Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » TPE / TIPE et autres travaux

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 25/02/2005, 15h39   Sujet [TPE] Oeil, et vision en 3D - Message #1
Bartleby

[TPE] Oeil, et vision en 3D
Bonjour,

Je commencé mon TPE sur l'oeil et la vision en 3D. ma problèmatique est Comment la 3D trompe-t-elle l'oeil?

j'ai commencé à réaliser ma production. mais j'ai un petit problème je ne comprend pas trop comment on perçoit en 3D? je sais que c'est grâce à la stéréoscopie et aux aires cérébrales mais la documentation accessible à mon niveaux ce fait très rare.

pourriez vous m'aider et m'expliquer comment perçoit-on en 3D?

je vous remercie d'avance
Bartleby est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 26/02/2005, 13h00   Sujet [TPE] Oeil, et vision en 3D - Message #2
Lupicin

Re : [TPE] Oeil, et vision en 3D
tu arrives à percevoir le relief grace à deux images formées par chaque oeils. Mais ces images sont vu sous deux angles différents ( qui doit etre à peu près de 1 ° pour que le cerveau puisse les fusionner).
C'est logique, avec un seul oeil tu ne forme qu'un plan de vision, à la profondeur de champ près. Pour reconstituer le volume tu as besoin d'un autre plan de vision désaxée.
Lupicin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 12h02   Sujet [TPE] Oeil, et vision en 3D - Message #3
Bartleby

et wé donc ca c'est la stéréoscopie. mais les aires cérébrales elles servent a quoi? mon prof de svt ma parlé d'une aire cérébrale de la profondeur??? j'ai rien trouvé là deçu?

elle interviennent en quoi ici?

merci d'avance pour la réponse
Bartleby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 01h35   Sujet [TPE] Oeil, et vision en 3D - Message #4
Naturel_3D

J'ai un petit problème de vision qui est plutot amusant pour le moment
Je porte des lunettes de vision avec prisme depuis deux jours, ces lunettes mon amener un nouveau probème qui me fais voir le 2D en 3D. je vois les différentes couleurs d'une image comme s'ils etaient superposé, comme si les couleurs étais tous sur des couches de verres superposé les distancent les une devan les autres... surement un problème de focus le temp que mes yeux s'ajuste.... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle écran de pc hyper sofistiqué et cela se produit sur tous type d'image, magazine, télé , tableau de ma classe et autres .Peut-ètre que vous auriez une petite explication a me donner mème si j'ai pas vraiment envie de règler se petit "problème" sauf si cela risque de nuire a ma vision a long terme!!!
Naturel_3D est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
TPE oeil ==> HELP!!!! (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Vision stéréo... avec un seul oeil ! (Forum Débats Scientifiques)
TPE sur la vision 3D (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
TPE vision nocturne (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril (Forum TPE / TIPE et autres travaux)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone