| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2003 Localisation: Metz
| connexion free
Bonjour, je compte beaucoup sur vous car je commence à désespérer. J'ai une connexion adsl chez free avec un modem usb sagem (je ne suis pas dégoupé) et je travaille sous Win 2000. Après être passé à 1024k puis 2048k, j'ai demandé à passer à la vitesse max supportée par ma ligne. Vendredi après midi plus de connexion, vendredi soir youpie, j'ai mes 8 Mb/s. Samedi matin, plus de connexion, et c'est comme ça depuis. Pourtant les leds du modem sont allumées, les propriétés indiquent que tout va bien, mais quand je me connecte, après avoir cherché mon identifiant et mon mot de passe, j'ai un message qui dit que l'ordinateur distant n'a pas été trouvé. Appel à la hot line free (c'est pas donné), on me dit que c'est normal, qu'il y a des carte à brancher, bref n'importe quoi, mais que lundi ou mardi tout serait rentré dans l'ordre. J'attends toujours. J'ai tout essayé: j'ai rechargé les drivers du modem, j'ai relancé le kit de connexion free, j'ai rechargé une image du PC qui date d'il y a 3 mois (avec une connexion nickel à ce moment), j'ai réinstallé W2000 à partir des CD d'origine. Ca représente des heures et des heures et j'ai ai marre. En désespoir de cause, je reboote sous W98 (j'ai gardé un dual boot pour des raisons de compatibilité de certains logiciels) et miracle, ça marche !!! Mais pas sous W2000. Si quelqu'un à un début d'explication .... Merci Dernière modification par Jack ; 09/03/2005 à 16h49. |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: 06 Âge: 44
| Re : connexion free
j'ai eu un pb similaire chez free et apres avoir fait venir a mes frais un technicien france telecom il s'est avéré que ces incapables m'avait mis une connexion a 1mb alors que l'affaiblissement sur la ligne ne permettait pas plus de 512kb (je suis en bout de ligne)et apparement le modem n'arrivait pas suivre leur hotline ne vaut rien j'ai changé de fournisseur un petit conseil si tu resilies tu leur envoie en AR ta lettre de résiliation, tu stoppes les prelevements aupres de ta banque et tu envoie en AR une lettre au service commercial en leur demandant combien tu leur dois . Sinon ils vont continuer a prelever pendant plusieurs mois il y a une association qui s'est crée contre free http://www.freeks.org/ |
| | |
| | #3 | |
![]() Date d'inscription: février 2003 Localisation: Strasbourg Âge: 26
Hello, Citation:
Essayes avec le nouveau driver. Tiens nous au courant ![]() a+ JP | |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Colmar Âge: 42
Hello, Jack Je crois que les versions Windows entre la 98 SE et XP n'étaient jamais vraiment abouties ( 2000 et Millénium). Toujours est-il que Microsoft est arrivé à en vendre, alors que la plupart des fabricants de périphériques n'ont même développé de drivers pour. Etaient-ils au courant de la sortie rapide de XP ? Va savoir ... 2000 et Millénium a, je crois, gonflé un peu le compte en banque de Microsoft qui savait pertinement que beaucoup de gens passeraient à une nouvelle mouture de leur Windows. Ensuite, on nous sort XP . Pour le compte en banque : belote et re-belote ! Enfin, XP qui devait être la version la plus finalisée et fiable de Windows ... Je dois sourire quant je vois le nombre de correctifs et mises à jour nécéssaires à un fonctionnement sans (ou presque) bug. Pour résumer : l'installation de périphériques (imprimante, scanner, modem, etc) a souvent été catastrophique, voire impossible sous les versions 2000 ou Millénium, et je ne serais pas plus étonné que ton problème vienne de cette version de Windows ...
