui se degage de ton imprimante apres avoir imprimer en continue 150 pages ?
Si oui c'est le degagement d'ozone. Mais je doute que l'electricité statique permette cela.
Yoyo
|
|
|
|
23/02/2005, 08h37
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #7
|
|
Dois-je en conclure qu'on devrait tous porter des pulls de laine pour combler le trou de la couche d'ozone ?! 
|
|
23/02/2005, 09h23
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #8
|
|
Certainement pas !
La couche d'ozone est en altitude et elle y est bien, par ce que l'ozone est un oxydant puissant qui est toxique.
En clair, à basse altitude, l'ozone c'est mauvais et c'est necessaire à haute altitude.
Bien sur les caractéristique de l'ozone peuvent être utiles pour désinfecter de l'eau, puisque ça tue les "microbes" et oxyde les molécules organiques indésirables.
|
|
|
|
23/02/2005, 10h19
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #9
|
|
est-ce la meme odeur qui se degage de ton imprimante apres avoir imprimer en continue 150 pages ?
Si oui c'est le degagement d'ozone. Mais je doute que l'electricité statique permette cela.
Yoyo
Je n'ai jamais tenté de faire 150 impressions d'affilé avec mon imprimante , cependant on peut obtenir une étincelle avec un briquet électronique et verifier l'odeur que ça a.
|
|
|
|
23/02/2005, 11h48
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #10
|
|
Posté par Tofu
Je n'ai jamais tenté de faire 150 impressions d'affilé avec mon imprimante , cependant on peut obtenir une étincelle avec un briquet électronique et verifier l'odeur que ça a.
Salut,
C'est exact, la THT dans certaines imprimantes génèrent de l'ozone, et son odeur est très carractéristique, une fois qu'on l'a sentie, on ne l'oublie pas (  )))
Avec un briquet piézo vide, en l'acctionant plusieurs fois, on sent l'odeur aussi .
A++
|
|
|
|
23/02/2005, 14h09
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #11
|
|
Est-ce que l'odeur de l'ozone ressemble à l'odeur d'un polaire que l'on retire ?
|
|
|
|
23/02/2005, 14h31
|
Sujet odeur de l'éléctricité - Message #12
|
|
d'un ours polaire qui se retire ?
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|