__________________ http://opale68.hostarea.org/ (toujours en développement) |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: mai 2004 Localisation: Strasbourg
Opale68 tu parles très bien de windows ME mais je t'assure que tu te trompes grandement sur 2000 ! Il est resté pendant longtemps une référence (en matière de windows), et de nombreux utilisateurs du 2000 ont mis du temps à passer à XP (le temps que l'ensemble des drivers et des programmes soient non seulement optimisés, mais aussi compatibles ...). Pour Jack : comme l'a dis JP, c'est un problème de drivers ! As tu installé des pilotes usb entre temps ? Et pour la hotline : inutile d'y perdre ton temps, ce sont des incapables et certains sont même malpolis. J'ai résilié free il y a quelques semaines après qu'un technicien m'ait raccroché au nez. |
| | |
| | #6 |
merci, de vous pencher sur mes problèmes. En ce qui concerne W2000, je ne suis pas près de l'échanger contre XP. Il est très stable, pas aussi gourmand que XP et pas aussi contraignant au niveau des service packs. Cette parenthèse fermée, merci de m'avoir redirigé sur freenews. Comme je n'avais rien trouvé chez eux dimanche, je n'y était plus retourné. Apparamment, je ne serais pas le seul à avoir des problèmes avec l'adsl max. Le problème, c'est que le driver qu'ils indiquent, je suis déjà allé le charger directement sur le site de sagem. Après installation, ça ne fonctionne toujours pas. Le mystère vient du fonctionnement avec 98. Et la question est: 2000 et 98 exploitent-ils la connexion de la même manière? A+ |
| | |
| | #7 | |||
| Re : connexion free Citation:
Citation:
Citation:
Si c'est bien le cas, à un moment, ta configuration windows/driver fonctionnait. Tu as essayé de faire un ping vers l'extérieur ? Tu as un firewall ? Lequel ? Un antivirus, lequel ? Il a certaines incompatibilités entre, par exemple, le firewall de norton et la dernière version d'avast. Si tu as un modem ethernet, je te conseille d'investir quelques euros dans un cable ethernet tu n'auras pas tous ces problèmes de driver et de plafonnement de débit USB. Dernière modification par JP ; 09/03/2005 à 19h50. | |||
| | |
| | #8 |
un ping, mais à quelle adresse? Je pense qu'il faudrait en plus que je sois connecté. A titre indicatif, j'ai kasperski et zone alarme. Cependant lorsque j'installe un système, je fais des images de celui-ci à divers stades de l'installation des softs et du matériel. Comme ça, quand il y a un problème, je peux recharger un config fiable en quelques minutes. Je me suis replacé avec une config mini: pas d'antivirus, de firewall ou autre soft pas indispensable. Quant à changer de modem, dans 2 mois je peux changer le sagem pour une freebox gratuitement, alors je ne vais pas investir. A+ |
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: mai 2004 Localisation: Strasbourg
Un cable ethernet ce n'est pas un énorme investissement, d'autant plus qu'il te servira aussi pour la freebox. Le port usb est probablement la source de ton problème ...
|
| | |
| | #10 |
tu as raison, mais en attendant ...
|
| | |
| | #11 | |||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
| |||||
| | |
| | #12 |
pour la config W2000, je n'ai pas d'ip fixe. Je rappelle que j'ai rechargé des config qui fonctionnaient au moment où je les ai enregistrées. Avant mon passage à l'adsl max, il m'arrivait régulièrement de recharger une config et ça repartait sans problèmes à chaque fois. Je trouve que la coîncidence est flagrante tout de même. En attendant, je te remercie à nouveau pour tes investigations. A+ |
| | |
| | #13 | ||||
Citation:
Donc ADSL MAX OK, Windows 2000 OK, conclusion il ne doit pas y avoir de problème Le problème, c'est que ce n'est pas le cas donc il ne te reste plus qu'à trouver une alternative comme l'ethernet ou reprendre tout à zéro. Citation:
J'ai aussi trouvé ça à essayer: Citation:
JP | ||||
| | |
| | #14 | |
Dans les commentaires sur freenews on trouve aussi : Pour le sagem 908: Citation:
| |
| | |
| | #15 | |
![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Banlieue bordelaise
__________________ On ne dit pas "j'ai tord" mais "j'ai tort". Or là j'ai raison... (et non hors là... un modérateur lassé). | |
| | |
| | #16 | |
JP , j'ai essayé le driver indiqué sans succès. C'était le bon pour mon modem fast 800. Pour essayer de mieux cerner l'origine du problème, je compte essayer 2 choses: tester mon PC chez un ami qui est chez free lui aussi tester un autre PC sur ma ligne (pas de bol mon ancien PC viens de fumer à cause d'une panne d'alim). A+ | |
| | |
| | #17 |
Le sort s'acharne sur moi !!! A tout hazard, j'ai essayé XP hier et miracle, ça marche. A contre coeur, je décide donc d'adopter XP. Et boom, il y a 10 minutes, mêmes symptomes avec XP, alors que ça a marché parfaitement pendant deux jours. J'ai rechargé là aussi une config saine... plus de connexion non plus. Je commence à penser virus. Comme je suis en multiboot, est-il possible qu'un virus s'attaque au chargement de 2000 ou XP? Le ntloader par exemple? A+ |
| | |
| | #18 |
je crois que je viens de cerner l'origine du problème: le bus USB. En démarrant sans ma souris USB sans fil, apparemment je peux me reconnecter. En la rebranchant, W2000 me prévient que le bus USB n'a pas assez de bande passante pour la souris: le modem en consomme 13% et il ne me reste plus que 10%. Windows XP réagit de la même façon, ce qui est normal. Le bios me dit que mes ports sont en mode auto USB1.1 / USB2.0 Je voudrais donc savoir comment faire pour éviter ce problème. Merci et A+ |
| | |
![]() |
| Tags |
| free, connexion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de connexion avec free | cacahuete1er | Internet - Réseau - Sécurité générale | 1 | 01/06/2007 13h00 |
| problèmes partiels connexion ce 28/12/06 est-ce free ? | Cornemuse | Internet - Réseau - Sécurité générale | 2 | 28/12/2006 22h33 |
| problème connexion free/hub usb | CHAMPAGNE | Internet - Réseau - Sécurité générale | 2 | 18/12/2006 19h14 |
| Coupure connexion suite degroupage Free | Laboum | Internet - Réseau - Sécurité générale | 5 | 30/08/2006 23h47 |
| Problème de connexion Free et message Spybot | zazab | Internet - Réseau - Sécurité générale | 6 | 01/08/2006 20h07 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |